OMC-45 Deep body Thomas FÉJOZ
+23
kuperminc
paggil
Pierrot
philbon
thegreenthumb
headsup
nano
stringman
keriti
molomonga
Sciortino Francois
MICHEL WALIGORA
philippe al
angfra
performer55
Admin
Jo Guitar
didier13
PASCALF
ManuBig
remy
Coriolan92
franck83
27 participants
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
OMC-45 Deep body Thomas FÉJOZ
"....
voilà le début de l'histoire.............
A suivre
Franck
A suivre
Franck
franck83- Messages : 1990
Re: OMC-45 Deep body Thomas FÉJOZ
Rio ou Mada ??!?
Coriolan92- Messages : 5398
Coriolan92 a écrit: Rio ou Mada ??!?
Rio !
Il est splendide, ce Rio...
Enfin, disons que c'est comme ça que je l'aime, ce bois ! Lorsqu'il est très "figuré".
Ca promet...
Enfin, disons que c'est comme ça que je l'aime, ce bois ! Lorsqu'il est très "figuré".
Ca promet...
ManuBig- Messages : 2030
C'est la fourniture que j'avais souhaitée pour ma dread mais elle était trop petite et donc destinée au maximum pour une OM.
Sinon j'ai pu essayer un 000 fraichement montée chez Thomas .....une tuerie.....ma prochaine guitare en madagascar ou en vieux palissandre !!
Avec ce rio entre les mains de Thomas l'OM de franck sera a coup sur une fantastique guitare!
Sinon j'ai pu essayer un 000 fraichement montée chez Thomas .....une tuerie.....ma prochaine guitare en madagascar ou en vieux palissandre !!
Avec ce rio entre les mains de Thomas l'OM de franck sera a coup sur une fantastique guitare!
PASCALF- Messages : 290
Pascalf , merci pour lui et je le pense aussi
J'en profite pour te remercier d'avoir préféré une Dread
J'en profite pour te remercier d'avoir préféré une Dread
franck83 a écrit:"....
A suivre
Franck
En voilà un beau début Franck ! absolument superbe ce Rio ça promet ... bon choix en tout cas
Merci Didier13
La suite arrivera un peu plus tard .
Thomas livre et expose des guitares à Issoudun le week-end prochain à la suite de quoi il pense être en mesure de démarrer la guitare .
Franck
La suite arrivera un peu plus tard .
Thomas livre et expose des guitares à Issoudun le week-end prochain à la suite de quoi il pense être en mesure de démarrer la guitare .
Franck
remy a écrit:ben ! gilles voyons! en plus c'est inscrit sur le fond en grand
C'est l' âge ...
Cela dit, et à titre tout à fait personnel, je regrette le "C". La forme OM s'accomode mal du cutaway, à mon humble avis ...
C'est vrai , je le lis ou l'entends souvent.
J'ai déjà l'OMC-28M LJ ( JUB) qui a un pan coupé et cela ne me choque pas contrairement à la triple O.
Ce fût l'avis de Thomas au départ qui n'envisageait pas de cutaway mais j'y tenais...........
J'ai déjà l'OMC-28M LJ ( JUB) qui a un pan coupé et cela ne me choque pas contrairement à la triple O.
Ce fût l'avis de Thomas au départ qui n'envisageait pas de cutaway mais j'y tenais...........
En effet quel dommage d'amputer ce magnifique rio sans blague je partage l'avis de thomas je l'aurai pour ma part choisie sans cutaway
PASCALF- Messages : 290
franck83 a écrit:"....
A suivre
Franck
N'es-tu pas un peu inquiet à la vue de ces noeuds dans le bois ?
Jo Guitar- Messages : 1101
Superbe rio !
Je me joins aux autres, désolé, dommage pour le cutaway surtout pour une 45 ! Ce serait une 28, je dis pas, mais une 45.
Si je peux me permettre, demande toi combien de fois par an tu joues au dessus de la 14ème case
Même Tommy Emmanuel n'a pas de cutaway pourtant Dieu sait s'il joue partout sur le manche.
Benja
Je me joins aux autres, désolé, dommage pour le cutaway surtout pour une 45 ! Ce serait une 28, je dis pas, mais une 45.
Si je peux me permettre, demande toi combien de fois par an tu joues au dessus de la 14ème case
Même Tommy Emmanuel n'a pas de cutaway pourtant Dieu sait s'il joue partout sur le manche.
Benja
Bravo Franck !
Merci de nous faire partager cette aventure.
çà va être une superbe guitare ! Tu es VRAIMENT sûr pour le cutaway, sur une OM45 ?
Amicalement, Paul
Merci de nous faire partager cette aventure.
çà va être une superbe guitare ! Tu es VRAIMENT sûr pour le cutaway, sur une OM45 ?
Amicalement, Paul
performer55- Messages : 447
Pauvre Franck, tout le monde l'incite à changer de projet!!!!
C'est le principe d'une gratte de luthier, qu'elle corresponde aux désirs du guitariste et à lui seul. Donc, si tel est ton souhait, fonce!!! (Même si je n'aime pas les cutaway )
Bon projet Franck.
C'est le principe d'une gratte de luthier, qu'elle corresponde aux désirs du guitariste et à lui seul. Donc, si tel est ton souhait, fonce!!! (Même si je n'aime pas les cutaway )
Bon projet Franck.
angfra- Messages : 412
OUAHOUUUUUU!!!!!
Je dois vous avouer que je m'attendais à vos réactions......Légitimes
Je les comprends même ! Cependant et pour répondre :
J'aime les guitares avec pan coupé ; La majeure partie des miennes l'ont . Ce n'est pas vraiment le fait de jouer ou pas en 14èm case.
