OMC-45 Deep body Thomas FÉJOZ
+23
kuperminc
paggil
Pierrot
philbon
thegreenthumb
headsup
nano
stringman
keriti
molomonga
Sciortino Francois
MICHEL WALIGORA
philippe al
angfra
performer55
Admin
Jo Guitar
didier13
PASCALF
ManuBig
remy
Coriolan92
franck83
27 participants
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: OMC-45 Deep body Thomas FÉJOZ
stringman a écrit:Ca y est, elle est terminée: félicitations Franck
Thomas va être très fier de pouvoir présenter ce monument à ses Pairs
franck83- Messages : 1990
stringman a écrit:
Oui, mais associées à un manche en Stratabond, ça sera du plus bel effet
Blague à part , au risque de choquer certains , pour une guitare d'un budget modeste ce n'est pas si moche ces manches en Stratabond , il y a une certaine originalité !
J'ai essayé une OM avec un manche comme cela j'ai vraiment été surpris par le son , c'est un très bon rapport qualité/prix , il y a peut être un meilleur sustain avec ce manche que certains manches de guitares asiatiques au même prix ...
A la relecture des quatre pages qui précèdent , alors que je n'ai encore posté qu'une seule photo et peu de commentaires sur ma future guitare FÉJOZ , je pense que c'est un début prometteur.......
Je vais me faire copieusement allumer par la suite ou alors qui sait........Peut-être trouverez vous ma guitare excellente et magnifique
Thomas va vous étonner ! Je lui mets la pression
Je vais me faire copieusement allumer par la suite ou alors qui sait........Peut-être trouverez vous ma guitare excellente et magnifique
Thomas va vous étonner ! Je lui mets la pression
Binding plastic ou binding bois
- Ma Douce, je rêve d'un jean style James Dean ou Steve Mac Queen.
- Super, mais demandes donc au tailleur qu'il te fasse des pinces à la taille et un petit revers au bas des jambes, c'est plus joli.
- Mais je veux un jean!
- Bien sûr mais choisis donc un tissu un peu élastique, moins raide, c'est plus confortable et ça garde mieux le pli, ou peut-être un beau tissu en lainage bleu jean car on est quand même à l'entrée de l'hiver.
- Oui mais mes héros ils avaient des jeans bien épais, déformés comme il faut et usés là ou il faut!
- Bien sûr Nano, tu es mon James Dean et mon Josh Randall à moi, mais tu as quand même 56 balais et tu es docteur, pas cowboy, quoique, et en tous cas ton cheval il a la direction assistée, la boite auto et la clim, alors ton pantalon il peut faire un peu plus couture, un peu plus fashion, un peu plus chicos, un peu plus haut de gamme...
- Oui mais tu sais, j'ai toujours rêvé d'être un aventurier le nez dans le vent et les yeux sur l'horizon, et en tous cas j'étais fait pour cette vie là.
- C'est certain mon aventurier, et ce soir en rentrant ce serait sympa d'arrêter ton cheval devant la boulangerie.
- ...
- Super, mais demandes donc au tailleur qu'il te fasse des pinces à la taille et un petit revers au bas des jambes, c'est plus joli.
- Mais je veux un jean!
- Bien sûr mais choisis donc un tissu un peu élastique, moins raide, c'est plus confortable et ça garde mieux le pli, ou peut-être un beau tissu en lainage bleu jean car on est quand même à l'entrée de l'hiver.
- Oui mais mes héros ils avaient des jeans bien épais, déformés comme il faut et usés là ou il faut!
- Bien sûr Nano, tu es mon James Dean et mon Josh Randall à moi, mais tu as quand même 56 balais et tu es docteur, pas cowboy, quoique, et en tous cas ton cheval il a la direction assistée, la boite auto et la clim, alors ton pantalon il peut faire un peu plus couture, un peu plus fashion, un peu plus chicos, un peu plus haut de gamme...
- Oui mais tu sais, j'ai toujours rêvé d'être un aventurier le nez dans le vent et les yeux sur l'horizon, et en tous cas j'étais fait pour cette vie là.
- C'est certain mon aventurier, et ce soir en rentrant ce serait sympa d'arrêter ton cheval devant la boulangerie.
- ...
nano- Messages : 1899
nano a écrit:Binding plastic ou binding bois
- Mais je veux un jean!
- ...
moi j'ai pas de chance c'est mon luthier qui n'aime pas travailler le plastic et la nacre
je ne peux pas faire autrement, il m'oblige
je ne peux pas faire autrement, il m'oblige
Allez , je refais démarrer la plume......
Voici les éclisses . Hélas pas de même niveau mais il est difficile aujourd'hui d'appairer un set
Thomas pense que cela aura de la gueule tout de même et que cela devrait sonner d'enfer ce qui est le plus important !
Si tout va bien , il ne devrait plus tarder à entreprendre ma guitare maintenant Issoudun passé..........
Voici les éclisses . Hélas pas de même niveau mais il est difficile aujourd'hui d'appairer un set
Thomas pense que cela aura de la gueule tout de même et que cela devrait sonner d'enfer ce qui est le plus important !
