Martin D-35 TOPIC
+7
Sergio
Pierrot
Chaploune
headsup
Coriolan92
Admin
performer55
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Martin D-35 TOPIC
Bonjour,
Je vous propose de poster ici tous vos sujets, vos remarques, vos photos, sur les Martin D-35
Guitare trop souvent, critiquée, mais avec une personnalité bien à elle !
Je vous propose de poster ici tous vos sujets, vos remarques, vos photos, sur les Martin D-35
Guitare trop souvent, critiquée, mais avec une personnalité bien à elle !
performer55- Messages : 447
Re: Martin D-35 TOPIC
Les D35 critiquées, oui, mais pourquoi exactement, cela fait quand même des années que ce modèle est produit donc on pourrait penser que le modèle est bon ?
SigSauer- Invité
La D35 est critiquée pour son côté "boomy", trop de basses. Le barrage est plus fin que le barrage d'une D28, ce qui lui donne plus de basses. Elle a été créée lorsque le rio a commencé à manquer. Ils ont inventé cette dreadnought avec dos en trois parties pour utiliser les morceaux de rio plus petits.
Benja
Benja
Il faut dire qu'il y a un certain nombre de Martin D-35 qui, avec le temps, deviennent déséquilibrées : les basses sont beaucoup plus présentes que les aigus, c'est flagrant.
Toutes les D-35 ne deviennent pas déséquilibrées. D'ailleurs certains les apprécient justement pour ce côté. En revanche, elles sont très très dures à enregistrer quand justement elles souffrent de déséquilibre.
Je vais tâcher de poster un court extrait vidéo de Mike oldfield qui joue sur sa D-35 en rio en studio. Elle sonne merveilleusement bien.
Toutes les D-35 ne deviennent pas déséquilibrées. D'ailleurs certains les apprécient justement pour ce côté. En revanche, elles sont très très dures à enregistrer quand justement elles souffrent de déséquilibre.
Je vais tâcher de poster un court extrait vidéo de Mike oldfield qui joue sur sa D-35 en rio en studio. Elle sonne merveilleusement bien.
J'ai une D35 depuis 1973.
En effet, pas mal de basses mais des bonnes ...
Elle s'améliore avec le temps surtout depuis une dernière révision chez Queguiner.
Après son réglage, l'amélioration était telle que je ne l'ai pas reconnue (j'exagère un peu c'est vrai !)
Action très basse, pas de buzz et justement des basses présentes, d'accord mais sans exagération.
Il est vrai que cette guitare est plus adaptée au flat qu'au picking mais je trouverais la même avec un manche un peu plus large......
GAS quand tu nous tiens!
Critique pour le forum : affichage trop gros des caractères par rapport à d'autres forums...
Elle s'améliore avec le temps surtout depuis une dernière révision chez Queguiner.
Après son réglage, l'amélioration était telle que je ne l'ai pas reconnue (j'exagère un peu c'est vrai !)
Action très basse, pas de buzz et justement des basses présentes, d'accord mais sans exagération.
Il est vrai que cette guitare est plus adaptée au flat qu'au picking mais je trouverais la même avec un manche un peu plus large......
GAS quand tu nous tiens!
Critique pour le forum : affichage trop gros des caractères par rapport à d'autres forums...
SigSauer- Invité
SigSauer a écrit:J'ai une D35 depuis 1973.
GAS quand tu nous tiens!
Ah çà oui, les basses de la D-35, je les trouve... "uniques". Vraiment très belles. Et puis je suis sûr comme toi que quand des guitares comme çà passent dans les mains d'excellents luthiers comme Queguiner, Benoit de Bretagne, Franck Cheval et tant d'autres, elles ressortent avec des réglages leur permettant s'exprimer ce qu'elles ont de meilleur !
Oui, tu as raison, il faut que l'on retravaille l'affichage ! Bienvenue sur ce forum !
En attendant de pouvoir éditer la longue vidéo de Oldfield que j'ai avec notamment sa D-35 en rio (promis je m'en occupe),
un lien vers pleins de clips video de Martin D-35.
http://fr.youtube.com/results?search_query=martin+d-35&search_type=&aq=f
On reconnait bien l'empreinte de celle-ci malgré les jeux de cordes, les styles de jeu et les configuration d'enregistrement utilisées, différentes.
un lien vers pleins de clips video de Martin D-35.
http://fr.youtube.com/results?search_query=martin+d-35&search_type=&aq=f
On reconnait bien l'empreinte de celle-ci malgré les jeux de cordes, les styles de jeu et les configuration d'enregistrement utilisées, différentes.
Ce fut ma première Martin ...
Achetée d'occasion dans le Golfe Persique en 1979 pour environ 400 €.
Volée en Afrique; probablement partie en nourriture pour termites. Je la regrette encore
Achetée d'occasion dans le Golfe Persique en 1979 pour environ 400 €.
