Question cordes
+26
Tontonrazzi
stringman
Byrdland
performer55
TTom
nano
quentinjazz
MorHaGuit
molomonga
ManuBig
Jo Guitar
lukou
PASCALF
Patrist
Bertrand
Sergio
franck83
remy
jhbym59
marcroq
MICHEL WALIGORA
didier13
paggil
Admin
Coriolan92
bertrandtexas
30 participants
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Question cordes
Connaissez-vous l'organisme qui récupère vos cordes usées.? je ne sais plus son site, il est à Lyon je crois, et demande à ceux que tous les guitaristes lui expédient les cordes, je voulais le faire avec les cordes de piano que je dois avoir toujours, je ne jette jamais le métal
Invité- Invité
Durant six ans , je les ai pratiquement changé tous les mois en essayant un peu de tout au gré des découvertes.
Mes amis guitaristes , des vrais , ont profité de cette aubaine........
Leurs faire plaisir de la sorte en y ajoutant l'opportunité de jouer mes guitares , c'était le fête !
Mes amis guitaristes , des vrais , ont profité de cette aubaine........
Leurs faire plaisir de la sorte en y ajoutant l'opportunité de jouer mes guitares , c'était le fête !
franck83- Messages : 1990
14thfret a écrit:Connaissez-vous l'organisme qui récupère vos cordes usées.? je ne sais plus son site, il est à Lyon je crois, et demande à ceux que tous les guitaristes lui expédient les cordes, je voulais le faire avec les cordes de piano que je dois avoir toujours, je ne jette jamais le métal
1/ http://www.lexpress.fr/actualites/1/culture/recycler-les-cordes-de-guitares-une-idee-nickel_1145062.html
2/ http://www.musicsolidarity.com/index.php/fr/
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Merci de nous faire connaître cette initiative de récupération ... j'avoue que jusqu'à présent je ne me posais pas trop la question
Les frais de ports ne sont-ils pas élevés quand même (et inclus dans ton calcul)?didier13 a écrit:Mieux encore ! je commande par 48 jeux à String This , ce qui fait 3,16 $ le jeu soit environ 2.4 euro tout compris ... martin light phosphore bronze , on peut les changer tous les mois ! ( et elles peuvent attendre tranquillement dans leur emballage sans s'oxyder ...j'en ai déjà fait l'expérience )PASCALF a écrit:Pas du tout 59 euros les 10 jeux chez Thomann par exemple(EJ17)!!quentinjazz a écrit:Donc, en gros vous avez un budget cordes de 120-150€ par an et par guitare?
Dire que des gens se plaignent qu'un accord de piano coute un peu plus de 100€, avec du temps de déplacement, au moins 1h30 sur place, etc..
what else ?
lukou- Messages : 1316
Oui Lukou les frais de port sont inclus dans mon calcul ( pour info , les frais s'élève à environ 27 $ , compter un mois de délai ...
Mon calcul des frais de ports était:
14.95e + 3 x 6e pour moins de 50 items soit donc 32.95e.
14.95e + 3 x 6e pour moins de 50 items soit donc 32.95e.
Oui, c'est bien lui, à Grenoble, va falloir que je lui envoie tout ça, enfin, à partir de qques kgs quand même
Invité- Invité
Bon ben j'ai pris ça, moi :http://www.ebay.fr/itm/6-SETS-Martin-Bronze-Acoustic-Guitar-Strings-Light-12-54-M140-/360678578174?pt=UK_Guitar_Accessories&hash=item53fa1e57fe
Ca doit être pas trop mal comme tarif.
Ca doit être pas trop mal comme tarif.
quentinjazz- Messages : 812
Ma première monte sur toute nouvelle guitare.
C'est une charade?MICHEL WALIGORA a écrit:Ma première monte sur toute nouvelle guitare.
Ma deuxième descend sur ma nouvelle trompette...
nano- Messages : 1899
quentinjazz a écrit:C'est une charade?MICHEL WALIGORA a écrit:Ma première monte sur toute nouvelle guitare.
Et ma troisième joue de la flûte à bec.