28 ou 45 ? Le fait d'y ajouter de la nacre n'influe pas , pour ma part , sur la forme .
Les canons officiels d'appréciation ne rentrent pas en ligne de compte pour la guitare que je ferai faire par un Luthier.
Il y va de l'avantage majeur de pouvoir choisir.......Et pourquoi pas déroger ?
J'aurais fait tout le contraire et aurais scrupuleusement respecté l'historique si je m'étais adressé au Custom Shop d'une Grande Marque. Pour ma guitare , j'ai demandé à FÉJOZ de me faire une FÉJOZ avec quelques spécificités auxquelles je tenais.
Pour ce qui est du RIO , oui je me suis inquiété du noeud ayant toujours entendu dire qu'il s'agissait d'une faiblesse comme bien des bois figurés d'ailleurs et estimés pourtant . Thomas pense que cela ne bougera pas.
Quoiqu'il en soit , je vous remercie pour vos amicales réactions
Franck
Je dois vous avouer que je m'attendais à vos réactions......Légitimes
Je les comprends même ! Cependant et pour répondre :
J'aime les guitares avec pan coupé ; La majeure partie des miennes l'ont . Ce n'est pas vraiment le fait de jouer ou pas en 14èm case.
28 ou 45 ? Le fait d'y ajouter de la nacre n'influe pas , pour ma part , sur la forme .
Les canons officiels d'appréciation ne rentrent pas en ligne de compte pour la guitare que je ferai faire par un Luthier.
Il y va de l'avantage majeur de pouvoir choisir.......Et pourquoi pas déroger ?
J'aurais fait tout le contraire et aurais scrupuleusement respecté l'historique si je m'étais adressé au Custom Shop d'une Grande Marque. Pour ma guitare , j'ai demandé à FÉJOZ de me faire une FÉJOZ avec quelques spécificités auxquelles je tenais.
Pour ce qui est du RIO , oui je me suis inquiété du noeud ayant toujours entendu dire qu'il s'agissait d'une faiblesse comme bien des bois figurés d'ailleurs et estimés pourtant . Thomas pense que cela ne bougera pas.
Quoiqu'il en soit , je vous remercie pour vos amicales réactions
Franck
Je comprends tes raisons et elles sont tout à fait légétimes. Tu as raison de suivre tes envies et non les conseils des autres. Ce n'est pas toujours facile de résiter à la pression
Pour le pan coupé, Thomas va s'amuser avec la nacre de niveau "45" ! Je suis persuadé que le résultat sera superbe.
Pour le noeud, je ne serais pas inquiet. J'ai moi même un noeud dans le rio de mon OM B&H.
Benja
Pour le pan coupé, Thomas va s'amuser avec la nacre de niveau "45" ! Je suis persuadé que le résultat sera superbe.
Pour le noeud, je ne serais pas inquiet. J'ai moi même un noeud dans le rio de mon OM B&H.
Benja
Merci Benja
De toute façon , j'assumerai mes choix et je pense que vous aurez d'autres occasions de vous exprimer sur ma guitare
Et je le souhaite !
Franck
De toute façon , j'assumerai mes choix et je pense que vous aurez d'autres occasions de vous exprimer sur ma guitare
Et je le souhaite !
Franck
Si tu tiens absolument au cutaway, pourquoi dans ce cas ne pas opter pour un cutaway "florentin" (pointu, par opposition au "vénitien", arrondi) :
Cela me choque moins sur une forme OM. De plus, en finition 45, la nacre se retourne le long de l'arête du cutaway, et c'est somptueux.
Cela me choque moins sur une forme OM. De plus, en finition 45, la nacre se retourne le long de l'arête du cutaway, et c'est somptueux.
Admin a écrit:Superbe rio !
Benja
C’est vrai, on monte rarement aussi haut !
Cependant il suffit d’avoir à le faire une fois et de ne pas pouvoir car il n’y a pas de pan coupé pour être frustré…
Moi j’aime assez….
Oui Gilles ! Pourquoi pas ?
Uniquement parce que je préfère le type dit "Vénitien".
Affaire de goût personnel sans doute.
Celui qui me tente est du type "Soloïst".
Uniquement parce que je préfère le type dit "Vénitien".
Affaire de goût personnel sans doute.
Celui qui me tente est du type "Soloïst".
Beau Rio !
Pour les noeuds, une fois la photo tournée apparait une splendide chouette qui une fois vernie serra du plus bel effet ! un chouette dos !
J'aime ce type de Rio tout comme l'Epicéa chenillé.
Pour le pan coupé tu as raison, j'adore ma soloist.
Félicitations Franck !
Pour les noeuds, une fois la photo tournée apparait une splendide chouette qui une fois vernie serra du plus bel effet ! un chouette dos !
J'aime ce type de Rio tout comme l'Epicéa chenillé.
Pour le pan coupé tu as raison, j'adore ma soloist.
Félicitations Franck !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
beau Rio !
cutaway ou pas ,question de technique et d e gouts !
perso je n'ai aucune guitare cutaway et ça ne me maque pas !
Francois
cutaway ou pas ,question de technique et d e gouts !
perso je n'ai aucune guitare cutaway et ça ne me maque pas !
Francois
Il est magnifique ce Rio !! félicitations Franck pour ce beau projet.
Et bien vu à Michel.... pour la jolie chouette !!
Et bien vu à Michel.... pour la jolie chouette !!
molomonga- Messages : 457
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14