Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

+22
gerard.k
ManuBig
Sciortino Francois
quentinjazz
philippe al
didier13
MICHEL WALIGORA
Pierrot
stringman
franck83
angfra
remy
Sergio
bertrandtexas
nano
Legba
performer55
JEFF
schon50
Coriolan92
headsup
Admin
26 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  nano Mar 6 Déc - 8:56

Florian THOMAS à Talence (33): http://www.thomas-luthier.fr

nano

Messages : 1893
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 69
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  nano Mar 6 Déc - 8:57

Erreur!: http://www.thomas-lutherie.fr

nano

Messages : 1893
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 69
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  franck83 Mar 6 Déc - 9:09

Voici l'émission qui a été enregistrée il y a quelque temps...

http://www.mytv7.net/video/iLyROoaf2nTI.html

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Coriolan92 Mar 6 Déc - 10:21

southpaw a écrit: Autant je fabrique mes guitares électriques maintenant autant les acoustiques ça me semble de la science fiction ....... n'est pas Coriolan qui veut.

Merci du compliment, mais ce n'est pas si compliqué que ça si l'on aime bricoler et qu'on est patient. Le net fourmille de réalisations amateur qui ne sont pas complètement ridicules face aux réalisations des pros.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5387
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  remy Mar 6 Déc - 18:11

sergio
thomas Dauge fabrique des acoustiques cordes acier, je l'avais contacté pour ma copie Lowden. il est encore bon marché et tres doué.
Caro ne fait que des classiques en effet.
tout dépend de ton projet, tes envies etc.....
je te rejoins tout a fait sur le fait d'avoir l'artisan près de chez toi.
remy
remy

Messages : 5221
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Sergio Ven 9 Déc - 22:56

Je vais réfléchir à tout ça, il faut que l'idées fasse son chemin. Il faut dire que quand je vois les guitares de la moitié d'entre vous ça laisse rêveur, elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
J'aimerai bien voir la Schoenberg de Michel par sentimentalisme, en effet j'avais hébergé Eric en 1976 ou 77 après un festival folk vers Montauban ou il avait fait (entre autre) un duo avec David Bromberg époustouflant et qu'en plus d'être un guitariste phénoménal c'est un individu adorable.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 71
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Coriolan92 Sam 10 Déc - 11:19

Vas y Sergio, lance-toi! Et je te signale, si tu ne le sais pas encore, que Franck Cheval est également gaucher ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5387
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Sergio Sam 10 Déc - 11:41

Coriolan92 a écrit:Vas y Sergio, lance-toi! Et je te signale, si tu ne le sais pas encore, que Franck Cheval est également gaucher ...
Je le sais , je l'ai rencontré lors d'une convention de luthiers à Nérac il m'a fait essayer sa guitare personnelle, une Jumbo richement décorée. J'ai pu jouer dessus la moité de l'après midi, c'était cool.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 71
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  MICHEL WALIGORA Sam 10 Déc - 11:46

Un galop d'essai sur une Cheval ne se refuse pas.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  philippe al Sam 10 Déc - 14:29

southpaw a écrit:Je lâche la mienne de Martin (après journée de travail un peu de finger picking ne peut pas faire de mal) pour dire que moi aussi, depuis que je fréquente ce forum de furieux j'ai bien envie de me faire fabriquer une chouette guitare, mais :

1- Je ne suis pas décidé sur l'engin (je me doute bien que vous allez m'aider)
2- Je ne sais pas qui contacter...proche du Pays Basque
3- Faut que je déstocke, ça ne va plus là ......

en voilà une très bonne idée ....
c'est une super aventure qui commence par le choix de la guitare ; vers quoi pense-tu aller ?
(le plus dur après c'est l'attente en fonction du luthier...)
Wink

philippe al

Messages : 962
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Enfin !

Message  headsup Sam 10 Déc - 19:54

Bon, je vais faire court, pasque c'est pas tout ça, mais faut faire à manger.

