La musique de parlornut : 7 CD (écoute en continu de chaque CD maintenant possible)
+6
NikkGiggs
didier13
Jo Guitar
remy
guitarevibration
parlornut
10 participants
Forum les Grandes Guitares Acoustiques :: Vos morceaux, vos reprises, vos démonstrations de guitares
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La musique de parlornut : 7 CD (écoute en continu de chaque CD maintenant possible)
Voilà, suite à vos conseils avisés, je crée une page spéciale dédiée à la présentation de ma musique.
Vous pouvez écouter l'ensemble de mes 7 CD (6 en solo et un avec violoncelle et parfois flûte) sur mon site : https://ecoledenisemonet.com/musique-denis-emonet/
J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir ma musique et suis à votre disposition pour tout renseignement.
Dernière édition par parlornut le Jeu 29 Oct - 17:41, édité 3 fois
parlornut- Messages : 3119
Re: La musique de parlornut : 7 CD (écoute en continu de chaque CD maintenant possible)
Une écoute rapide de ta musique à la pause de midi me donne vraiment envie de prendre le temps ce soir d'en découvrir plus....
Il s'en dégage un très grande liberté ; enfin c'est mon impression ! bravo en tout cas
Il s'en dégage un très grande liberté ; enfin c'est mon impression ! bravo en tout cas
Re: La musique de parlornut : 7 CD (écoute en continu de chaque CD maintenant possible)
je vais écouter tout cela tranquillement ce week end
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
CD1 : +1 pour Harmonics qui me fait voyager et Walking Basses (j'imagine Skip James chanter dessus) . Augustine également très classe (la technique classe aussi !)
juste une petite écoute rapide pour l'instant et je comprend maintenant tout l’intérêt que tu portes aux douze cases. des guitares subtiles, chaleureuses, poétiques à l'images de tes compos
c'est du très lourd au niveau créatif, beaucoup de délicatesse
j'adore!!!!!!
je vais écouter le premier CD tranquillement et m’enivrer d’essences de Madras
c'est du très lourd au niveau créatif, beaucoup de délicatesse
j'adore!!!!!!
je vais écouter le premier CD tranquillement et m’enivrer d’essences de Madras
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
J'aime beaucoup...
Jo Guitar- Messages : 1101
c'est un univers qu'il faut approcher doucement sans précipitation, écouter, réécouter pour s'imprégner.
après plusieurs écoutes du premier CD j'ai retenu " Espona", "Fenêtre sur cour", "Madras", "Nathalie et Sophie"
" Savoir écouter pour apprendre"
après plusieurs écoutes du premier CD j'ai retenu " Espona", "Fenêtre sur cour", "Madras", "Nathalie et Sophie"
" Savoir écouter pour apprendre"
Belles réalisations !! un univers bien marqué , manifestement tu aimes bien la musique modale ... j'aime beaucoup le son dû à l'attaque de ta main droite ( ou gauche si tu es gaucher ....), bravo !
Merci !
Merci les amis pour ces commentaires. Vraiment heureux que ma musique ait su vous toucher. Cela m'encourage à m'y remettre un peu plus à fond après une période en demi-teinte. Encore merci.
Pour Rémy : c'est vrai que quand j'ai découvert les parlors 12 cases (avec une Washburn de 1920 qui traînait cherz Charle), j'ai su que j'avais enfin trouvé le type de guitare qui convenait à mon jeu par leur expressivité et leur réponse due à leur légèreté (je joue sur des extra-light accordé DADFAD le plus souvent, sauf sur mon premier cd, où il y a encore de l'accordage standard). Les deux premiers Cd ont été enregistrés avec ma Cheval 13 cases en rio, construite aussi légère que mes vieilles Martin de 1919, on voit presque à travers la table...
Pour Didier 13 : c'est vrai, je suis "tendance modal", sans doute influencé par toute la musique de l'Inde que j'ai pu (et continue de) écouter. En fait, quand j'écoute des guitaristes, je ne me considère pas comme un guitariste, plutôt comme un poète ou un joueur de oud peut-être... (mon "frère spirituel" est Anouar Brahem, il se trouve même que j'avais écrit un thème qui était à une note près le même qu'un des siens... je vous conseille d'aller jeter une oreille sur ses oeuvres, en solo ou avec Garbarek ou d'autres. Un grand monsieur, avec de très beaux thèmes, ce qui n'est pas si fréquent...).
Pour Rémy : c'est vrai que quand j'ai découvert les parlors 12 cases (avec une Washburn de 1920 qui traînait cherz Charle), j'ai su que j'avais enfin trouvé le type de guitare qui convenait à mon jeu par leur expressivité et leur réponse due à leur légèreté (je joue sur des extra-light accordé DADFAD le plus souvent, sauf sur mon premier cd, où il y a encore de l'accordage standard). Les deux premiers Cd ont été enregistrés avec ma Cheval 13 cases en rio, construite aussi légère que mes vieilles Martin de 1919, on voit presque à travers la table...
Pour Didier 13 : c'est vrai, je suis "tendance modal", sans doute influencé par toute la musique de l'Inde que j'ai pu (et continue de) écouter. En fait, quand j'écoute des guitaristes, je ne me considère pas comme un guitariste, plutôt comme un poète ou un joueur de oud peut-être... (mon "frère spirituel" est Anouar Brahem, il se trouve même que j'avais écrit un thème qui était à une note près le même qu'un des siens... je vous conseille d'aller jeter une oreille sur ses oeuvres, en solo ou avec Garbarek ou d'autres. Un grand monsieur, avec de très beaux thèmes, ce qui n'est pas si fréquent...).
J'aime beaucoup tes morceaux à tendances orientales et indiennes.
Un excellent album de Anouar Brahem, que j'adore, est Thimar avec Dave Holland.
Un excellent album de Anouar Brahem, que j'adore, est Thimar avec Dave Holland.
NikkGiggs- Messages : 2055
le CD n°2 me semble plus élaboré, les thèmes sont plus riches, plus de diversités, plus abordable
la guitare sonne divinement
remy a écrit:le CD n°2 me semble plus élaboré, les thèmes sont plus riches, plus de diversités, plus abordable
Merci d'abord pour l'intérêt que tu portes à ma musique.
Le cd 2 avait été élaboré dans le désir de montrer les différentes facettes de ma musique, d'où peut-être cette impression de plus de variété.
La guitare est ma Cheval 0-13 cases en rio (magnifique, droit avec deux veines noires). Micro Oktava, qui jouait dans la cour des très grands, malheureusement fragile.
Sur le CD 6:
on entend bien les propriétés des cordes très souples (si je ne me trompe pas!) sur "Blues ou Gold"
Belle mélodie sur Irish
on entend bien les propriétés des cordes très souples (si je ne me trompe pas!) sur "Blues ou Gold"
Belle mélodie sur Irish
nouveau : écoute des CD en continu
Pour ceux que ça intéresse, l'écoute de mes CD peut se faire maintenant en continu et non plus seulement morceau par morceau
https://ecoledenisemonet.com/musique-denis-emonet/
Dernière édition par parlornut le Jeu 29 Oct - 10:52, édité 1 fois
Une avancée qui était attendue ! Merci Denis pour ta musique si pénétrante et hors de toute démonstration.
ALAINPG- Messages : 2481
Merci à toi, Alain. J'apprécie ton commentaire.
A mon avis tu vas apprécier aussi mon commentaire...
Sérieusement, je trouve ça vraiment magnifique. Effectivement, une musique envoutante, assez "spirituelle", si je puis dire.
Assez scotché pour tout te dire.
Vraiment bravo. Tu te mets au service de la musique et tu nous touches. En tout cas, tu me touches, c'est sûr.
Sérieusement, je trouve ça vraiment magnifique. Effectivement, une musique envoutante, assez "spirituelle", si je puis dire.
Assez scotché pour tout te dire.
Vraiment bravo. Tu te mets au service de la musique et tu nous touches. En tout cas, tu me touches, c'est sûr.
ManuBig- Messages : 2030
Merci, Manu. Du coup c'est moi qui suis touché.
Bon.. faut dire aussi que les guitares y sont pour beaucoup
ALAINPG- Messages : 2481
Jolie musique, originale. Comme ça, de loin, je l'imaginerais jouée avec des instruments modernes plutôt qu'avec des guitares vintage. Félicitations.
nano- Messages : 1899
nano a écrit:Jolie musique, originale. Comme ça, de loin, je l'imaginerais jouée avec des instruments modernes plutôt qu'avec des guitares vintage. Félicitations.
Pas vraiment vintage, les guitares... (de 85 et 93).
Mais c'est peut-être moi qui suis vintage et qui me crois encore moderne...
Ça s'écoute avec plaisir...
C'est très beau...
Jo Guitar- Messages : 1101
Oups, j'ai été trop rapide et superficiel. Mais ton Graal semble être les petites guitares Martin centenaires or ta musique est "moderne". Quoi qu'il en soit, ta musique est évidemment remarquable. Bravo encore.
nano- Messages : 1899
Page 1 sur 2 • 1, 2