OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!
+22
gerard.k
ManuBig
Sciortino Francois
quentinjazz
philippe al
didier13
MICHEL WALIGORA
Pierrot
stringman
franck83
angfra
remy
Sergio
bertrandtexas
nano
Legba
performer55
JEFF
schon50
Coriolan92
headsup
Admin
26 participants
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!
Coriolan92 a écrit:C'est vraiment une fichue bande de gais l'Hurons!
Fument-ils le calumet de la paix ?
Jo Guitar- Messages : 1101
Elle est passée au tonerite ????
Et après comment s'set amélioré le son ?
Bonne soirée
Et après comment s'set amélioré le son ?
Bonne soirée
cireman- Messages : 264
Alors, la guitare a été cordée il y a 12 jours et elle a déjà beaucoup changé ! J'ai mis le tonerite pendant une nuit pour voir et ça a l'air d'être efficace. Je la trouvais un peu raide aux doigts, mais après quelques jours de jeu intensif, le son a déjà évolué, elle a gagné en dynamisme aux doigts. Au médiator, elle explose depuis le départ.
J'ai hâte d'avoir l'avis (positif ou négatif) de ceux qui viendront l'essayer prochainement.
Benja
J'ai hâte d'avoir l'avis (positif ou négatif) de ceux qui viendront l'essayer prochainement.
Benja
Super benjamin! content pour toi !
A plus!
A plus!
cireman- Messages : 264
N'aura t-elle pas besoin d'un minimum de temps , comme bien des guitares , pour mettre en exergue toutes ses qualités ?
franck83- Messages : 1990
Il est évident qu'il faut des mois de jeu, voir quelques années pour que la guitare atteigne tout son potentiel, mais franchement, je suis déjà comblé par le son. J'ai même du mal à croire qu'elle s'améliorera encore.
Benja
Benja
J'en suis très heureux pour toi !
Félicitations pour la guitare qui est , bien sûr , magnifique mais également pour la patience largement justifiée....
Franck
Félicitations pour la guitare qui est , bien sûr , magnifique mais également pour la patience largement justifiée....
Franck
Je ne suis pas étonné que cette guitare évolue très rapidement.
Le côté "raide" dont tu parles me gênait assez lorsque j'écoutais certains enregistrements du "net", mais c'est vraiment lié au fait que l'instrument soit neuf.
Belle musique
Le côté "raide" dont tu parles me gênait assez lorsque j'écoutais certains enregistrements du "net", mais c'est vraiment lié au fait que l'instrument soit neuf.
Belle musique
molomonga- Messages : 457
je rentre de mes vacances pour découvrir que cette guitare est enfin terminée et qu'elle est bien finie. j'aime beaucoup le maillage de la table et la nacre qui est vraiment superbe. travail excellent et certainement beaucoup de plaisir a la jouer
Puisque Benjamin joue Harvest Moon de Neil Young, peut-être sait-il ou savez-vous qui est Johnny Rotten dont Neil Young parle au 2° vers de la 3° strophe de Hey Hey My My?
nano- Messages : 1899
Johnny Rotten est un chanteur d'un groupe folklorique fin XIX ème célèbre pour avoir repris une version légère de "God save the queen"nano a écrit:Puisque Benjamin joue Harvest Moon de Neil Young, peut-être sait-il ou savez-vous qui est Johnny Rotten dont Neil Young parle au 2° vers de la 3° strophe de Hey Hey My My?
Sergio- Messages : 1137
southpaw a écrit:Johnny Rotten est un chanteur d'un groupe folklorique fin XIX ème célèbre pour avoir repris une version légère de "God save the queen"nano a écrit:Puisque Benjamin joue Harvest Moon de Neil Young, peut-être sait-il ou savez-vous qui est Johnny Rotten dont Neil Young parle au 2° vers de la 3° strophe de Hey Hey My My?
plutôt XXème!
Version légère, normal, il etait accompagné par Sid Vicious à la basse! Que faire d'autre avec un nom pareil!
angfra- Messages : 412
Je me gaussais évidemment de notre Nano que le monde entier nous envie avec son stéthoscope (sais pas si c'est la bonne ortografe) et ses scanners.
Ceux qui ont trouvé Johnny Rotten des Sex Pistols (punks fin 70' début 80'... ne jouent pas sur Blazer & Henkes) gagnent un globule rouge ou blanc à choisir au bar
PS : pardon Nano j'le f'rai pu
Ceux qui ont trouvé Johnny Rotten des Sex Pistols (punks fin 70' début 80'... ne jouent pas sur Blazer & Henkes) gagnent un globule rouge ou blanc à choisir au bar
PS : pardon Nano j'le f'rai pu
Je vous ai fait rire? Tant mieux. Bon, il faut dire que pour moi Neil Young, c'est essentiellement CSN&Y, Harvest..., donc antérieur aux Sex Pistols. Et puis tout le monde aura compris que les Sex Pistols sont un peu marginaux... dans ma culture musicale.