Hier, ma petite famille et moi, étions invités à manger chez Benja.

Comme d'hab, repas extra, champagne nickel et super vin (mercurey 79 (oui oui, même pas périmé), et Pomerol Taillefer ...

Mais aussi et surtout, un essai de la B&H OM-42.
En quelques mots :
Très belle lutherie, guitare extrèmement légère, manche très confortable.
J'ai été très impressionné par le registre grave : ample, très ample. Beaucoup plus enveloppant qu'une OM habituelle.
La guitare est superbe aux doigts comme au médiator.

Le son est très "aéré". Les fondamentales sont très présentes, avec les fameuses harmoniques du rio bien présentes aussi, mais qui ne perturbent pas la sonorité. Rien ne se "contraire". Il va s'en dire que cette guitare se bonifiera, et rapidement, mais c'est déjà un sacré phénomène.

J'avoue que je croisais les doigts pour Benja, car on est jamais à l'abri d'une guitare décevante.

Ce n'est pas le cas. Cette guitare est fantastique. C'est à mes oreilles, ce qu'on peut appeler une guitare "étalon".

Bref. un aboutissement.

j'ai adoré. Cool
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Admin Sam 10 Déc - 20:07

Merci pour tes commentaires positifs Jérémy !

J'étais content de voir que tu la trouvais bonne, car j'ai confiance en tes oreilles et ton jugement, même après quelques verres Wink

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  headsup Sam 10 Déc - 20:55

Admin a écrit:Merci pour tes commentaires positifs Jérémy !

J'étais content de voir que tu la trouvais bonne, car j'ai confiance en tes oreilles et ton jugement, même après quelques verres Wink

Benja

pour les tordus, il parle bien de la guitare. Laughing
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  MICHEL WALIGORA Sam 10 Déc - 21:10

headsup a écrit:
Cette guitare est fantastique. C'est à mes oreilles, ce qu'on peut appeler une guitare "étalon".

Bref. un aboutissement.

j'ai adoré. Cool

Je savais qu'elle te plairait. Wink
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  stringman Sam 10 Déc - 21:48

headsup a écrit:Bon, je vais faire court, pasque c'est pas tout ça, mais faut faire à manger.

Hier, ma petite famille et moi, étions invités à manger chez Benja.

Comme d'hab, repas extra, champagne nickel et super vin (mercurey 79 (oui oui, même pas périmé), et Pomerol Taillefer ...

Mais aussi et surtout, un essai de la B&H OM-42.
En quelques mots :
Très belle lutherie, guitare extrèmement légère, manche très confortable.
J'ai été très impressionné par le registre grave : ample, très ample. Beaucoup plus enveloppant qu'une OM habituelle.
La guitare est superbe aux doigts comme au médiator.

Le son est très "aéré". Les fondamentales sont très présentes, avec les fameuses harmoniques du rio bien présentes aussi, mais qui ne perturbent pas la sonorité. Rien ne se "contraire". Il va s'en dire que cette guitare se bonifiera, et rapidement, mais c'est déjà un sacré phénomène.

J'avoue que je croisais les doigts pour Benja, car on est jamais à l'abri d'une guitare décevante.

Ce n'est pas le cas. Cette guitare est fantastique. C'est à mes oreilles, ce qu'on peut appeler une guitare "étalon".

Bref. un aboutissement.

j'ai adoré. Cool

Miam miam, j'ai toujours su que vous aviez bon goût, j'arrive Laughing
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Admin Mer 21 Déc - 16:15

Quelques nouvelles de me B&H. Contrairement à toutes les guitares que j'ai possédées avant, avec celle-ci, à chaque fois que je la joue, je me dis: "c'est pas possible, quel son!".
Je ne me lasse pas d'admirer sa beauté et à chaque fois que je passe devant (elle est pendue au mur), j'ai envie de la jouer.

