DREAD FEJOZ
+15
Jo Guitar
philippe al
Sciortino Francois
cireman
Pierrot
franck83
ManuBig
stringman
schon50
jarrah29
Coriolan92
Admin
remy
headsup
PASCALF
19 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: DREAD FEJOZ
Le pickguard de ma Cheval est en ébène ... (voir l'avatar à droite ============================>)
Coriolan92- Messages : 5398
Ca avance!
En voyant les barrages sur les photos envoyées par F Cheval à Coriolan, je suis surpris par la hauteur de ces barrages. Ils sont très finement sculptés mais ils me semblent hauts, je n'ai pas d'avis sur la question, juste une constatation! N'y a-t-il pas d'influence sur la rigidité de la table?
En voyant les barrages sur les photos envoyées par F Cheval à Coriolan, je suis surpris par la hauteur de ces barrages. Ils sont très finement sculptés mais ils me semblent hauts, je n'ai pas d'avis sur la question, juste une constatation! N'y a-t-il pas d'influence sur la rigidité de la table?
stringman- Messages : 787
Par rapport au "standard" Martin, les barres de Franck sont effectivement plus hautes et plus étroites. En terme d'inertie, ce doit être à peu près équivalent.
Mais n'oublions pas que le barrage et la table forment un tout. Une table très raide peut se travailler en plus mince qu'une table normale, mais se déformera plus. D'où l'intérêt d'avoir des barres plus hautes et plus étroites, qui permettront de garder une bonne tenue de la table dans le temps sans obérer la réponse harmonique de la table.
Mais n'oublions pas que le barrage et la table forment un tout. Une table très raide peut se travailler en plus mince qu'une table normale, mais se déformera plus. D'où l'intérêt d'avoir des barres plus hautes et plus étroites, qui permettront de garder une bonne tenue de la table dans le temps sans obérer la réponse harmonique de la table.
Bientot l'heure de vérité [img]https://i.servimg.com/u/f61/16/21/94/10/dscf[url=https://servimg.com/view/16219410/67]0[img]https://i.servimg.com/u/f61/16/21/94/10/dscf0[[url=ht[url=https://servimg.com/view/16219410/74]tp://www.servimg.com/image_preview.php?i=73&u=16219410][/url]url=https://servimg.com/view/16219410/71][/url]515.jpg[/img][/url]514.jpg[/img][/url]
PASCALF- Messages : 290
c'est tres bien tout cela et enfin de compte le placage de tete me choque moins une fois le tout assemblé.
on devine de belles mailles sur la table et l'acajou du manche est tres beau aussi
on devine de belles mailles sur la table et l'acajou du manche est tres beau aussi
Elle est somptueuse!
Merci l'attente devient maintenant insoutenable!!si elle pouvait déja sonner comme une D45.........
PASCALF a écrit:Merci l'attente devient maintenant insoutenable!!si elle pouvait déja sonner comme une D45.........
bonjour
l'attente est un moment assez agréable je trouve, surtout quand on peut suivre avec les photos et les discutions avec son luthier la mise en oeuvre de l'instrument.
pour le reste elle sonnera comme une Féjoz ,avec son expérience , ses influences, toute sa passion pour son métier etc...
et tu auras le sentiment d'avoir un instrument qui te correspond
Et surtout, surtout, laisse lui le temps de s'ouvrir! J'ai attendu 12 mois avant de constater que ma Cheval sonnait mieux que ma D-41 ... et elle n'a pas arrêté de s'améliorer depuis!
De toutes façons par rapport à ma Taylor 810 je pense qu'elle sonnera bien mieux dés les premiers accords alors aprés 12 mois
Quelques photos en début de finition aprés bouche pores et fond dur brut de pistolet!
je ne sais pas s'ils sont nombreux a poser ce faux chevalet pour le vernis, intelligent
Superbes photos ! Je le redis, magnifique plaque de tête, je trouve que cette plaque de tête figurée lui donne beaucoup de caractère et d'originalité.
Benja
Benja
Bonjour,
J'arrive un peu tard sur ce post, mais quelle belle dread !
Vraiment magnifique...
