Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018
5 participants
Page 1 sur 1
Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018
Stages de guitare pour adultes organisés dans le Sud de la France (Corrèze et Gard).
Sessions ouvertes à tout(e) guitariste ayant déjà un peu de pratique musicale.
Depuis 1994, Musiques Festives répond chaque année aux souhaits de nombreux musiciens et chanteurs amateurs en proposant:
* Un séjour dans des lieux d'accueil agréables et équipés pour la pratique musicale.
* L'opportunité de rencontrer d'autres musiciens pour jouer, improviser, créer, se produire sur scène...
* Aborder ou perfectionner le jeu en groupe grâce aux conseils d'intervenants professionnels résidants sur place.
* ... se détendre dans une ambiance sympathique et un cadre magnifique!
Le séjour permet une immersion dans la musique avec une pratique instrumentale intense. Dans chaque session: répétions en combos (petite formation) et en grande formation (nombreux musiciens) puis concerts/spectacles incluant des styles variés: Jazz, Blues, Rock, Pop, Chanson, Funk, Reggae, RnB, Brésilien, Afro-Cubain...
Prochains stages: avril, juillet, août et octobre 2018
Informations sur stagesmusiquesfestives.net ou stagedeguitare.net
Sessions ouvertes à tout(e) guitariste ayant déjà un peu de pratique musicale.
Depuis 1994, Musiques Festives répond chaque année aux souhaits de nombreux musiciens et chanteurs amateurs en proposant:
* Un séjour dans des lieux d'accueil agréables et équipés pour la pratique musicale.
* L'opportunité de rencontrer d'autres musiciens pour jouer, improviser, créer, se produire sur scène...
* Aborder ou perfectionner le jeu en groupe grâce aux conseils d'intervenants professionnels résidants sur place.
* ... se détendre dans une ambiance sympathique et un cadre magnifique!
Le séjour permet une immersion dans la musique avec une pratique instrumentale intense. Dans chaque session: répétions en combos (petite formation) et en grande formation (nombreux musiciens) puis concerts/spectacles incluant des styles variés: Jazz, Blues, Rock, Pop, Chanson, Funk, Reggae, RnB, Brésilien, Afro-Cubain...
Prochains stages: avril, juillet, août et octobre 2018
Informations sur stagesmusiquesfestives.net ou stagedeguitare.net
StageDeMusique- Messages : 5
Re: Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018
Intéressant...
Peut-être même que l'on apprend à dire bonjour dans ces stages.
Peut-être même que l'on apprend à dire bonjour dans ces stages.
ManuBig- Messages : 2030
C'est sûrement un oubli. Regarde la photo. Ils te font tous "bonjour".
nano- Messages : 1899
nano a écrit:C'est sûrement un oubli. Regarde la photo. Ils te font tous "bonjour".
Bien vu ! :-)
Bons souvenirs
J'ai encadré, (et organisé), de tels stages durant les années 80. Dans un chalet de montagne.
A chaque fois des stages d'une semaine. Hébergements. Ce sont d'impérissables souvenirs.
Avec une constante. A la fin du séjour, c'était souvent de profondes émotions en se quittant.
L'émulation, la camaraderie, les amitiés naissantes et les amours parfois. Sextraordinaire.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais c'était une bonne époque pour ce genre de chose.
La promiscuité entre guitaristes est une chose étonnante. Peut-être à nulle autre pareille. Magie.
Des dortoirs ou ça discutait guitare au petit déjeuner où ça discutait guitare. Pareil à midi. Soir.
Des balades récréatives. Des intervenants extérieurs venus faire découvrir la faune et la flore.
Souvenirs...
Jo Guitar- Messages : 1101
Bonjour!!!
Bonjour!!!
et en effet pardon, il était vraiment tard quand j'ai trouvé votre forum.... d'ailleurs, j'aurais plutôt du commencer par "bonne nuit"!!
je m'excuse auprès de vous tous d'être arrivée comme ça "de but en blanc"... et j'espère ne pas vous avoir importunés...
Bonne suite de journée !
Karine
et en effet pardon, il était vraiment tard quand j'ai trouvé votre forum.... d'ailleurs, j'aurais plutôt du commencer par "bonne nuit"!!
je m'excuse auprès de vous tous d'être arrivée comme ça "de but en blanc"... et j'espère ne pas vous avoir importunés...
Bonne suite de journée !
Karine
StageDeMusique a écrit:Bonjour!!!
Bonne suite de journée !
Karine
Vous êtes au bon endroit... !
Oui vous êtes au bon endroit et bienvenue Ici il y a un tas d'individus de "confession musicale"
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
je sens que je vais me sentir toute petite ... je ne suis qu'une humble webmaster grande fan de guitare (et de musique en général) mais sans aucun talent technique... et j'essaie (donc) de donner un coup de main à de très bons musiciens (eux, oui!!) qui organisent ces stages extrêmement sympathiques... pendant lesquels, effectivement, ça cause musique du petit-déj' jusqu'au bout de la nuit !!