Projet guitare Cheval
+19
lio05
Jean-Noël
sylvainB
benbenbenben
parlornut
Damoclès
Nic77
pierrou
ALAINPG
dam31
JEFF
phil2759
mehoul
didier13
Coriolan92
Nicolas Boutilliat
remy
philippe al
Geoffrey75012
23 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Projet guitare Cheval
Bonjour à tous.
Passionné de guitare et si ce n’est plus, de lutherie, les années passant, l’envie de franchir le cap et demander à un luthier de me fabriquer ma vision de l’instrument « parfait » se confirme.
J’ai la chance de posséder de jolies grattes, que j’adore. Je n’ai pas franchement d’utilité à en avoir une nouvelle, j’ai un piètre niveau et joue seulement sur mon canapé, ou avec une Martin récente qui me convient parfaitement sur scène.
Seulement, j’ai rencontré Franck Cheval il y a 7 ans et depuis, tout cet univers me passionne.
Aussi, je tiens à ce que ce soit lui qui concrétise tout ça, le cas échéant.
J’imagine un format 00, 14 frettes hors caisse.
Combo épicéa - Rio, dans la tradition des Martin prewar (malgré le format qui ne l’est pas) avec toutefois quelques touches de modernités sobres.
Mes moyens sont limités par mon salaire de pompier, mais je vois aussi ça comme la guitare d’une vie. Je revendrai au besoin (sûrement!) un de mes bijoux.
Qu’en pensez-vous?
J’ai lu les posts de ceux qui se sont lancés, et ça fait tellement envie!
Au plaisir de vous lire.
Geoffrey B.
Passionné de guitare et si ce n’est plus, de lutherie, les années passant, l’envie de franchir le cap et demander à un luthier de me fabriquer ma vision de l’instrument « parfait » se confirme.
J’ai la chance de posséder de jolies grattes, que j’adore. Je n’ai pas franchement d’utilité à en avoir une nouvelle, j’ai un piètre niveau et joue seulement sur mon canapé, ou avec une Martin récente qui me convient parfaitement sur scène.
Seulement, j’ai rencontré Franck Cheval il y a 7 ans et depuis, tout cet univers me passionne.
Aussi, je tiens à ce que ce soit lui qui concrétise tout ça, le cas échéant.
J’imagine un format 00, 14 frettes hors caisse.
Combo épicéa - Rio, dans la tradition des Martin prewar (malgré le format qui ne l’est pas) avec toutefois quelques touches de modernités sobres.
Mes moyens sont limités par mon salaire de pompier, mais je vois aussi ça comme la guitare d’une vie. Je revendrai au besoin (sûrement!) un de mes bijoux.
Qu’en pensez-vous?
J’ai lu les posts de ceux qui se sont lancés, et ça fait tellement envie!
Au plaisir de vous lire.
Geoffrey B.
Geoffrey75012- Messages : 148
Re: Projet guitare Cheval
Dans tous les cas ce sera une grande et belle aventure !!
00, 14 cases, épicéa/Rio : ce sont des paramètres que j'aime beaucoup !!
00, 14 cases, épicéa/Rio : ce sont des paramètres que j'aime beaucoup !!
Beau projet je supprimerai le Rio pour de l'indien pour alléger la note et je suis certain que Franck fera des merveilles avec de l'indien.
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy a écrit:Beau projet je supprimerai le Rio pour de l'indien pour alléger la note et je suis certain que Franck fera des merveilles avec de l'indien.
Franchement, si je peux me le permettre, j’aimerais en profiter pour avoir ce combo la. Autant, ça me ronge un peu sur le côté écologique, auquel je suis attentif évidemment, autant son stock est clean et c’est aussi l’occasion en passant par un luthier d’avoir ce type de bois.
J’ai eu pas mal de guitares épicéa / EIR, sans rentrer dans les débats sur le ressenti et l’impact sonore, quitte à faire fabriquer LA gratte de mes rêves, j’aimerais ce grand classique
Geoffrey75012 a écrit:remy a écrit:Beau projet je supprimerai le Rio pour de l'indien pour alléger la note et je suis certain que Franck fera des merveilles avec de l'indien.
Franchement, si je peux me le permettre, j’aimerais en profiter pour avoir ce combo la. Autant, ça me ronge un peu sur le côté écologique, auquel je suis attentif évidemment, autant son stock est clean et c’est aussi l’occasion en passant par un luthier d’avoir ce type de bois.
J’ai eu pas mal de guitares épicéa / EIR, sans rentrer dans les débats sur le ressenti et l’impact sonore, quitte à faire fabriquer LA gratte de mes rêves, j’aimerais ce grand classique
C’est forcément toi qui est dans le vrai Je suis un peu revenu de ce bois mythique mais peut être parce que j’ai déjà eu trois guitares avec cette essence
Après pour la guitare de ses rêves, pour moi ce serait au minimum une par an
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
FORMAT 00
Je ne joue qu'avec de larges épaules , a essayer avec de larges anches !!
