Merci The Fellowship of Acoustics !
+5
Coriolan92
didier13
JEFF
remy
ALAINPG
9 participants
Page 1 sur 1
Merci The Fellowship of Acoustics !
Je l'ai annoncé sur un autre topic : la Ryan Bensusan et moi n'étions pas faits l'un pour l'autre. J'ai essayé. Du point de vue sonore, bien sûr c'était le Nirvana mais le format me provoquait des douleurs dans le dos et l'épaule et le profil du manche ne me convenait pas parfaitement. Malgré tous mes efforts, ma vie était misérable
Heureusement, il existe en Europe une adresse où l'on peut toujours compter trouver une guitare d'excellence et The Fellowship of Acoustics n'a selon moi pas d'équivalent.
Il faut évidemment être prêt à faire les quelques centaines de kilomètres de Paris mais l'offre de guitares d'exception est réellement sans pareil. (leur service de vente par correspondance est aussi sans faille mais je voulais vraiment être certain que cette fois ce serait la bonne !)
Une fois sur place, on m'a offert un café, j'avais échangé par mail avec Rudi, le patron, sur mes difficultés avec la Ryan et mes recherches et il m'a pris en charge dès mon arrivée. Un petit tour dans la chambre forte où les plus beaux modèles sont conservés (une autre superbe Ryan et de belles vintage entre autres) puis direction l'une des grandes salles aux murs ornés d'instruments haut de gamme.
Rudi a installé devant moi 5 instruments qui devaient selon lui pouvoir satisfaire mes attentes (diverses Petros, Lowden, De Jonge, Poljakoff etc...) et la porte s'est refermée me laissant passer de l'une à l'autre, goûter leurs mérites, juger de leur adéquation à ma morphologie, mon jeu etc...
[/url]
Un grand moment de plaisir et de découverte.
Trop court évidemment, j'avais prévu de faire le voyage sans enfant et finalement il m'a fallu assumer mon devoir paternel et ménager la patience d'un garçonnet...
Après une bonne heure et demi à jouer une dizaine de guitares, restaient dans ma short-list :
De Jonge Ziricote
[/url]
De Jonge OM Padauk
[/url]
Lowden F38C
[/url]
Petros Fingerstyle
[/url]
De quoi perdre la tête et pourtant j'ai finalement eu la certitude d'avoir trouvé ce dont j'avais rêvé lorsque Rudi m'a finalement rapporté la guitare aux cordes nouvellement changées. Le duel fut serré entre la De Jonge OM Ziricote et son son incroyablement tridimensionnel et j'ai passé une autre petite heure à peser les mérites de l'une et de l'autre.
Pour l'anecdote, il l'avait reçue la veille et à mon arrivée il me l'a immédiatement collée dans les mains pour me la reprendre au bout de quelques minutes et faire changer les cordes pour des neuves. Il a vraiment été au petit soin et c'est assez rare pour que je le salue publiquement
Trève de suspense : voici l'élue
THE END
Heureusement, il existe en Europe une adresse où l'on peut toujours compter trouver une guitare d'excellence et The Fellowship of Acoustics n'a selon moi pas d'équivalent.
Il faut évidemment être prêt à faire les quelques centaines de kilomètres de Paris mais l'offre de guitares d'exception est réellement sans pareil. (leur service de vente par correspondance est aussi sans faille mais je voulais vraiment être certain que cette fois ce serait la bonne !)
Une fois sur place, on m'a offert un café, j'avais échangé par mail avec Rudi, le patron, sur mes difficultés avec la Ryan et mes recherches et il m'a pris en charge dès mon arrivée. Un petit tour dans la chambre forte où les plus beaux modèles sont conservés (une autre superbe Ryan et de belles vintage entre autres) puis direction l'une des grandes salles aux murs ornés d'instruments haut de gamme.
Rudi a installé devant moi 5 instruments qui devaient selon lui pouvoir satisfaire mes attentes (diverses Petros, Lowden, De Jonge, Poljakoff etc...) et la porte s'est refermée me laissant passer de l'une à l'autre, goûter leurs mérites, juger de leur adéquation à ma morphologie, mon jeu etc...
[/url]
Un grand moment de plaisir et de découverte.
Trop court évidemment, j'avais prévu de faire le voyage sans enfant et finalement il m'a fallu assumer mon devoir paternel et ménager la patience d'un garçonnet...
Après une bonne heure et demi à jouer une dizaine de guitares, restaient dans ma short-list :
De Jonge Ziricote
[/url]
De Jonge OM Padauk
[/url]
Lowden F38C
[/url]
Petros Fingerstyle
[/url]
De quoi perdre la tête et pourtant j'ai finalement eu la certitude d'avoir trouvé ce dont j'avais rêvé lorsque Rudi m'a finalement rapporté la guitare aux cordes nouvellement changées. Le duel fut serré entre la De Jonge OM Ziricote et son son incroyablement tridimensionnel et j'ai passé une autre petite heure à peser les mérites de l'une et de l'autre.
Pour l'anecdote, il l'avait reçue la veille et à mon arrivée il me l'a immédiatement collée dans les mains pour me la reprendre au bout de quelques minutes et faire changer les cordes pour des neuves. Il a vraiment été au petit soin et c'est assez rare pour que je le salue publiquement
Trève de suspense : voici l'élue
THE END
ALAINPG- Messages : 2481
Re: Merci The Fellowship of Acoustics !
