Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

000 deep body adi/rio Tim Withers 12 frettes

+6
schon50
bertrandtexas
headsup
nano
Coriolan92
Admin
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

000 deep body adi/rio Tim Withers  12 frettes - Page 3 Empty Re: 000 deep body adi/rio Tim Withers 12 frettes

Message  headsup Dim 30 Mai - 12:22

J'ai un jour essayé une basse de Christophe Leduc : un beau morceau ! Une joie de jouer dessus.
headsup
headsup

Revenir en haut Aller en bas

000 deep body adi/rio Tim Withers  12 frettes - Page 3 Empty Re: 000 deep body adi/rio Tim Withers 12 frettes

Message  nano Lun 2 Aoû - 14:09

Retour de vacances, 15 jours c'est pas très long mais qu'est-ce que c'est bon. La guitare est chez Christophe Leduc depuis 2 semaines, je la récupère en principe dans 8 jours. j'ai la guitare qui me démange... .
Salut. Nano

nano

Message  nano Lun 20 Sep - 19:07

Salut,
Ca y est, j'ai enfin récupéré ma OOO 12 cases dep body adi/rio Tim Withers chez Christophe Leduc. Le luthier est un homme libre, sa notion du temps est sensiblement différente de la mienne, encore que je sois souvent en retard (sourire). La touche est nickel chrome, l'action relativement basse. Le manche est légèrement en V, V comme vintage? Cette guitare sonne remarquablement bien et elle est nettement plus confortable à jouer qu'une dread. Quand on joue très fort et qu'on arrache on fini par induire une vibration parasite, notament sur la corde de Sol, mais il faut déjà y aller très fort. Christophe leduc à cherché dans tous les coins mais pour l'instant il n'en a pas trouvé la cause, et bon, en jouant normalement il n'y a aucun problème. A noter qu'à l'arrivée la note de Christophe Leduc est 20% moins élevée que prévu. On ne voit pas ça tous les jours et la guitare est vraiment étonnante.
Quand tu tapes Tim Withers sur le net tu ne trouves rien ou à peu près rien, ce qui est un peu décevant, mais bon, la guitare est là. Elle sonne très différement de la OOO acajou de F Cheval. La rio est plus solemnelle, elle rempli un espace plus large. Le volume de la caisse joue aussi. L'acajou est plus proche, plus chaleureuse, plus mate et aussi beaucoup plus parfaite.
Il me reste à complèter avec une OO (ou O??), rio peut-être.
En attendant, c'est sympa d'avoir une guitare exceptionnelle que tu peux trimbaler un peu partout sans trop avoir peur de l'abîmer. Si j'étais dans la quète de la perfection je serais clairement déçu, mais cette guitare à une grosse personnalité bourrue et attachante. Elle ne joue probablement pas dans la même cour que l'OM carpathian/cocobolo Francks de Jérémy qui a l'air super sophistiquée alors que la mienne est clairement brut de décoffrage, mais elle en a sous le capot. C'est une guitare de baroudeur? "Moi Tarzan, toi Jane". Sourire.
A suivre!
Amitié. Nano

nano

Message  Admin Lun 20 Sep - 20:00

Salut nano ! content que tu aies récupéré ta 000 et qu'elle soit plus facile à jouer. Comme tu dis, c'est vraiment bien d'avoir une guitare qui sonne (en rio !) et qu'on peut trimbaler partout. Une guitare bien roots comme on dit Smile

profites en bien.

Benja

Admin
Admin

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Message  Coriolan92 Lun 20 Sep - 21:48

Content pour toi également! Le rio ne te décevra pas ...

En ce qui concerne la vibration parasite, elle peut à mon sens avoir trois causes possibles :

1. une barre décollée
2. le truss rod qui a (pris?) du jeu
3. jeu dans une méca (rigolez pas, ça m'est arrivé)

Mais j'imagine que ton luthier a effectué des recherches dans ce sens; et si le défaut n'apparaît qu'en bourrinant, c'est loin d'être évident à localiser ...

Coriolan92
Coriolan92

000 deep body adi/rio Tim Withers  12 frettes - Page 3 Empty 000 deep body adi/rio Tim Withers 12 frettes

Message  Salva64 Sam 2 Oct - 9:28

Super son , une beauté d'instrument.
Quel est son prix????
Merci,
Salvatore

Salva64

Message  nano Lun 4 Oct - 9:11

Salut Salva64,
Pour tout te dire, la guitare était à 1900 E, auxquels j'ai rajouté 70 E de transport et 440 E de luthier pour refaire la touche. Total 2410 E
Amicalement. Nano

nano

Message  remy Lun 4 Oct - 19:40

ce qui me semble intéressant vu de l'extérieur : bien sur la guitare est belle avec de supers bois et elle sonne tres bien . mais tout le reste est lui aussi tres positif : la rencontre avec Leduc et tous les petits défauts , ce que tu as appris, au final une histoire qui sort du traintrain ( mag, vendeur etc...) Wink
remy
remy

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Message  nano Mar 5 Oct - 15:49

C'est comme ça que je le vois Rémy.
Amitié. Nano

nano

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3