De bons luthiers en région parisienne?
+3
Lokemo
Coriolan92
Geoffrey75012
7 participants
De bons luthiers en région parisienne?
Bonjour à tous.
Je sais qu’il y a déjà de nombreux posts à ce sujet, sur divers forums, mais je serai heureux de connaître votre avis sur les luthiers de la région Ile-de-France.
Dans mon cas, c’est principalement dans le but de reprendre et consolider des petits cracks sur de vieilles Martin.
Je passe habituellement par Alexandre Bouyssou, mais c’est un peu loin et ses délais s’allongent ces temps-ci.
Par avance merci à vous.
Geoffrey
Je sais qu’il y a déjà de nombreux posts à ce sujet, sur divers forums, mais je serai heureux de connaître votre avis sur les luthiers de la région Ile-de-France.
Dans mon cas, c’est principalement dans le but de reprendre et consolider des petits cracks sur de vieilles Martin.
Je passe habituellement par Alexandre Bouyssou, mais c’est un peu loin et ses délais s’allongent ces temps-ci.
Par avance merci à vous.
Geoffrey
Geoffrey75012- Messages : 148
Re: De bons luthiers en région parisienne?
Alain Queguiner ...
Coriolan92- Messages : 5398
Coriolan92 a écrit:Alain Queguiner ...
Bonjour,
Il ne fait plus de réparations, et renvoie vers l’atelier d’Alexandre. C’est d’ailleurs le fruit de ma première rencontre avec lui.
La galerie Casanova
Lokemo- Messages : 264
Alain, qui était à l'époque (ca 2011) agréé SAV Martin, m'avait recollé une barre sur une D41. C'est sûr qu'il ne court pas après le travail en ce moment (30 mois de délai! )
Coriolan92- Messages : 5398
Moi et quelques autres avons fait appel à Jerome Lair. Je recommande.
ALAINPG- Messages : 2481
Coriolan92 a écrit:Alain, qui était à l'époque (ca 2011) agréé SAV Martin, m'avait recollé une barre sur une D41. C'est sûr qu'il ne court pas après le travail en ce moment (30 mois de délai! )
Je pourrais essayer de l’appeler, on verra bien!
Et, sur un plan plus personnel, j’apprécierais d’avoir la chance de rencontrer ce grand homme!
Geoffrey75012 a écrit:Coriolan92 a écrit:Alain, qui était à l'époque (ca 2011) agréé SAV Martin, m'avait recollé une barre sur une D41. C'est sûr qu'il ne court pas après le travail en ce moment (30 mois de délai! )
Je pourrais essayer de l’appeler, on verra bien!
Et, sur un plan plus personnel, j’apprécierais d’avoir la chance de rencontrer ce grand homme!
ach, si tu étais gaucher, j'aurais pu t'arranger ça!
JEFF- Messages : 3107
Aïe aïe aïe c’est pas beau cette discrimination anti-droitier!
Peut-être que trop de choix, tue le choix. Mais moi tous ces luthiers dans Paris, ça me fait peur. Outre la valeur financière d’un instrument, c’est toujours dur de faire confiance aveuglément. Je n’ai pas le même soucis quand j’amène ma voiture chez un garagiste, et pourtant…
Peut-être que trop de choix, tue le choix. Mais moi tous ces luthiers dans Paris, ça me fait peur. Outre la valeur financière d’un instrument, c’est toujours dur de faire confiance aveuglément. Je n’ai pas le même soucis quand j’amène ma voiture chez un garagiste, et pourtant…
Bonjour,
Vous pouvez vous tourner vers Jérôme Cognet dans le 11ème.
Il est excellent.
Atelier Cognet
Vous pouvez vous tourner vers Jérôme Cognet dans le 11ème.
Il est excellent.
Atelier Cognet
Voici un post qui m'intéresse aussi et qui tombe très bien.
J'ai besoin de descendre l'action de la 0018 authentic.Pas de truss réglable et sillet collé.
Merci.
J'ai besoin de descendre l'action de la 0018 authentic.Pas de truss réglable et sillet collé.
Merci.
A Montparnasse il y a aussi Romuald Provost qui travaille bien.
Lokemo- Messages : 264
Je valide Jérôme Cognet.
J’y suis allé pour une plannif sur une telecaster. Son travail était impeccable. Je ne sais pas s’il est aussi doué sur acoustique, mais à priori oui. Et il inspire confiance, en plus d’être sympathique. Je vais essayer de lui rendre visite pour voir ce qu’il pense de mes éclisses.
J’y suis allé pour une plannif sur une telecaster. Son travail était impeccable. Je ne sais pas s’il est aussi doué sur acoustique, mais à priori oui. Et il inspire confiance, en plus d’être sympathique. Je vais essayer de lui rendre visite pour voir ce qu’il pense de mes éclisses.