Bien , bravo
Il y a pas mal de Lowden visiblement sur les murs
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy a écrit:Bien , bravo
on ne joue pas dans la même cour , son mur est bien plus haut que le mien.....
pour Alain, il y a une garderie chez TFOA?
tu as prévu d'y retourner bientôt ?
JEFF- Messages : 3107
Je n'ai pas eu la chance d'y aller directement sur place mais j'ai eu affaire plusieurs fois avec Rudi , et je confirme que TFOA est probablement la seule adresse en Europe avec autant de choix et de qualité de service et d'écoute du client ! j'imagine que c'est le genre d'endroit où cela doit être difficile de repartir les mains vides ... et le portefeuille aussi ...!
didier13 a écrit:
Je n'ai pas eu la chance d'y aller directement sur place mais j'ai eu affaire plusieurs fois avec Rudi , et je confirme que TFOA est probablement la seule adresse en Europe avec autant de choix et de qualité de service et d'écoute du client ! j'imagine que c'est le genre d'endroit où cela doit être difficile de repartir les mains vides ... et le portefeuille aussi ...!
le graal des droitiers quoi!
JEFF a écrit:didier13 a écrit:
le graal des droitiers quoi!
Je remarque quand même qu'ils ont de plus en plus souvent des guitares pour gauchers Jeff , si si !
Peut-être pas réveillé, mais je n'ai pas saisi quelle était l'élue ???
Coriolan92- Messages : 5398
Coriolan92 a écrit:Peut-être pas réveillé, mais je n'ai pas saisi quelle était l'élue ???
De Jonge OM Padauk, je crois mais pas certain
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
C'est moi qui n'était pas réveillé ! et non ce n'est la Padauk qui sonnait trop acajou pour moi, ni l'excellente Ziricote.
@ Jeff, tu sais bien que si je n'ai pas encore déménagé pour être ton voisin tu ne le dois qu'à ta gaucherie
@ Remi : quelques dizaines de Lowden oui, mais pas que ! Borges, Poljakoff etc...
@ Didier : j'étais prêt à repartir les mains vides en laissant la Ryan en dépôt. J'ai laissé quelques euros mais quand on aime et Parlornut m'a déjà indiqué que j'avais fait une excellente affaire. Un placement de bon père de familleou presque
@ Jeff, tu sais bien que si je n'ai pas encore déménagé pour être ton voisin tu ne le dois qu'à ta gaucherie
@ Remi : quelques dizaines de Lowden oui, mais pas que ! Borges, Poljakoff etc...
@ Didier : j'étais prêt à repartir les mains vides en laissant la Ryan en dépôt. J'ai laissé quelques euros mais quand on aime et Parlornut m'a déjà indiqué que j'avais fait une excellente affaire. Un placement de bon père de famille
[quote="ALAINPG"]C'est moi qui n'était pas réveillé ! et non ce n'est la Padauk qui sonnait trop acajou pour moi, ni l'excellente Ziricote.
Toujours pas réveillé?
Toujours pas réveillé?
ALAINPG a écrit:C'est moi qui n'était pas réveillé ! et non ce n'est la Padauk qui sonnait trop acajou pour moi, ni l'excellente Ziricote.
Bon alors c'est laquelle ????
Moi je sais
benbenbenben- Messages : 2433
C'est tellement compliqué à dire ???
Si j'ai tout bien compris, il y avait une shortlist de 4 :
2 de Jonge
1 Lowden
1 Petros
Les de jonge sont éliminées reste Petros et Lowden.
A ce que je vois, la tête n'est ni une tête Petros, ni une tête Lowden.
Donc ????
Si j'ai tout bien compris, il y avait une shortlist de 4 :
2 de Jonge
1 Lowden
1 Petros
Les de jonge sont éliminées reste Petros et Lowden.
A ce que je vois, la tête n'est ni une tête Petros, ni une tête Lowden.
Donc ????
Moi zaussi ze sais !
Je pense que notre ami Alain est trop tourneboulé par cette rencontre , il faut lui laisser le temps de retrouver ses esprits. Je me permets juste d'écourter le supplice de Coriolan : c'est une De Jonge, mais la troisième, celle dont il ne parle pas, le malin...
Alain vous dira tout sur le reste, la forme (nan, ce n'est pas une OM, c'est, à mon goût, plus joli qu'une OM), les bois (oui, c'est du must-must !), etc...
Come on, Alain ! (+ des photos !).
parlornut- Messages : 3119
parlornut a écrit:
Moi zaussi ze sais !
Je pense que notre ami Alain est trop tourneboulé par cette rencontre , il faut lui laisser le temps de retrouver ses esprits. Je me permets juste d'écourter le supplice de Coriolan : c'est une De Jonge, mais la troisième, celle dont il ne parle pas, le malin...
Alain vous dira tout sur le reste, la forme (nan, ce n'est pas une OM, c'est, à mon goût, plus joli qu'une OM), les bois (oui, c'est du must-must !), etc...
Come on, Alain ! (+ des photos !).
Heureusement que tu es là
Oui, j'allais poubelliser ce sujet vite fait!
héhé patience oui : un petite De Jonge SSS pas piquée des vers.
Je suis à la mer. J'essaie de vous faire un topic digne de ce nom et surtout de cette beauté !
Je suis à la mer. J'essaie de vous faire un topic digne de ce nom et surtout de cette beauté !