Andy Manson Magpie
+15
nano
ManuBig
Yin
lukou
mehoul
didier13
parlornut
JEFF
Genghis
dam31
benbenbenben
remy
Coriolan92
ALAINPG
brunoi
19 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Andy Manson Magpie
brunoi a écrit:
C'est top car la plupart du temps, y compris sur les guitares de luthiers il y a un "trou" dégueu sous la partie qui sera plus tard recouverte par la touche. En bon control freak je trouve ça bien qu'il fasse l'effort de "fermer" la déco de rosette :-)
Yin- Messages : 222
les nouvelles photos ! On voit justement qu'avec la touche posée la finition est parfaite !
brunoi- Messages : 356
Taupe!
(la tête n'est pas ajourée symétriquement: c'est du travail en cours ou c'est esthétique?)
(la tête n'est pas ajourée symétriquement: c'est du travail en cours ou c'est esthétique?)
Yin a écrit:Taupe!
un anglais au Portugal, ça ne boit pas d'eau...........
JEFF- Messages : 3107
JEFF a écrit:Yin a écrit:Taupe!
un anglais au Portugal, ça ne boit pas d'eau...........
et çà travaille très bien, une belle découverte, même s'il est prêt d'arrêter!
Je pense que c'est l'arrière plan qui t'induit en erreur, ça m'a l'air tout à fait symétrique. Et parfaitement maîtrisé, on sent le métier. Une très belle guitare en perspectiveYin a écrit:(la tête n'est pas ajourée symétriquement: c'est du travail en cours ou c'est esthétique?)
dam31- Messages : 1515
Et les talons d'Andy, si originaux et superbes et qui dégagent si bien l'accès aux aigus, wonderful !
parlornut- Messages : 3119
dam31 a écrit:Je pense que c'est l'arrière plan qui t'induit en erreur, ça m'a l'air tout à fait symétrique. Et parfaitement maîtrisé, on sent le métier. Une très belle guitare en perspectiveYin a écrit:(la tête n'est pas ajourée symétriquement: c'est du travail en cours ou c'est esthétique?)
Effectivement j'ai mal regardé et c'est l'arrière plan de la seconde photo qui m'a fait me planter
Tuners Keith Robson
Andy me demande si je veux un logo particulier sur la tête . Même si c'est farfelus... Il me demande des suggestions !
Si vous avez des idées je suis preneur. J'avoue que je ne sais pas. Je pense que sa signature suffira , qu'en pensez vous ?
Andy me demande si je veux un logo particulier sur la tête . Même si c'est farfelus... Il me demande des suggestions !
Si vous avez des idées je suis preneur. J'avoue que je ne sais pas. Je pense que sa signature suffira , qu'en pensez vous ?
Dernière édition par brunoi le Lun 16 Mai 2016 - 18:38, édité 1 fois
Superbe jusqu'au moindre détail : quel pied tu vas prendre !!!
ALAINPG- Messages : 2481
Salut Alain . Oui maintenant je commence à avoir hâte de l'avoir...
[quote="brunoi"]Tuners Keith Robson
Pour moi, aucune hésitation, je le laisserais tel quel sans rien dessus surtout ! Placage ébène sans rien dessus, c'est la classe intégrale !
Pour moi, aucune hésitation, je le laisserais tel quel sans rien dessus surtout ! Placage ébène sans rien dessus, c'est la classe intégrale !
Superbe!brunoi a écrit:Tuners Keith Robson
A titre de comparaison, la tête de ma 000 dans le même style avec une signature
Dernière édition par dam31 le Mar 17 Mai 2016 - 23:36, édité 1 fois
dam31- Messages : 1515
Sa signature sera je pense le bon choix !
Les goûts et les couleurs... Je trouve perso que le placage ébène sans logo ressort encore mieux avec ces superbes mécaniques.
J'aime aussi le coté sobre de la tête sans rien mais je pense que Andy voudra quand meme mettre son nom comme il fait sur toutes ses guitares . mais en principe ça reste toujours assez discret !
Sa signature est pas mal. Cela dit, c'est toi qui décides, encore que ça dépend des luthiers, certains comme Wayne Henderson sont ou Greenfield sont carrément intraitables, d'autres plus souples.
Pour moi, la signature du luthier fait partie intégrante de l'instrument.