Un seul petit bémol pour moi, la signature de Thomas, car je trouvais sa signature ancienne vraiment très classe !
Mais bon, c'est un détail...
Comme d'habitude, c'est superbement réalisé.
Thomas est une valeur sûre !
J'arrive un peu tard sur ce post, mais quelle belle dread !
Vraiment magnifique...
Un seul petit bémol pour moi, la signature de Thomas, car je trouvais sa signature ancienne vraiment très classe !
Mais bon, c'est un détail...
Comme d'habitude, c'est superbement réalisé.
Thomas est une valeur sûre !
ManuBig- Messages : 2030
J'ai enfin pu voir et essayer ma dread terminée!!
Une tuerie!!!
Tout est exceptionnel le rendu des bois, le vernis somptueux,la lutherie de thomas à des années lumières de la plus belle dread de série.
L e rio est vraiment somptueux, meme la table en adirondack souvent décriée par certain est magnifique .C'est vrai que l'on a choisi du trés haut de gamme dans tous les matériaux utilisés jusqu'aux sillets en ivoire de mammouth!L'équivalent chez Martin aurait couté la bagatelle d'une trés belle voiture!!!!
Et le son dans tout çà!IMPRESSIONANT;on atteint des sommets!!
J'ai meme cru que ma guitare était amplifiée!!tellement elle dépote!Il va falloir moduler!!Thomas est plus que satisfait car en plus des basses les médiums aigus sont là aussi en force;
Je retrouve aussi le confort de jeu spécifique aux Féjoz que j'avais apprécié sur les modèles de thomas.
J'espère pouvoir vous faire partager ma satisfaction avec de belles photos !
Une tuerie!!!
Tout est exceptionnel le rendu des bois, le vernis somptueux,la lutherie de thomas à des années lumières de la plus belle dread de série.
L e rio est vraiment somptueux, meme la table en adirondack souvent décriée par certain est magnifique .C'est vrai que l'on a choisi du trés haut de gamme dans tous les matériaux utilisés jusqu'aux sillets en ivoire de mammouth!L'équivalent chez Martin aurait couté la bagatelle d'une trés belle voiture!!!!
Et le son dans tout çà!IMPRESSIONANT;on atteint des sommets!!
J'ai meme cru que ma guitare était amplifiée!!tellement elle dépote!Il va falloir moduler!!Thomas est plus que satisfait car en plus des basses les médiums aigus sont là aussi en force;
Je retrouve aussi le confort de jeu spécifique aux Féjoz que j'avais apprécié sur les modèles de thomas.
J'espère pouvoir vous faire partager ma satisfaction avec de belles photos !
je vois que c'est contagieux
ne jamais oublier de se faire plaisir , c'est indispensable au bon développement des individus que nous sommes
ne jamais oublier de se faire plaisir , c'est indispensable au bon développement des individus que nous sommes
Excellente nouvelle ! Je suis très content pour toi et pour Thomas, car c'est un sacré challenge de faire une bonne dread. J'ai hâte de voir les photos !
Benja
Benja
Nous partageons ton bonheur! Et laisses lui un peu le temps de s'ouvrir, tu verras ! De nombreuses heures de pur bonheur à venir ...
Beaucoup de plaisir à venir j'en suis sûr ! Bravo.
franck83- Messages : 1990
Super nouvelle !
On attend les photos ! )
On attend les photos ! )
Pierrot- Messages : 674
Je posterai demain les photos faites par Thomas avec un "vrai "appareil.En attendant voici une photo(portable) qui ne retranscrit qu'une petite idée de la réalité
car on ne se rend pas compte de la profondeur du vernis ,du maillage de la table ,du rio mais vous savez déja tout çà mieux que moi
car on ne se rend pas compte de la profondeur du vernis ,du maillage de la table ,du rio mais vous savez déja tout çà mieux que moi
Le pickguard n'est plus en loupe de thuya ? (je suis ce topic comme son ombre )
L a loupe faisait vraiment to much et pas en adéquation avec la tete alors......
Nous sommes d'accord! Là le pickguard rehausse l'ensemble (qui n'en avait d'ailleurs pas vraiment besoin ...)
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7