COLLINGS TOPIC
+21
ALAINPG
Lionel
Ben G
Joffrey
franck83
Sciortino Francois
ManuBig
keriti
didier13
Jo Guitar
MICHEL WALIGORA
Sergio
JuliusPuech
Byrdland
JEFF
molomonga
Admin
Coriolan92
headsup
Warlu
performer55
25 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: COLLINGS TOPIC
Pas facile de trouver des informations et des avis sur les Collings, ça fait donc du bien de trouver un topic sur ce forum.
Je suis entrain de me lancer dans l'acquisition d'une nouvelle dreadnought, actuellement j'ai une Guild Gad50 qui est déjà une bonne guitare niveau qualité/prix mais je souhaite passer à du lourd
J'ai essayé rapidement il y a quelques mois une D2H et je suis resté sans voix....mais quel son!
Étant gaucher, le nombre de guitare à essayer en magasin même sur paris est faible surtout quant on cherche autre chose que des Gibson ou Martin.
Avez vous des avis sur cette D2H?
Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses
Je suis entrain de me lancer dans l'acquisition d'une nouvelle dreadnought, actuellement j'ai une Guild Gad50 qui est déjà une bonne guitare niveau qualité/prix mais je souhaite passer à du lourd
J'ai essayé rapidement il y a quelques mois une D2H et je suis resté sans voix....mais quel son!
Étant gaucher, le nombre de guitare à essayer en magasin même sur paris est faible surtout quant on cherche autre chose que des Gibson ou Martin.
Avez vous des avis sur cette D2H?
Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses
Joffrey- Messages : 10
J'ai essayé pour ma part une Collings D2H, je l'ai comparée avec une Santa Cruz Dreadnought et une Huss &Dalton DRH. Toutes de véritables bombes. Ma préférence va tout de même à la Huss & Dalton, mais les 3 se valent. Les chances de se tromper en choisissant l'une de ces 3 marques sont nulles.
Ben G- Messages : 429
bienvenue à un nouveau gaucher! je t'ai laissé un MP.
JEFF- Messages : 3107
Salut joffroy
Collings c est du lourd, en effet. Tu as pense a tfoa? Ils vont s' agrandir et viennent d'acheter une maison pour s installer.
Collings c est du lourd, en effet. Tu as pense a tfoa? Ils vont s' agrandir et viennent d'acheter une maison pour s installer.
chez Jerry aux US
http://www.jerrysleftyguitars.com/collings-guitars/d2h-westshade-lefty.html
à vérifier la dispo (les réponses ne sont pas tj très rapides de sa part)
à vérifier la dispo (les réponses ne sont pas tj très rapides de sa part)
Merci pour le lien, pour l'instant je suis entrain d'en négocier en France, j'attends de voir a quel tarif il peut descendre pour être en accord avec mon (p'tit) budget
JEFF a écrit:bienvenue à un nouveau gaucher! je t'ai laissé un MP.
Sympa le MP
Tu as une annonce pour ta Santa Cruz D?
Je n'ai jamais joué de Santa mais ça doit être du même acabit d'une Collings non?
Bonsoir et bienvenue sur le forum Joffrey.
Par contre d'un point de vue sonore et de sensations ça n'a pour moi rien à voir. J'ai beaucoup aimé toutes les Santa Cruz que j'ai joué (j'ai possédé une VA, une VS, une OM P/W et possède toujours une D12) et jamais apprécié aucune Collings. Je ne veux pas en tirer d'autre conclusion que "je n'aime pas", et ça n'engage évidemment que moi mais, en tous cas, je ne trouve pas de proximité à leurs instruments.
Hélas, je ne peux pas l'expliquer et surtout je ne veux pas polémiquer ! mais si tu cherches un dreadnought et qu'on te propose une D de Santa Cruz : essaie-la !
