OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!
+22
gerard.k
ManuBig
Sciortino Francois
quentinjazz
philippe al
didier13
MICHEL WALIGORA
Pierrot
stringman
franck83
angfra
remy
Sergio
bertrandtexas
nano
Legba
performer55
JEFF
schon50
Coriolan92
headsup
Admin
26 participants
Page 17 sur 19
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!
Florian THOMAS à Talence (33): http://www.thomas-luthier.fr
nano- Messages : 1899
Erreur!: http://www.thomas-lutherie.fr
nano- Messages : 1899
Voici l'émission qui a été enregistrée il y a quelque temps...
http://www.mytv7.net/video/iLyROoaf2nTI.html
http://www.mytv7.net/video/iLyROoaf2nTI.html
franck83- Messages : 1990
southpaw a écrit: Autant je fabrique mes guitares électriques maintenant autant les acoustiques ça me semble de la science fiction ....... n'est pas Coriolan qui veut.
Merci du compliment, mais ce n'est pas si compliqué que ça si l'on aime bricoler et qu'on est patient. Le net fourmille de réalisations amateur qui ne sont pas complètement ridicules face aux réalisations des pros.
Coriolan92- Messages : 5398
sergio
thomas Dauge fabrique des acoustiques cordes acier, je l'avais contacté pour ma copie Lowden. il est encore bon marché et tres doué.
Caro ne fait que des classiques en effet.
tout dépend de ton projet, tes envies etc.....
je te rejoins tout a fait sur le fait d'avoir l'artisan près de chez toi.
thomas Dauge fabrique des acoustiques cordes acier, je l'avais contacté pour ma copie Lowden. il est encore bon marché et tres doué.
Caro ne fait que des classiques en effet.
tout dépend de ton projet, tes envies etc.....
je te rejoins tout a fait sur le fait d'avoir l'artisan près de chez toi.
Je vais réfléchir à tout ça, il faut que l'idées fasse son chemin. Il faut dire que quand je vois les guitares de la moitié d'entre vous ça laisse rêveur, elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
J'aimerai bien voir la Schoenberg de Michel par sentimentalisme, en effet j'avais hébergé Eric en 1976 ou 77 après un festival folk vers Montauban ou il avait fait (entre autre) un duo avec David Bromberg époustouflant et qu'en plus d'être un guitariste phénoménal c'est un individu adorable.
J'aimerai bien voir la Schoenberg de Michel par sentimentalisme, en effet j'avais hébergé Eric en 1976 ou 77 après un festival folk vers Montauban ou il avait fait (entre autre) un duo avec David Bromberg époustouflant et qu'en plus d'être un guitariste phénoménal c'est un individu adorable.
Sergio- Messages : 1137
Vas y Sergio, lance-toi! Et je te signale, si tu ne le sais pas encore, que Franck Cheval est également gaucher ...
Coriolan92- Messages : 5398
Je le sais , je l'ai rencontré lors d'une convention de luthiers à Nérac il m'a fait essayer sa guitare personnelle, une Jumbo richement décorée. J'ai pu jouer dessus la moité de l'après midi, c'était cool.Coriolan92 a écrit:Vas y Sergio, lance-toi! Et je te signale, si tu ne le sais pas encore, que Franck Cheval est également gaucher ...
Un galop d'essai sur une Cheval ne se refuse pas.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
southpaw a écrit:Je lâche la mienne de Martin (après journée de travail un peu de finger picking ne peut pas faire de mal) pour dire que moi aussi, depuis que je fréquente ce forum de furieux j'ai bien envie de me faire fabriquer une chouette guitare, mais :
1- Je ne suis pas décidé sur l'engin (je me doute bien que vous allez m'aider)
2- Je ne sais pas qui contacter...proche du Pays Basque
3- Faut que je déstocke, ça ne va plus là ......
en voilà une très bonne idée ....
c'est une super aventure qui commence par le choix de la guitare ; vers quoi pense-tu aller ?
(le plus dur après c'est l'attente en fonction du luthier...)
Enfin !
Bon, je vais faire court, pasque c'est pas tout ça, mais faut faire à manger.
Hier, ma petite famille et moi, étions invités à manger chez Benja.
Comme d'hab, repas extra, champagne nickel et super vin (mercurey 79 (oui oui, même pas périmé), et Pomerol Taillefer ...
Mais aussi et surtout, un essai de la B&H OM-42.
En quelques mots :
Très belle lutherie, guitare extrèmement légère, manche très confortable.
J'ai été très impressionné par le registre grave : ample, très ample. Beaucoup plus enveloppant qu'une OM habituelle.
La guitare est superbe aux doigts comme au médiator.
Le son est très "aéré". Les fondamentales sont très présentes, avec les fameuses harmoniques du rio bien présentes aussi, mais qui ne perturbent pas la sonorité. Rien ne se "contraire". Il va s'en dire que cette guitare se bonifiera, et rapidement, mais c'est déjà un sacré phénomène.
J'avoue que je croisais les doigts pour Benja, car on est jamais à l'abri d'une guitare décevante.
Ce n'est pas le cas. Cette guitare est fantastique. C'est à mes oreilles, ce qu'on peut appeler une guitare "étalon".
Bref. un aboutissement.
j'ai adoré.
Comme d'hab, repas extra, champagne nickel et super vin (mercurey 79 (oui oui, même pas périmé), et Pomerol Taillefer ...
En quelques mots :
J'ai été très impressionné par le registre grave : ample, très ample. Beaucoup plus enveloppant qu'une OM habituelle.
Le son est très "aéré". Les fondamentales sont très présentes, avec les fameuses harmoniques du rio bien présentes aussi, mais qui ne perturbent pas la sonorité. Rien ne se "contraire". Il va s'en dire que cette guitare se bonifiera, et rapidement, mais c'est déjà un sacré phénomène.