Je suis très impressionné par les changements sonores de cette guitare, en moins de deux mois. Elle s'est considérablement ouverte, est devenue très dynamique aux doigts, je ne sens plus cette petite raideur des débuts.

Quand je la joue, je me demande vraiment pourquoi j'ai besoin d'une seconde guitare. Une telle guitare suffirait à n'importe quel guitariste, tant son potentiel et son clavier expressif sont grands.

Je suis convaincu d'une chose: mieux vaut une guitare de ce niveau plutôt que trois ou quatre "bonnes" guitares.

Benja


Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  franck83 Mer 21 Déc - 18:02

J'aurais tendance à partager aujourd'hui ce point de vue.! Rolling Eyes

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Sergio Mer 21 Déc - 18:55

Une seule au lieu de beaucoup, théoriquement ça se tient mais comme pour tout il faut être sûr de son coup.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 71
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  remy Mer 21 Déc - 18:59

je comprend tout a fait ton point de vue mais cela reste un avis , un choix , une histoire d'amour ne s'explique pas . on peut un jour se retrouver tellement bien avec un instrument qu'il efface tout les autres. c'est ce qu'il m'arrive avec la 0 de jean-marie qui me convient parfaitement, qui remet en question toutes les autres et l'avenir de ma collaboration avec mon luthier. j'avoue que c'est un peu désarmant de ne plus chercher a courir après quelque chose d'autre.
remy
remy

Messages : 5221
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Pierrot Mer 21 Déc - 19:06

Moué ...

Moi je dis vaut mieux pleins de trucs géniaux !!! ... What a Face

Par exemple : il vaut mieux avoir une B&H OM42, une B&H OM45, une B&H OM28, une Merrill C18, une Petros, une Martin D45 1938, une Borges, 2 Collings, 3 Bourgeois(es).......... Que seulement une B&H OM42 toute seule..... clown
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  MICHEL WALIGORA Mer 21 Déc - 19:10

southpaw a écrit:Une seule au lieu de beaucoup, théoriquement ça se tient mais comme pour tout il faut être sûr de son coup.

Les guitares c'est un peu comme les CD. Tu en possèdes plein et ce sont toujours les 2 ou 3 mêmes qui reviennent sur la platine. J'avoue que j'ai du mal à gérer mes 5 guitares. Je ne joue que ma B&H et ma Deluxe, accessoirement ma vieille 0. Je songe à faire le ménage...
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  MICHEL WALIGORA Mer 21 Déc - 19:14

remy a écrit:je comprend tout a fait ton point de vue mais cela reste un avis , un choix , une histoire d'amour ne s'explique pas . on peut un jour se retrouver tellement bien avec un instrument qu'il efface tout les autres. c'est ce qu'il m'arrive avec la 0 de jean-marie qui me convient parfaitement, qui remet en question toutes les autres et l'avenir de ma collaboration avec mon luthier. j'avoue que c'est un peu désarmant de ne plus chercher a courir après quelque chose d'autre.

Sans doute, mais ça a au moins le mérite de t'obliger à te focaliser sur l'essentiel : La musique.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  remy Mer 21 Déc - 19:19

c'est vrai aussi Michel Smile
remy
remy

Messages : 5221
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  MICHEL WALIGORA Mer 21 Déc - 19:55

southpaw a écrit:Une seule au lieu de beaucoup, théoriquement ça se tient mais comme pour tout il faut être sûr de son coup.

Ahhhh, les femmes !........... elephant
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Sergio Mer 21 Déc - 20:06

Pierrot a écrit:Moué ...

Moi je dis vaut mieux pleins de trucs géniaux !!! ... What a Face

Par exemple : il vaut mieux avoir une B&H OM42, une B&H OM45, une B&H OM28, une Merrill C18, une Petros, une Martin D45 1938, une Borges, 2 Collings, 3 Bourgeois(es).......... Que seulement une B&H OM42 toute seule..... clown

C'est vrai c'est bien ça ....
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 71
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 17 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum