petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons
2 participants
Page 1 sur 1
petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons
C'est sympa !
www.umgf.com
-> the vintage corner
->comparing vintage guitars online--more examples added
Benja
www.umgf.com
-> the vintage corner
->comparing vintage guitars online--more examples added
Benja
Re: petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons
je n'ai pas encore tout vu, mais c'est SUPER ! merci pour le lien !
headsup- Messages : 1079
de rien !
J'aime bien la 000 18 de 34 long scale ! Une belle clarté !
Benja
J'aime bien la 000 18 de 34 long scale ! Une belle clarté !
Benja
La Gibson Southern jumbo de 1934 bof bof. Comme toujours chez Gibson, de beaux aïgus puis des basses de guitare bas de gamme. Ca a toujours été le cas pour toutes celles que j'ai jouées vieilles ou non.
Benja
Benja
Basses
Tiens justement, moi qui n'ai jamais eu la chance de tester une Martin de ce niveau là (type adi/mada)
je trouve que les basses de ma gibson sont tout à fait honorables, mais ceci dit les Martin ont réputation d'avoir des basses de folie... un peu déséquilibrée par rapport à l'ensemble toutefois (enfin c'est ce qu'on dit)
je trouve que les basses de ma gibson sont tout à fait honorables, mais ceci dit les Martin ont réputation d'avoir des basses de folie... un peu déséquilibrée par rapport à l'ensemble toutefois (enfin c'est ce qu'on dit)
tews- Invité
Oui c'est vrai les Martin ont la réputation d'avoir de grosses basses. J'imagine que mon oreille est habituée à ce son là et que quand je joue une Gibson, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de basses.
Benja
Benja
Tews, peut être as tu également une gibson très honorable, vue sa construction.
Nous avons joués avec Benja et performer55 une Gibson southern jumbo de 1942 (avec un dos palissandre et des éclisses acajou ou le contraire... je ne sais plus). et bien malgré le diapason court cette gibson avait des basses très généreuses.
Mais il est vraiment que toutes les gibson récentes que j'ai joué, m'ont déçu dans le registre grave. Peu de basses il est vrai, mais surtout des basses "sèches" sans harmoniques.
Nous avons joués avec Benja et performer55 une Gibson southern jumbo de 1942 (avec un dos palissandre et des éclisses acajou ou le contraire... je ne sais plus). et bien malgré le diapason court cette gibson avait des basses très généreuses.
Mais il est vraiment que toutes les gibson récentes que j'ai joué, m'ont déçu dans le registre grave. Peu de basses il est vrai, mais surtout des basses "sèches" sans harmoniques.
headsup- Messages : 1079