, si tu entends par là, production annuelle, type d'entreprise, tarifs etc... c'est assez comparable.Du même acabit
Par contre d'un point de vue sonore et de sensations ça n'a pour moi rien à voir. J'ai beaucoup aimé toutes les Santa Cruz que j'ai joué (j'ai possédé une VA, une VS, une OM P/W et possède toujours une D12) et jamais apprécié aucune Collings. Je ne veux pas en tirer d'autre conclusion que "je n'aime pas", et ça n'engage évidemment que moi mais, en tous cas, je ne trouve pas de proximité à leurs instruments.
Hélas, je ne peux pas l'expliquer et surtout je ne veux pas polémiquer ! mais si tu cherches un dreadnought et qu'on te propose une D de Santa Cruz : essaie-la !
ALAINPG- Messages : 2481
ALAINPG a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum Joffrey., si tu entends par là, production annuelle, type d'entreprise, tarifs etc... c'est assez comparable.Du même acabit
Oui pour 'acabit' je parlais de finition, de volume de productions (a peu pres bien sur) et de tarif.
Quant tu parles de proximité, tu veux dire quoi? juste le son qui ne te convient pas?
Je n'ai jamais eu la chance de tester une Santa Cruz mais çà serait avec plaisir quand je croiserais une gauchère.
J'ai juste tester une seule Collings (D2H) et elle m'allait comme un gant malgré mon faible niveau de jeu
pas encore d'annonce pour la SC D12 (acajou/sitka); SC est une boite beaucoup plus petite que Collings, et ne fait que des acoustiques, je pense, de façon plus artisanale que Collings (montage du mange traditionnel entre autres).
si tu peux essayer en France la Collings en palissandre c'est super. regarde aussi sur le site des gauchers (Riff gauche) où il y a de temps et temps de belles ventes (il y a notamment une dread Cheval à la vente en ce moment)
si tu veux essayer la SC ou autre, fais moi signe pour me dire où tu es et on verra comment s'organiser.
si tu peux essayer en France la Collings en palissandre c'est super. regarde aussi sur le site des gauchers (Riff gauche) où il y a de temps et temps de belles ventes (il y a notamment une dread Cheval à la vente en ce moment)
si tu veux essayer la SC ou autre, fais moi signe pour me dire où tu es et on verra comment s'organiser.
En fait les Collings que j'ai essayées étaient vraiment trop "brillantes" et le manche trop fin.
Ceci explique peut être ma désaffection... Mais explique peut-être ce qui séduit d'autres et tous les goûts sont dans la nature
Je dois pas être une référence car je déteste Taylor par exemple (même les 9xx à XXX0000 dollars ) qui vend pourtant des milliards de guitares
par jour ou presque
Les finitions Collings étaient parfaites néanmoins.
Ceci explique peut être ma désaffection... Mais explique peut-être ce qui séduit d'autres et tous les goûts sont dans la nature
Je dois pas être une référence car je déteste Taylor par exemple (même les 9xx à XXX0000 dollars ) qui vend pourtant des milliards de guitares
par jour ou presque
Les finitions Collings étaient parfaites néanmoins.
J'ai essayé plusieurs Collings, Santa Cruz et Huss & Dalton. En général, j'aime un peu moins Collings que les autres marques citées, par contre, j'ai adoré la D2H !
Pourquoi ne pas essayer d'aller voir un luthier ? au moins, tu seras sûr que tu ne paieras pas plus chère pour une gaucher.
Dans le genre de la D2H, il y a la Jumbo d'Alain Queguiner qui est extraordinaire (mais 3 ans d'attente). En fait, j'adore la D2H, parce qu'elle me rappelle un peu cette jumbo.
Il y a aussi Frank Cheval, Thomas Fejoz, etc ... il y a vraiment le choix !
Pourquoi ne pas essayer d'aller voir un luthier ? au moins, tu seras sûr que tu ne paieras pas plus chère pour une gaucher.
Dans le genre de la D2H, il y a la Jumbo d'Alain Queguiner qui est extraordinaire (mais 3 ans d'attente). En fait, j'adore la D2H, parce qu'elle me rappelle un peu cette jumbo.