Ma 4e a une table en sitka bearclaw, et ma 5e aura une table en engelmann
J'espère au moins que chaque guitare nouvelle , contrairement à moi , vous permet de jouer de mieux en mieux
Dans le cas contraire vous seriez de simple collectionneurs
franck83- Messages : 1990
Avoir une nouvelle guitare permet d'avoir de nouveaux sons, de nouvelles sensations, de connaitre une autre marque, etc.franck83 a écrit:J'espère au moins que chaque guitare nouvelle , contrairement à moi , vous permet de jouer de mieux en mieux
Jouer mieux, hélas non...
Enfin, pas forcément !
Jouer mieux dépend surtout du temps que l'on y passe, y'a pas de secret...
ManuBig- Messages : 2031
Pourquoi les Elixir Nanoweb
J'ai essayé ces cordes, très chères d'ailleurs, je les ai trouvé minables. En effet le son est étouffé, comme s'il s'agissait de vieilles cordes de six mois.
Je suis revenu aux Martin SP et aux D'addario EXP que j'estime, elles, excellentes !
Le fait que JF Lalanne, immense guitariste, utilise des Elixir ( hum ! ) doit être lié à ses contrats, je ne vois guère d'autres explications.
Ma guitare semblait anémiée et vieillote, que l'on plébiscite la marque Elixir me semble incompréhensible.
Je suis revenu aux Martin SP et aux D'addario EXP que j'estime, elles, excellentes !
Le fait que JF Lalanne, immense guitariste, utilise des Elixir ( hum ! ) doit être lié à ses contrats, je ne vois guère d'autres explications.
Ma guitare semblait anémiée et vieillote, que l'on plébiscite la marque Elixir me semble incompréhensible.
Invité- Invité
Idem.Guillou Pierre a écrit:que l'on plébiscite la marque Elixir me semble incompréhensible.
Je ne serais pas aussi sévère que vous , même si je n'aime pas moi non plus les Elixir , je les conseillerai pour un guitariste très occasionnel ... au moins elle ne s'oxydent pas entre deux prises en mains très espacées ...MICHEL WALIGORA a écrit:Idem.Guillou Pierre a écrit:que l'on plébiscite la marque Elixir me semble incompréhensible.
J'y verrais aussi un intérêt pour les guitares d'expo , en effet on peut trouver souvent des guitares de haut de gamme avec des cordes complètement mortes , et à moins d'un vendeur sympathique qui propose de changer les cordes , impossible de se faire une idée correcte d'une guitare !
Pour être plus pertinent et ne pas laisser entendre que ces cordes sont mauvaise dans tous le cas, il faudrait peut-être plutôt aborder dans quel contexte vous les avez utilisé/essayé.
Je trouve surprenant que l'on dise que la guitare semblait anémique. En général les Elixir "enjolive" plus le son qu'il ne faudrait.
Ex: MARTIN XYZ + ELIXIR TRUC = j'aime pas parce ...
Je trouve surprenant que l'on dise que la guitare semblait anémique. En général les Elixir "enjolive" plus le son qu'il ne faudrait.
Je trouve aussi que ca peut destresser aussi la phase avant le passage en studio pour un enregistrement. Avoir des cordes neuves mais pas trop est un vrai casse-tête pour la prise de son surtout quand on a besoin de s'entrainer pas mal avant. Je vais retourner en studio avec la Baritone bientôt pour commencer l'enregistrement du nouvel album. Ce sera probablement avec Elixir.didier13 a écrit:Je ne serais pas aussi sévère que vous , même si je n'aime pas moi non plus les Elixir , je les conseillerai pour un guitariste très occasionnel ... au moins elle ne s'oxydent pas entre deux prises en mains très espacées ...MICHEL WALIGORA a écrit:Idem.Guillou Pierre a écrit:que l'on plébiscite la marque Elixir me semble incompréhensible.
J'y verrais aussi un intérêt pour les guitares d'expo , en effet on peut trouver souvent des guitares de haut de gamme avec des cordes complètement mortes , et à moins d'un vendeur sympathique qui propose de changer les cordes , impossible de se faire une idée correcte d'une guitare !
Testées sur mes guitares.lukou a écrit:Pour être plus pertinent et ne pas laisser entendre que ces cordes sont mauvaise dans tous le cas, il faudrait peut-être plutôt aborder dans quel contexte vous les avez utilisé/essayé.
Il va de soi que chacun a sa propre perception du son. En ce qui me concerne je trouve qu'elles dénaturent la personnalité de l'instrument.
C'est ce que Guillou Pierre a fait.lukou a écrit:
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9