Blazer & Henkes D-18 1932
5 participants
Page 1 sur 1
Blazer & Henkes D-18 1932
Bonjour,
Voici un lien pour présenter une (autre) B&H :
B&H D-18 1932 replica
Y a pas à dire, c'est quelque chose...
Voici un lien pour présenter une (autre) B&H :
B&H D-18 1932 replica
Y a pas à dire, c'est quelque chose...
rileyismycopilot- Messages : 28
Re: Blazer & Henkes D-18 1932
Merci pour ce lien que je ne connaissais pas!
Concernant le vernis, ils ont eu de gros problèmes l'an dernier avec un fournisseur qui avait changé son vernis nitro cellulosique. Ils ont du revernir certaines guitares. Certains propriétaires comme celui-ci ont préféré garder la guitare avec le vernis craquelé.
Concernant le vernis, ils ont eu de gros problèmes l'an dernier avec un fournisseur qui avait changé son vernis nitro cellulosique. Ils ont du revernir certaines guitares. Certains propriétaires comme celui-ci ont préféré garder la guitare avec le vernis craquelé.
vernis
Il me semble que Willi parlait plus de chocs thermiques que d'un changement de formulation du vernis.
Je ne sais pas en fait, peut être a-t-il eu plus d'infos à ce sujet depuis.
C'est très joli au final, ça ne m'a jamais paru comme un problème, même si typiquement on a plus de chances de trouver des vernis craquelés sur des Gibson plutôt que sur des Martin (ma L-Century de 1934 est craquelée de partout, ma J45 de 1951 aussi).
Je ne sais pas en fait, peut être a-t-il eu plus d'infos à ce sujet depuis.
C'est très joli au final, ça ne m'a jamais paru comme un problème, même si typiquement on a plus de chances de trouver des vernis craquelés sur des Gibson plutôt que sur des Martin (ma L-Century de 1934 est craquelée de partout, ma J45 de 1951 aussi).
Je pense que c'est un problème de vernis. D'ailleurs, il a changé de vernis cette année.
La voici
http://www.tfoa.eu/the_store/index.php?target=products&product_id=38440
C'est joli.
Ce qui est formidable avec Willi et Rudi, c'est qu'ils ont une collection de vintage impressionnante. De plus, Willi a un sens du détail et de l'analyse très poussé. Ils sont du coup en mesure de repérer avec une grande finesse les détails qui font que ces instruments sonnent ainsi. Je suis toujours bluffé que ma D-18 soit aussi proche en termes de réactivité et de dynamique d'une prewar, alors qu'elle a à peine fêté ses 1 an!
Ce qui est formidable avec Willi et Rudi, c'est qu'ils ont une collection de vintage impressionnante. De plus, Willi a un sens du détail et de l'analyse très poussé. Ils sont du coup en mesure de repérer avec une grande finesse les détails qui font que ces instruments sonnent ainsi. Je suis toujours bluffé que ma D-18 soit aussi proche en termes de réactivité et de dynamique d'une prewar, alors qu'elle a à peine fêté ses 1 an!
Je ne suis pas surpris.rileyismycopilot a écrit:Je suis toujours bluffé que ma D-18 soit aussi proche en termes de réactivité et de dynamique d'une prewar, alors qu'elle a à peine fêté ses 1 an!
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Le sunburst est somptueuxAdmin a écrit:La voici
par contre je ne suis pas très fan des énormes mécaniques façon "D'angelico"
JuliusPuech- Messages : 103