Volée en Afrique; probablement partie en nourriture pour termites. Je la regrette encore
Coriolan92- Messages : 5398
La première Martin que j'ai essayé était une D35. Je cherchais une guitare acoustique autour de 600/700 euros. Et après mes essais dans le magasin, j'ai essayé cette martin par curiosité.
Ce fut LA révélation. J'ai attendu un peu et je n'ai pas acheté une guitare à 600/700 euros mais une MARTIN bien plus chère.
Dernièrement un collègue a acheté une D35. J'ai retrouvé ce son que j'ai aimé. Des basses bien présentes mais "tendues", pas "molles".
Ce n'est pas la guitare qui me convient, car je préfère les OM. Mais la D35 est vraiment une guitare attachante
Ce fut LA révélation. J'ai attendu un peu et je n'ai pas acheté une guitare à 600/700 euros mais une MARTIN bien plus chère.
Dernièrement un collègue a acheté une D35. J'ai retrouvé ce son que j'ai aimé. Des basses bien présentes mais "tendues", pas "molles".
Ce n'est pas la guitare qui me convient, car je préfère les OM. Mais la D35 est vraiment une guitare attachante
headsup- Messages : 1079
Vous me reconnaissez probablement!
J'ai une D-35 et j'ai un rapport amour-haine avec cette guitare.
Mon insatisfaction m'a amené à acheter 2 autres Martin. Une HD-28 et une CEO-5.
Je n'arrive pas à me décider à m'en départir. Elle a ce petit son rond que les 2 autres n'ont pas.
Je suis donc condamné à la conserver. C'est surement significatif, cette guitare a donc une raison d'être.
Elle apporte donc la diversité dans ma petite collection.
Par contre, celle de mon père est DIVINE. Elle est complètement ouverte et ce depuis le début.
Elle demeure un mystère car tous ceux qui l'entendent en sont éberlué.
Elle a son de D-35 cristallin comme aucune autre D-35.
Dommage cela ne s'entend pas sur enregistrement que ce soit sur Youtube ou sur un enregistrement de qualité.
En LIVE c'est très évident. La mienne sonne D-35 boisée et celle de mon père ne semble pas être une véritable D-35, je me plait à croire qu'elle sonne comme une D-45, quoique je n'en ai pas encore entendu une LIVE.
J'aimerais que l'ayez entre les mains un jour.
J'ai une D-35 et j'ai un rapport amour-haine avec cette guitare.
Mon insatisfaction m'a amené à acheter 2 autres Martin. Une HD-28 et une CEO-5.
Je n'arrive pas à me décider à m'en départir. Elle a ce petit son rond que les 2 autres n'ont pas.
Je suis donc condamné à la conserver. C'est surement significatif, cette guitare a donc une raison d'être.
Elle apporte donc la diversité dans ma petite collection.
Par contre, celle de mon père est DIVINE. Elle est complètement ouverte et ce depuis le début.
Elle demeure un mystère car tous ceux qui l'entendent en sont éberlué.
Elle a son de D-35 cristallin comme aucune autre D-35.
Dommage cela ne s'entend pas sur enregistrement que ce soit sur Youtube ou sur un enregistrement de qualité.
En LIVE c'est très évident. La mienne sonne D-35 boisée et celle de mon père ne semble pas être une véritable D-35, je me plait à croire qu'elle sonne comme une D-45, quoique je n'en ai pas encore entendu une LIVE.
J'aimerais que l'ayez entre les mains un jour.
Invité- Invité
Salut à toi par-dessus l'Atlantique, Chaploune !!
Heureux de se voir ici!
D-35 mon père et moi difficile de faire une différence mais il y en a une.
D-35 mon père et moi difficile de faire une différence mais il y en a une.
Bienvenue à toi Chaploune !
Je comprends ce que tu veux dire concernant les D35. Je pense que certaines sont géniales et d'autres déséquilibrées. Néanmoins, le barrage plus étroit qu'une D28 donne à cette guitare beaucoup de profondeur.
Chouette vidéo !
Benja
Je comprends ce que tu veux dire concernant les D35. Je pense que certaines sont géniales et d'autres déséquilibrées. Néanmoins, le barrage plus étroit qu'une D28 donne à cette guitare beaucoup de profondeur.
Chouette vidéo !
Benja
oui, une vidéo très sympa ! bravo.
headsup- Messages : 1079
Hello !
Je posterai ce soir ou demain des photos de ma belle dont j'ai fais l'acquisition la semaine dernière...
Une très joli D35 de 1973 (pickguard non d'origine). Troquée contre une Taylor 914... Certains me diront fou , d'autres génie...
Le fait est que je n'avais pas besoin d'une électro (tandis que mon "client" oui), que je voulais un format complémentaire à ma future OM de luthier, et surtout que je voulais une guitare de caractère et non pas "fade" comme la taylor...
J'ai été servi !! Je ne la lache plus ! Des basses à apprivoiser certes mais dieu que ça sonne bien, rond, mafoi plus équilibrée que ce à quoi je m'attendais...
