Un vrai luthier sur PACA (06,83,13) ?
3 participants
Un vrai luthier sur PACA (06,83,13) ?
Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum après quelques temps car je recherche un luthier d'expérience capable d'effectuer un vrai réglage voir un neck-reset avec refrettage sur une Martin D12-35 de 1973 sur la région Sud-Est de Nice à Marseille (en gros 2h de route).
Il n'y a plus personne sur le 06 à part des techniciens ou bidouilleurs. Si quelqu'un a un conseil pour un vrai luthier de confiance à même d'effectuer ce travail ( J'ai très peur de la confier ).
Merci bcp ! Amitiés.
Seb.
Je reviens sur le forum après quelques temps car je recherche un luthier d'expérience capable d'effectuer un vrai réglage voir un neck-reset avec refrettage sur une Martin D12-35 de 1973 sur la région Sud-Est de Nice à Marseille (en gros 2h de route).
Il n'y a plus personne sur le 06 à part des techniciens ou bidouilleurs. Si quelqu'un a un conseil pour un vrai luthier de confiance à même d'effectuer ce travail ( J'ai très peur de la confier ).
Merci bcp ! Amitiés.
Seb.
srvmac- Messages : 77
Re: Un vrai luthier sur PACA (06,83,13) ?
Manubig, Corse émigré à Marseille, devrait pouvoir utilement te conseiller.
Coriolan92- Messages : 5398
Tu peux aller chez Célia ENOC de " Guitares d'en france " à Aix en Provence , elle déjà fait un neck reset sur une de mes guitares , des reprises de manches et autres , elle travaille très très bien , on peut y aller les yeux fermés !
Elle a une technique propre à elle pour décoller le manche qui est beaucoup moins traumatisante que la technique classique ...
Merci pour votre aide, je vais les contacter et voir avec eux pour un réglage complet et plus si besoin. Je pense vraiment qu'il va falloir que je me reconvertisse dans ce métier, j'aurais du travail pour le reste de ma vie sur cette région C'est le désert des luthiers hélas... Sinon je l'envoi chez Alexandre Boyssou.
srvmac- Messages : 77