Quand aux essences de bois prestigieuse , nous sommes peut être les dernières générations a pouvoir en profiter !! avant de gratter sur du carbone
Quand aux essences de bois prestigieuse , nous sommes peut être les dernières générations a pouvoir en profiter !! avant de gratter sur du carbone
Nicolas Boutilliat- Messages : 44
remy a écrit:Beau projet je supprimerai le Rio pour de l'indien pour alléger la note et je suis certain que Franck fera des merveilles avec de l'indien.
Je suis d'accord avec Rémy. Toutefois Franck te dira exactement la différence de prix entre les deux solutions.
Coriolan92- Messages : 5398
Geoffrey75012 a écrit:remy a écrit:Beau projet je supprimerai le Rio pour de l'indien pour alléger la note et je suis certain que Franck fera des merveilles avec de l'indien.
Pour avoir une OM de F.CHEVAL en Rio , sans doute ma meilleure guitare, c'est une valeur sûre , il a un bon stock de Rio , après sans doute il pourrait faire un très bon résultat avec de l'Indien , mais pour moi le Rio a des fréquences de résonance que l'on ne retrouve pas chez les autres palissandres ...
Beau projet en tout cas !
De toutes façons la seule façon de se délivrer d'une tentation (ou d'une obsession) est d'y céder. Tu rêves d'une guitare en Rio, il te faut du Rio!
mehoul- Messages : 649
mehoul a écrit:De toutes façons la seule façon de se délivrer d'une tentation (ou d'une obsession) est d'y céder. Tu rêves d'une guitare en Rio, il te faut du Rio!
d'accord! on ne vit qu'une fois, et vu le bordel ambiant, autant se faire plaisir pendant que l'on peut encore. ...
si tu as de quoi payer la différence...d’ailleurs, une Cheval en rio, ça va chercher dans les 7/8k de nos jours, non?
phil2759- Messages : 1991
Ses modèles de base sont à 5000€ aujourd’hui.
Mais la facture grimpe vite selon les désidératas de personnalisation (chevalet, incrustations, etc).
Le Rio doit rallonger la facture de 2000€ environ j’imagine.
Mais la facture grimpe vite selon les désidératas de personnalisation (chevalet, incrustations, etc).
Le Rio doit rallonger la facture de 2000€ environ j’imagine.
guitare CHEVAL en rio
Suis d'accord il faut assouvir ces désirs et tentations les plus profondes sinon cela reste en travers de la gorge.
si j'avais la tune pour, je le ferais sans réfléchir.
Au plaisir
si j'avais la tune pour, je le ferais sans réfléchir.
Au plaisir
Nicolas Boutilliat- Messages : 44
Franck propose différents grades de Rio.
et quand il utilise le plus élevé (à voir si c'est lié au son, à la rareté ou encore au visuel) avec une ornementation élevée aussi (un peu comme BH)
5 guitares qui semblent sortir du même arbre (que des gauchères, mais elles ne sont pas toutes à la maison
[/url
et quand il utilise le plus élevé (à voir si c'est lié au son, à la rareté ou encore au visuel) avec une ornementation élevée aussi (un peu comme BH)
5 guitares qui semblent sortir du même arbre (que des gauchères, mais elles ne sont pas toutes à la maison
[/url
Dernière édition par JEFF le Sam 30 Jan - 19:05, édité 2 fois
JEFF- Messages : 3107
Certes ce n'est pas le bon format, mais c'est une Cheval en Rio
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1907350
5900€ avec un étui Calton, le prix demandé me semble raisonnable
dam31- Messages : 1515
y'a déjà 1200 € pour l'étui.....
Coriolan92- Messages : 5398
dam31 a écrit:Certes ce n'est pas le bon format, mais c'est une Cheval en Rio
Si je vois bien, un peu de dosse pour ce Rio quand même , pas ce que je préfère
J'aurais dit au moins 800 (ce qu'on voit sur des annonces US), mais je te crois sans problèmeJEFF a écrit:y'a déjà 1200 € pour l'étui.....
Certes, ce qui justifie sans doute ce tarif "abordable" pour du Rioremy a écrit:Si je vois bien, un peu de dosse pour ce Rio quand même , pas ce que je préfère
Très sympa mais les dread c’est pas pour moi!
Merci pour ces infos. Je l’appellerai lundi je pense.
Merci pour ces infos. Je l’appellerai lundi je pense.
Magnifique! C’est la tienne? Tu avais du payer plus cher pour un set de cette qualité?
Geoffrey75012 a écrit:Magnifique! C’est la tienne? Tu avais du payer plus cher pour un set de cette qualité?
C'est bien la mienne , que j'ai acheté d'occasion ... qui a 27 ans !
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6