Une façon aussi de lui rendre hommage.
Donc je suis plutôt pour cette solution.
ManuBig- Messages : 2030
brunoi a écrit:J'aime aussi le coté sobre de la tête sans rien mais je pense que Andy voudra quand meme mettre son nom comme il fait sur toutes ses guitares . mais en principe ça reste toujours assez discret !
À priori, sur son site, il y a quelques photos où il n'y a pas de logo sur la tête non ? Même si comme Parlornut j'aurais tendance à privilégier une tête sans logo (ou alors un logo incrusté en bois et qui serait moins tranchant qu'un logo en coquillage), là comme la table de la guitare est toute abalone, par soucis de cohérence j'aurais tendance à y mettre un logo dans la même matière.
Après reste à décider dans quel sens le logo doit être : horizontal ou vertical (comme une torche martin), et aussi si tu souhaites y mettre "Andy Mason" ou simplement "Manson" puisqu'il a l'air de mettre tour à tour l'un ou l'autre .
Genghis- Messages : 332
ManuBig a écrit:Pour moi, la signature du luthier fait partie intégrante de l'instrument.
Sur le fond, je suis assez d'accord, mais en même temps, j'ai l'impression que le "marquage" de la guitare reste une préoccupation un peu secondaire pour les luthiers : ils passent pas mal de temps à réfléchir au "design” du logo mais assez peu à son emplacement, etc. Et puis on peut être un très bon luthier, sans pour autant être un bon graphiste, même si tout ça est affreusement subjectif ^^.
Genghis- Messages : 332
En étant franc , ne sachant pas je laisse le choix à Andy Manson . Il a suffisamment de bon gouts pour savoir ce qui est le mieux ! Et comme ça j'aurai la surprise.
ManuBig a écrit:Pour moi, la signature du luthier fait partie intégrante de l'instrument.
+1 !
Oui, à la nuance que si le luthier te fait une copie d'ancien les choses peuvent se réfléchir différemment. La signature peut ou doit être plus discrète.
nano- Messages : 1899
[quote="Genghis"]
https://www.youtube.com/watch?v=4nkavIzBFlw
Après à la différence des luthiers, les constructeurs en usine ne donnent pas de garantie à vie sur leurs instruments, donc ils ne prennent pas trop de risque ^^.
Pour mes deux Martin achetées aux USA , j'ai enregistré les guitares sur le site Martin et reçu les papiers de garantie , à vie , par courrier à mon domicile ; si il y a problème je vais voir un luthier agrée ( F . Cheval , pour moi ).
benbenbenben a écrit:Pellerin le fais
https://www.youtube.com/watch?v=4nkavIzBFlw
Après à la différence des luthiers, les constructeurs en usine ne donnent pas de garantie à vie sur leurs instruments, donc ils ne prennent pas trop de risque ^^.
Pour mes deux Martin achetées aux USA , j'ai enregistré les guitares sur le site Martin et reçu les papiers de garantie , à vie , par courrier à mon domicile ; si il y a problème je vais voir un luthier agrée ( F . Cheval , pour moi ).
garantie
on pourrait ouvrir un post sur les garanties
il y a quasi autant de propositions que de marque: Martin à vie, oui, mais au premier propriétaire seulement; comme Santa Cruz, comme Lowden, comme Collings (non exhaustif)
maintenant, je ne suis pas sur que si tu vas voir Frank Cheval ou un luthier agréé Martin en France pour une guitare achetée aux USA, il va faire le service gratos pour l'importateur français. tu as essayé?
quand c'est un luthier, la garantie est liée au luthier et à ..........son espérance de vie (on la leur souhaite bien longue) tant que l'atelier est ouvert; mais ensuite?
il y a quasi autant de propositions que de marque: Martin à vie, oui, mais au premier propriétaire seulement; comme Santa Cruz, comme Lowden, comme Collings (non exhaustif)
maintenant, je ne suis pas sur que si tu vas voir Frank Cheval ou un luthier agréé Martin en France pour une guitare achetée aux USA, il va faire le service gratos pour l'importateur français. tu as essayé?
quand c'est un luthier, la garantie est liée au luthier et à ..........son espérance de vie (on la leur souhaite bien longue) tant que l'atelier est ouvert; mais ensuite?
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8