Eclat de rire. Nano
Eclat de rire. Nano
c'est quand même en grande partie "à cause " de Neil et du "4way street" que j'ai commencé à m'intéresser aux Martin.nano a écrit:Je vous ai fait rire? Tant mieux. Bon, il faut dire que pour moi Neil Young, c'est essentiellement CSN&Y, Harvest..., donc antérieur aux Sex Pistols. Et puis tout le monde aura compris que les Sex Pistols sont un peu marginaux... dans ma culture musicale.
Eclat de rire. Nano
D'ailleurs je crois que Stills étaient allé une journée acheter les 3 D45 pour ces acolytes chez Mandolin Brothers
stringman- Messages : 787
Ne nous trompons pas, chez papy Neil Young il y a aussi tout un coté "sonore" assez électrique radical avec fuzz, flanger et tout le tremblement, on le considère comme l'inventeur du "grunge" dont les fers de lance sont Nirvana.
Je l'ai vu l'an dernier à San Sebastian et c'était très très lourd, autant je l'aime avec une acoustique autant avec une électrique il peut devenir insupportable. J'ai pas l'impression que ça passerait ici. Par contre c'est un très grand songwriter c'est incontestable.
Je l'ai vu l'an dernier à San Sebastian et c'était très très lourd, autant je l'aime avec une acoustique autant avec une électrique il peut devenir insupportable. J'ai pas l'impression que ça passerait ici. Par contre c'est un très grand songwriter c'est incontestable.
southpaw a écrit:Ne nous trompons pas, chez papy Neil Young il y a aussi tout un coté "sonore" assez électrique radical avec fuzz, flanger et tout le tremblement, on le considère comme l'inventeur du "grunge" dont les fers de lance sont Nirvana.
Je l'ai vu à Nantes il y a 2 ans, ça reste le meilleur concert que j'ai fait
Dernière édition par stringman le Mer 7 Déc - 12:05, édité 3 fois
stringman- Messages : 787
[quote="stringman c'est quand même en grande partie "à cause " de Neil et du "4way street" que j'ai commencé à m'intéresser aux Martin.
D'ailleurs je crois que Stills étaient allé une journée acheter les 3 D45 pour ces acolytes chez Mandolin Brothers [/quote]
Pareil pour moi. Je pense que c'est un retour nostalgique, en ce qui me concerne, à mon adolescence, les années 70, etc.
Je pense que je rêve toujours à une D-45 1968 même si je ne doute pas qu'une OM-45 German/braz lui soit très supérieure ! (En fait j'aimerais les 2 !)
D'ailleurs je préfère plus neil Young en acoustique qu'en électrique.
Pour Johnny Rotten, je connaissais car j'ai toujours mon LP "The great Rock 'n'roll swindle" avec "Silly things", "My way" que j'adore et aussi..."who killed bambi"
Mais comme le dit si bien nano, je crois que ma référence à Martin, ce sont des rêves, réalisés ou non, des références à des artistes, des chansons, des modèles, des époques, des modes de vie. Je dois bien l'avouer.
C'est stupide mais je n'y peut rien.
Actuellement, j'en suis au point de considérer que la démarche de passer par un luthier est plus plus "noble", plus "libre" de tout attachement à une marque, à un courant, une mode. Une démarche unique.
Mais je reste quand même très attaché à mes Martin.
Amicalement,
Paul
D'ailleurs je crois que Stills étaient allé une journée acheter les 3 D45 pour ces acolytes chez Mandolin Brothers [/quote]
Pareil pour moi. Je pense que c'est un retour nostalgique, en ce qui me concerne, à mon adolescence, les années 70, etc.
Je pense que je rêve toujours à une D-45 1968 même si je ne doute pas qu'une OM-45 German/braz lui soit très supérieure ! (En fait j'aimerais les 2 !)
D'ailleurs je préfère plus neil Young en acoustique qu'en électrique.
Pour Johnny Rotten, je connaissais car j'ai toujours mon LP "The great Rock 'n'roll swindle" avec "Silly things", "My way" que j'adore et aussi..."who killed bambi"
Mais comme le dit si bien nano, je crois que ma référence à Martin, ce sont des rêves, réalisés ou non, des références à des artistes, des chansons, des modèles, des époques, des modes de vie. Je dois bien l'avouer.
Actuellement, j'en suis au point de considérer que la démarche de passer par un luthier est plus plus "noble", plus "libre" de tout attachement à une marque, à un courant, une mode. Une démarche unique.