Il y a aussi Frank Cheval, Thomas Fejoz, etc ... il y a vraiment le choix !
NikkGiggs- Messages : 2055
c'est où?
hey Joffrey; t'as trouvé où à l'essayer de canon? ce n'est pas courant comme guitare pour les gauchers?
JEFF a écrit:hey Joffrey; t'as trouvé où à l'essayer de canon? ce n'est pas courant comme guitare pour les gauchers?
En fait c'était plutôt un hasard car c'est un particulier avec qui j'avais fait affaire pour une Gretsch falcon.
Je vais chez lui, j'essaie la Gretsch et je repars le temps de prendre réflexion et surtout histoire de rassembler l'argent.
Je retourne ensuite chez le mec, et je voie un autre étui dans la pièce. Il me dit "c'est une Collings,essaie la" elle est en vente. C'est comme ça que je suis tombé sous son charme (de la guitare, pas du mec lol).
J'ai toujours voulu une Martin mais depuis ce jour, mon rêve à changé....
ce n'est jamais facile quand on est gaucher et qu'on arrive dans cette gamme d'instruments !!
philippe al a écrit:ce n'est jamais facile quand on est gaucher et qu'on arrive dans cette gamme d'instruments !!
Déjà pour les droitiers ça ne court pas les rues les guitares haut de gamme !
Ohhh et puis arrêtez de vous plaindre ! pensez aux manchots ! Vous croyez que c'est facile pour eux !
Camarades gratteux, je viens ici battre ma coulpe. J'ai honte mais j'ai vraiment parlé trop vite précédemment et je me dois de laver l'affront fait à Collings. J'ai récemment joué deux Collings qui m'ont vraiment impressionné. Une D2HG et une CJ que j'ai tant aimée que je l'ai achetée :-)
Finition parfaite, justesse parfaite, ma CJ (CJMHASB) (Acajou du Honduras et Adirondack), montée en Medium, sonne comme le tonnerre et est vraiment parfaite pour le flatpicking et le strumming. I'm in love ! again
Je tournerai sept fois ma langue sur le clavier dorénavant avant de donner un avis définitif
Finition parfaite, justesse parfaite, ma CJ (CJMHASB) (Acajou du Honduras et Adirondack), montée en Medium, sonne comme le tonnerre et est vraiment parfaite pour le flatpicking et le strumming. I'm in love ! again
Je tournerai sept fois ma langue sur le clavier dorénavant avant de donner un avis définitif
ALAINPG a écrit:Ohhh et puis arrêtez de vous plaindre ! pensez aux manchots ! Vous croyez que c'est facile pour eux !
N'ont qu'a s'faire greffer un bottleneck.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
A tout problème, une solution ;-)
J'ai récupéré une CollingsD2H Lefty ce WE, un vrai bonheur à jouer.
Je vous fais partager mon bonheur avec quelques photos de cette petite
Je vous fais partager mon bonheur avec quelques photos de cette petite
une très belle gauchère! bien joué!
JEFF a écrit:une très belle gauchère! bien joué!
Il ne reste plus qu'à la jouer
L'action semble haute à la douzième frette.
Est-ce un effet d'optique ?
Il va falloir remettre toutes les cordes dans le bon ordre afin de pouvoir jouer "normalement".
Souhaitons que le barrage intérieur soit du bon côté.
Sinon, il faut la fourguer à un de ces types qui joue avec les < fausses mains >.
Jo Guitar- Messages : 1101
Mr-OM28V a écrit:
L'action semble haute à la douzième frette.
Est-ce un effet d'optique ?
Il va falloir remettre toutes les cordes dans le bon ordre afin de pouvoir jouer "normalement".
Souhaitons que le barrage intérieur soit du bon côté.
Sinon, il faut la fourguer à un de ces types qui joue avec les < fausses mains >.
Action plus basse que ma Guild donc effet optique, même si un passage chez le luthier est prévu.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5