Martin D-18 TOPIC
3 participants
Martin D-18 TOPIC
Bonjour,
Je vous propose de poster ici tous vos sujets, vos remarques, vos photos, sur les Martin D-18
Et il y en a des choses à dire !
Je vous propose de poster ici tous vos sujets, vos remarques, vos photos, sur les Martin D-18
Et il y en a des choses à dire !
performer55- Messages : 447
Re: Martin D-18 TOPIC
Allez... la D-18 authentic !
C'est la seule série chez Martin qui soit réellement construite de la même manière que dans les années 30. C'est du moins ce que prétend Martin. Pourtant, lorsqu'on en parle aux luthiers qui s'y connaissent vraiment en guitares pre war, on apprend que l'acajou des D18 des années 30 n'était que peu teinté et que la table avait une forme bombée, ce qui n'est pas le cas avec la D18 Authentic. Ca reste cependant une guitare incroyable et très proche de l'originale !
Pour preuve de la teinte de l'acajou, cette D18 de 1936 restée dans sa boîte jusqu'à aujourd'hui. Elle appartient à un membre de l'UMGF. L'acajou fonce avec la lumière.
Quelques photos.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
D18 Authentic
[img][/img]
C'est la seule série chez Martin qui soit réellement construite de la même manière que dans les années 30. C'est du moins ce que prétend Martin. Pourtant, lorsqu'on en parle aux luthiers qui s'y connaissent vraiment en guitares pre war, on apprend que l'acajou des D18 des années 30 n'était que peu teinté et que la table avait une forme bombée, ce qui n'est pas le cas avec la D18 Authentic. Ca reste cependant une guitare incroyable et très proche de l'originale !
Pour preuve de la teinte de l'acajou, cette D18 de 1936 restée dans sa boîte jusqu'à aujourd'hui. Elle appartient à un membre de l'UMGF. L'acajou fonce avec la lumière.
Quelques photos.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
D18 Authentic
[img][/img]
tres interessant
merci benja
je pense aussi qu il y a des differences, donc pas si authentique que ca?
merci benja
je pense aussi qu il y a des differences, donc pas si authentique que ca?
En tout cas, je préfère, et de loin, ta D-18 authentic à sa grande soeur, véritable pré-war de 1937 que nous avons joué ensemble. La tienne est plus claire, plus subtile, plus vivante... L'autre, bien que déjà très très bien, je l'ai trouvé un peu "sèche" et trop "boomy".
Celà reste malgré tout des guitares extraordinaires !
Celà reste malgré tout des guitares extraordinaires !
performer55 : toi qui a eu l'occasion de comparer la d-18A avec la d-45 que peux tu nous dire à ce sujet ?
laconi- Invité
hormis les fiches techniques la différence de prix entre la ge et l'authentic est elle si justifié que ça quand on écoute ces 2 d-18 ?
LACONI- Messages : 13
Si le prix est justifié, c'est difficile à dire. Tout dépend des moyens de chacun. je peux t'affirmer en tout cas que la différence entre la GE et l'authentic est grande.
La D18A est vraiment une super guitare !
Benja
La D18A est vraiment une super guitare !
Benja
LACONI a écrit:hormis les fiches techniques la différence de prix entre la ge et l'authentic est elle si justifié que ça quand on écoute ces 2 d-18 ?
100% d'accord avec Benja. Sa D-18A était FA-BU-LEUSE. Ma GE était très bien. La différence de son est TRES importante.
La D-18A est une pré-war. Elle sonne même vraiment mieux que sa grande soeur de 1937 que nous avons joué en allemagne. Pour moi, aucun doute possible.
Paul
merci pour ces précisions messieurs.
tu dit que la d-18A de benja était fabuleuse. as tu eu l'occasion de tester d'autre d-18A que tu as pu comparer à la sienne ?
A te lire , je te sent tellement emballé par cette d-18A si spéciale pour toi !
comme si elle était le bon numéro d'une longue série moyenne
tu dit que la d-18A de benja était fabuleuse. as tu eu l'occasion de tester d'autre d-18A que tu as pu comparer à la sienne ?
A te lire , je te sent tellement emballé par cette d-18A si spéciale pour toi !
comme si elle était le bon numéro d'une longue série moyenne
J'ai pu comparer la mienne à trois autres. Une vraiment bof, celle de Schon qui était super équivalente à la mienne et une dernière qui était un peu moins bonne. Je pense que, comme toujours, les guitares d'une même série peuvent sonner différemment.
Benja
Benja
oui , je suis d'accord qu'une série peu avoir des hauts et des bas .
mais la Authentic , c'est pas de la série : guitare fait à la main.
tu me diras ça dépend dans quelles main elles tombent, c'est certainement pas la même personne qui fait la d-18A.
mais la Authentic , c'est pas de la série : guitare fait à la main.
tu me diras ça dépend dans quelles main elles tombent, c'est certainement pas la même personne qui fait la d-18A.
C'est pareil avec les guitares faites à la main. Rien que les différents bois utilisés ne donnent pas le même résultat. Deux tables d'harmonie qui se ressemblent peuvent ne pas sonner de la même façon. De plus, il n'y a pas qu'une personne qui construit les D18A chez Martin.
Benja
Benja
et une d-18 de chez Blazer & Henkes , ça doit être pas mal non plus !
Laconi,
Tu devrais regarder la vidéo de Willi Henkes qui met les cordes sur une D18 BH toute neuve, le son est impressionnant !
https://www.youtube.com/watch?v=ALtFQ5b7vcQ
Benja
Tu devrais regarder la vidéo de Willi Henkes qui met les cordes sur une D18 BH toute neuve, le son est impressionnant !
https://www.youtube.com/watch?v=ALtFQ5b7vcQ
Benja