Amicalement,
Paul
performer55- Messages : 447
performer55 a écrit:
D'ailleurs je préfère plus neil Young en acoustique qu'en électrique...
... mais comme le dit si bien nano, je crois que ma référence à Martin, ce sont des rêves, réalisés ou non, des références à des artistes, des chansons, des modèles, des époques, des modes de vie. Je dois bien l'avouer.
Amicalement,
Paul
Je crois que l'on est plusieurs à avoir rêvé de ces guitares dans les années 70 , pour moi aussi déjà à cette époque une martin style 45 c'était une guitare mythique !! moi aussi , je suis aussi dans une démarche de passer par un luthier aujourd'hui et je reste très attaché à mes Martin
Je ne sais pas si la démarche de passer par un luthier est plus "noble", mais il me parait clair que des gens comme Franck Cheval, Hervé Coufleau, ou B&H ont un véritable respect pour les "belles" Martin. Pour moi, le luthier représente quelque chose comme un super custom shop, avec le contact personnalisé en plus. Ce dernier point est plus qu'appréciable, sur le plan purement technique mais surtout sur le plan humain. La relation avec le luthier dépasse largement l'aspect commercial.
Je lâche la mienne de Martin (après journée de travail un peu de finger picking ne peut pas faire de mal) pour dire que moi aussi, depuis que je fréquente ce forum de furieux j'ai bien envie de me faire fabriquer une chouette guitare, mais :
1- Je ne suis pas décidé sur l'engin (je me doute bien que vous allez m'aider)
2- Je ne sais pas qui contacter...proche du Pays Basque
3- Faut que je déstocke, ça ne va plus là ......
1- Je ne suis pas décidé sur l'engin (je me doute bien que vous allez m'aider)
2- Je ne sais pas qui contacter...proche du Pays Basque
3- Faut que je déstocke, ça ne va plus là ......
il y a de contagion dans l'air
dans le coin il y thomas Dauge qui a tres bonne réputation.
sinon tu peux aussi faire une petite visite chez celui ci
http://www.soinuka-lutherie.com/
c'est tout près de chez toi
dans le coin il y thomas Dauge qui a tres bonne réputation.
sinon tu peux aussi faire une petite visite chez celui ci
http://www.soinuka-lutherie.com/
c'est tout près de chez toi
Je connais de réputation Thomas Dauge mais il ne fait que des guitares à cordes nylon (classique quoi) ainsi que Richard Caro à Bordeaux, il y avait Simon Bour mais il ne construit plus, c'est dommage car j'ai un copain qui a une de ses OM et c'est très très bon.
J'irai voir à l'adresse que tu me donnes au Pays Basque ce n'est pas loin de chez moi mais je crois que son activité reste la préparation ?
Il y a un très bon luthier sympa à Orthez mais il ne fait que des manouches, son nom Alvez de Puga.
Après je ne sais pas.
L'autre guitariste de mon gang s'est bien fait fabriquer une Cheval Jumbo (je ne l'aime pas) il y a 10 ou 12 ans mais avoir le constructeur si loin me stresserait un peu ........ c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai que des guitares "commerciales". Autant je fabrique mes guitares électriques maintenant autant les acoustiques ça me semble de la science fiction ....... n'est pas Coriolan qui veut.
J'irai voir à l'adresse que tu me donnes au Pays Basque ce n'est pas loin de chez moi mais je crois que son activité reste la préparation ?
Il y a un très bon luthier sympa à Orthez mais il ne fait que des manouches, son nom Alvez de Puga.
Après je ne sais pas.
L'autre guitariste de mon gang s'est bien fait fabriquer une Cheval Jumbo (je ne l'aime pas) il y a 10 ou 12 ans mais avoir le constructeur si loin me stresserait un peu ........ c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai que des guitares "commerciales". Autant je fabrique mes guitares électriques maintenant autant les acoustiques ça me semble de la science fiction ....... n'est pas Coriolan qui veut.
Sergio ,
A tout hasard , et si tu ne tiens pas tout particulièrement à un grand nom...........
Tu as Florian qui vient de se lancer , seul, après avoir travaillé avec Benoît de Bretagne.
Il a ouvert son atelier proche de Bordeau .
Donner un coup de pouce à un jeune reste aussi une bonne action........
Franck
A tout hasard , et si tu ne tiens pas tout particulièrement à un grand nom...........
Tu as Florian qui vient de se lancer , seul, après avoir travaillé avec Benoît de Bretagne.
Il a ouvert son atelier proche de Bordeau .
Donner un coup de pouce à un jeune reste aussi une bonne action........
Franck
Florian tout court ?
Je vais jeter un coup d'oeil
Je vais jeter un coup d'oeil
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19