Si tout va bien , il ne devrait plus tarder à entreprendre ma guitare maintenant Issoudun passé..........
Pas vilaines les éclisses.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
MICHEL WALIGORA a écrit:Pas vilaines les éclisses.
Je plussoie. C'est également du très beau bois, qui méritera toutefois une légère teinte ambrée pour s'appairer parfaitement avec la couleur du fond.
Coriolan92- Messages : 5398
A moi d'invoquer Ptah , protecteur des Artistes et Artisants, Homme serré dans un linceul tel une guitare dans son étui Calton.....
Sans omettre d'adresser une mélodie à Apollon sur qui je vais beaucoup compter dés à présent......
Sans omettre d'adresser une mélodie à Apollon sur qui je vais beaucoup compter dés à présent......
Coriolan92 a écrit:Si tu tiens absolument au cutaway, pourquoi dans ce cas ne pas opter pour un cutaway "florentin" (pointu, par opposition au "vénitien", arrondi) :
Cela me choque moins sur une forme OM. De plus, en finition 45, la nacre se retourne le long de l'arête du cutaway, et c'est somptueux.
Même si , par mes goûts personnels , une guitare à pan coupé , de type cutaway , me fait penser à un corps mutilé , l'amputation , sur l'instrument de la photo , peut sembler moins invalidante grace aux incrustations .
Ce magnifique instrument est-il un "Coriolan" ?
Jo Guitar- Messages : 1101
Mr-OM28V a écrit:Ce magnifique instrument est-il un "Coriolan" ?
J'aimerais bien!
Même si j'ai l'intention de me lancer prochainement dans la réalisation d'une OM-45 DB en rio, un résultat semblable n'est hélas pas à ma portée ...
Coriolan92- Messages : 5398
C'est de toute façon une magnifique guitare .
Quel est le luthier ?
Quel est le luthier ?
Pour revenir à ma guitare , je crois que la table est en préparation et que je pourrai bientôt vous donner des nouvelles à son sujet.
Une photo aussi ?
Franck
Une photo aussi ?
Franck
Vivement la suite ! quelle essence as-tu choisi pour la table ?
molomonga- Messages : 457
98 sans plomb.
MICHEL WALIGORA a écrit:98 sans plomb.
Vraisemblablement de l'Adirondack ! Thomas jugera de la qualité sonore tout en tentant de satisfaire mes préférences visuelles soit :
Les lignes bien verticales et le plus serrées possible .
Ce sera sans doute affaire de compromis en privilégiant fortement les qualités de la table !
Franck
Les lignes bien verticales et le plus serrées possible .
Ce sera sans doute affaire de compromis en privilégiant fortement les qualités de la table !
Franck
MICHEL WALIGORA a écrit:98 sans plomb.
Je vois que tu as profité de ton absence pour faire le plein
molomonga- Messages : 457
Et les joueurs de classique, ils ont un 'cut away' les joueurs de classique? Et puis si on en crois l'adage, il n'y a pas d'argent à gagner après la 7 ème case... Alors pourquoi vouloir tailler des croupières dans ce brésilien? (Déjà la nacre... ).
À propos, j'ai essayé une 000 12 cases de Thomas à Issoudun (indien/épicéa) : Une merveille! De toutes les guitares de luthier que j'ai essayées là-bas, c'était ma préférée.
Allez Franck, avec ou sans pan coupé, elle sonnera du feu de dieu cette OM!
Laurent.
À propos, j'ai essayé une 000 12 cases de Thomas à Issoudun (indien/épicéa) : Une merveille! De toutes les guitares de luthier que j'ai essayées là-bas, c'était ma préférée.
Allez Franck, avec ou sans pan coupé, elle sonnera du feu de dieu cette OM!
Laurent.
Merci Laurent
d'ailleurs, est-ce qu'un pan coupé joue sur le rendu sonore de l'instrument ??
C'est un autre débat où les avis sont partagés et multiples
En théorie , on peut admettre que dés l'instant ou tu supprimes une partie du volume.....?
Et tu modifies la forme moins propice à la circulation du son.....
Je me réfère aux études effectuées par Charles Kamann pour les Ovations .
Pour ma part il s'agit essentiellement d'un choix esthétique et , de façon sporadique , pratique.
En théorie , on peut admettre que dés l'instant ou tu supprimes une partie du volume.....?
Je me réfère aux études effectuées par Charles Kamann pour les Ovations .
Pour ma part il s'agit essentiellement d'un choix esthétique et , de façon sporadique , pratique.
philippe al a écrit:d'ailleurs, est-ce qu'un pan coupé joue sur le rendu sonore de l'instrument ??
Tout comme pour les guitares sans pan coupé on en trouve des bonnes et des moins bonnes.
Stefan Grossman utilise une Franklin, sa marque préférée, pan coupé uniquement parce qu'il l'a trouvée excellente.
franck83 a écrit:
Quand on joue seul la puissance a peu d'importance. Il vaut mieux avoir une guitare ayant du caractère.
En groupe, une guitare ayant une puissance standard aura plus de chances de s'intégrer aux autres instruments.
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14