Avec un peu de courage j'essaierai de m'enregistrer avec mon petit camescope HD...
Je posterai ce soir ou demain des photos de ma belle dont j'ai fais l'acquisition la semaine dernière...
Une très joli D35 de 1973 (pickguard non d'origine). Troquée contre une Taylor 914... Certains me diront fou , d'autres génie...
Le fait est que je n'avais pas besoin d'une électro (tandis que mon "client" oui), que je voulais un format complémentaire à ma future OM de luthier, et surtout que je voulais une guitare de caractère et non pas "fade" comme la taylor...
J'ai été servi !! Je ne la lache plus ! Des basses à apprivoiser certes mais dieu que ça sonne bien, rond, mafoi plus équilibrée que ce à quoi je m'attendais...
Avec un peu de courage j'essaierai de m'enregistrer avec mon petit camescope HD...
Pierrot- Messages : 674
Ma D 35 achetée d'occase en 1972 à Montréal pour une bouchée de pain devait être super ..... Comme Coriolan je me la suis fait braquer en 1985. En tout cas je l'aimais beaucoup (mon voleur aussi visiblement) même si c'était une droitière que j'avais inversée.
Sergio- Messages : 1137
Comme promis !
Toujours difficile de faire des photos de la table...
Toujours difficile de faire des photos de la table...
La table à l'air assez similaire à ma D35 de 1975, esthétiquement pas des plus belles, mais efficace!
As-tu la traditionnelle fissure de table entre le chevalet et le pickguard au niveau de la corde de Si?
As-tu la traditionnelle fissure de table entre le chevalet et le pickguard au niveau de la corde de Si?
stringman- Messages : 787
Non je ne crois pas. Je regarderai de plus près ce soir, mais il ne me semble pas. Après le pickguard ayant été changé donc elle y était peut-être. Je vais voir si je vois une trace de réparation, mais je n'avais rien identifié de tel en prenant en main et en analysant de près l'engin.
Le pickguard crack, à ma connaissance, n'apparaît que sur les guitares munies d'un pickguard en celluloid, qui avait tendance à se rétracter au fil du temps. Je doute que les instruments des années 70 aient été équipés d'un tel pickguard ...
Coriolan92 a écrit:Le pickguard crack, à ma connaissance, n'apparaît que sur les guitares munies d'un pickguard en celluloid, qui avait tendance à se rétracter au fil du temps. Je doute que les instruments des années 70 aient été équipés d'un tel pickguard ...
Bon, il va falloir que je sorte mon appareil photo alors
Je ne sais pas si mon pickguard est en celluloid ou pas, mais il est tout décollé tout gondolé et un peu rétracté mais je le garde comme il est
stringman- Messages : 787
Je confirme pas de cracks en ce qui me concerne. Mais comme je l'ai dis le pickguard a été changé très tôt puisqu'avant son ancien proprio qui l'a eu début année 80 il me semble...
Héhé !
Voici un petit enregistrement ... mon tout premier de ma jeune vie devant un vrai micro.. alors soyez indulgent car avec le stress ça n'a pas été simple et y'a beaucoup de pains..
Matériel : un bon mac, une Maudio 410 firewire et surtout le Micro Rode NT1-A de Coriolan que je remercie énormément !
Ah j'oubliais : la D35 de 1973 !! Dieu qu'elle sonne !
Vous reconnaitrez 2 morceaux de notre François Sciortino national... (faites qu'il n'écoute pas sinon il va me haïr tellement je suis pas à mon top là...) : Canicule Blues et Sérénade pour une poupée !
Promis avec un peu moins de stress je ferai mieux la prochaine fois.
Voici un petit enregistrement ... mon tout premier de ma jeune vie devant un vrai micro.. alors soyez indulgent car avec le stress ça n'a pas été simple et y'a beaucoup de pains..
Matériel : un bon mac, une Maudio 410 firewire et surtout le Micro Rode NT1-A de Coriolan que je remercie énormément !
Ah j'oubliais : la D35 de 1973 !! Dieu qu'elle sonne !
Vous reconnaitrez 2 morceaux de notre François Sciortino national... (faites qu'il n'écoute pas sinon il va me haïr tellement je suis pas à mon top là...) : Canicule Blues et Sérénade pour une poupée !
Promis avec un peu moins de stress je ferai mieux la prochaine fois.
Je trouve très bien, les pains ne sont pas monstrueux rassures toi et le son est vachement bien.
qu' as tu utilisé pour insérer ta piste comme ça ?? la semaine dernière j'ai ramé pour poster 2 morceaux avec un truc moins joli ...... Sois bon dis moi komantafé.
qu' as tu utilisé pour insérer ta piste comme ça ?? la semaine dernière j'ai ramé pour poster 2 morceaux avec un truc moins joli ...... Sois bon dis moi komantafé.
Sergio- Messages : 1137
Page 1 sur 2 • 1, 2