J'avoue que je croisais les doigts pour Benja, car on est jamais à l'abri d'une guitare décevante.
Ce n'est pas le cas. Cette guitare est fantastique. C'est à mes oreilles, ce qu'on peut appeler une guitare "étalon".
Bref. un aboutissement.
j'ai adoré.
headsup- Messages : 1079
Merci pour tes commentaires positifs Jérémy !
J'étais content de voir que tu la trouvais bonne, car j'ai confiance en tes oreilles et ton jugement, même après quelques verres
Benja
J'étais content de voir que tu la trouvais bonne, car j'ai confiance en tes oreilles et ton jugement, même après quelques verres
Benja
Admin a écrit:Merci pour tes commentaires positifs Jérémy !
Benja
pour les tordus, il parle bien de la guitare.
headsup- Messages : 1079
headsup a écrit:
Cette guitare est fantastique. C'est à mes oreilles, ce qu'on peut appeler une guitare "étalon".
Bref. un aboutissement.
j'ai adoré.
Je savais qu'elle te plairait.
headsup a écrit:Bon, je vais faire court, pasque c'est pas tout ça, mais faut faire à manger.
En quelques mots :
Bref. un aboutissement.
j'ai adoré.
Miam miam, j'ai toujours su que vous aviez bon goût, j'arrive
stringman- Messages : 787
Quelques nouvelles de me B&H. Contrairement à toutes les guitares que j'ai possédées avant, avec celle-ci, à chaque fois que je la joue, je me dis: "c'est pas possible, quel son!".
Je ne me lasse pas d'admirer sa beauté et à chaque fois que je passe devant (elle est pendue au mur), j'ai envie de la jouer.
Je suis très impressionné par les changements sonores de cette guitare, en moins de deux mois. Elle s'est considérablement ouverte, est devenue très dynamique aux doigts, je ne sens plus cette petite raideur des débuts.
Quand je la joue, je me demande vraiment pourquoi j'ai besoin d'une seconde guitare. Une telle guitare suffirait à n'importe quel guitariste, tant son potentiel et son clavier expressif sont grands.
Je suis convaincu d'une chose: mieux vaut une guitare de ce niveau plutôt que trois ou quatre "bonnes" guitares.
Benja
Je ne me lasse pas d'admirer sa beauté et à chaque fois que je passe devant (elle est pendue au mur), j'ai envie de la jouer.
Je suis très impressionné par les changements sonores de cette guitare, en moins de deux mois. Elle s'est considérablement ouverte, est devenue très dynamique aux doigts, je ne sens plus cette petite raideur des débuts.
Quand je la joue, je me demande vraiment pourquoi j'ai besoin d'une seconde guitare. Une telle guitare suffirait à n'importe quel guitariste, tant son potentiel et son clavier expressif sont grands.
Je suis convaincu d'une chose: mieux vaut une guitare de ce niveau plutôt que trois ou quatre "bonnes" guitares.
Benja
J'aurais tendance à partager aujourd'hui ce point de vue.!
franck83- Messages : 1990
Une seule au lieu de beaucoup, théoriquement ça se tient mais comme pour tout il faut être sûr de son coup.
je comprend tout a fait ton point de vue mais cela reste un avis , un choix , une histoire d'amour ne s'explique pas . on peut un jour se retrouver tellement bien avec un instrument qu'il efface tout les autres. c'est ce qu'il m'arrive avec la 0 de jean-marie qui me convient parfaitement, qui remet en question toutes les autres et l'avenir de ma collaboration avec mon luthier. j'avoue que c'est un peu désarmant de ne plus chercher a courir après quelque chose d'autre.
Moué ...
Moi je dis vaut mieux pleins de trucs géniaux !!! ...
Par exemple : il vaut mieux avoir une B&H OM42, une B&H OM45, une B&H OM28, une Merrill C18, une Petros, une Martin D45 1938, une Borges, 2 Collings, 3 Bourgeois(es).......... Que seulement une B&H OM42 toute seule.....
Par exemple : il vaut mieux avoir une B&H OM42, une B&H OM45, une B&H OM28, une Merrill C18, une Petros, une Martin D45 1938, une Borges, 2 Collings, 3 Bourgeois(es).......... Que seulement une B&H OM42 toute seule.....
Pierrot- Messages : 674
southpaw a écrit:Une seule au lieu de beaucoup, théoriquement ça se tient mais comme pour tout il faut être sûr de son coup.
Les guitares c'est un peu comme les CD. Tu en possèdes plein et ce sont toujours les 2 ou 3 mêmes qui reviennent sur la platine. J'avoue que j'ai du mal à gérer mes 5 guitares. Je ne joue que ma B&H et ma Deluxe, accessoirement ma vieille 0. Je songe à faire le ménage...
remy a écrit:je comprend tout a fait ton point de vue mais cela reste un avis , un choix , une histoire d'amour ne s'explique pas . on peut un jour se retrouver tellement bien avec un instrument qu'il efface tout les autres. c'est ce qu'il m'arrive avec la 0 de jean-marie qui me convient parfaitement, qui remet en question toutes les autres et l'avenir de ma collaboration avec mon luthier. j'avoue que c'est un peu désarmant de ne plus chercher a courir après quelque chose d'autre.
Sans doute, mais ça a au moins le mérite de t'obliger à te focaliser sur l'essentiel : La musique.
southpaw a écrit:Une seule au lieu de beaucoup, théoriquement ça se tient mais comme pour tout il faut être sûr de son coup.
Ahhhh, les femmes !...........
Pierrot a écrit:Moué ...
C'est vrai c'est bien ça ....
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19