Guitare Cheval Nylon
+8
remy
JEFF
philippe al
ManuBig
Coriolan92
Patrist
keriti
francois
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Guitare Cheval Nylon
Bonjour
Je dois vendre a regret cette guitare que j'ai fait faire a Franck en 2002, elle est en parfait état, les bois son superbe, et elle m'étonne au niveau des sons a chaque fois que je la prends.
Je pourrais donner tous les descriptifs possible mais je ne les ai pas sous les yeux.
Le dos et les eclisses sont en palissandre de rio. les filets en érable ondés. la table en épicea (plus de 100 ans d'ages) manche en acajou. capteur matrix1.
le prix ; 3000 euros
Je dois vendre a regret cette guitare que j'ai fait faire a Franck en 2002, elle est en parfait état, les bois son superbe, et elle m'étonne au niveau des sons a chaque fois que je la prends.
Je pourrais donner tous les descriptifs possible mais je ne les ai pas sous les yeux.
Le dos et les eclisses sont en palissandre de rio. les filets en érable ondés. la table en épicea (plus de 100 ans d'ages) manche en acajou. capteur matrix1.
le prix ; 3000 euros
francois- Messages : 29
Re: Guitare Cheval Nylon
Très belle guitare et pas chère. Si je le pouvais je la prendrais de suite....
Et quel dos!!
Bonne chance.
Patrice.
Et quel dos!!
Bonne chance.
Patrice.
Patrist- Messages : 106
Petit rappel aux règles :
La bonne foi de François n'est cependant pas mise en cause, aussi je laisse son annonce et lui souhaite bonne vente.
Admin a écrit:Suite à l'augmentation du nombre de nouveaux membres qui s'inscrivent uniquement pour poster leurs annonces, les modérateurs et moi même avons décidé d'instaurer une nouvelle règle. Pour pouvoir poster une annonce, un minimum de 10 messages sur le forum est demandé au préalable.
Merci de votre compréhension.
Benja
La bonne foi de François n'est cependant pas mise en cause, aussi je laisse son annonce et lui souhaite bonne vente.
Coriolan92- Messages : 5398
Merci a vous
Benja , désolé mais je n'avais pas vu cette close ! ceci etant je viens assez souvent sur le forum pour voir de beaux objets mais je ne participe pas beaucoup
C'est vrai que je ne la vends pas tres cher mais j'ai besoin de cette somme assez rapidement en 2002 je l'avais payé 5500 !
A+
Benja , désolé mais je n'avais pas vu cette close ! ceci etant je viens assez souvent sur le forum pour voir de beaux objets mais je ne participe pas beaucoup
C'est vrai que je ne la vends pas tres cher mais j'ai besoin de cette somme assez rapidement en 2002 je l'avais payé 5500 !
A+
Je trouve cette guitare vraiment magnifique ! A tous points de vue...
Je te souhaite une bonne vente.
Emmanuel.
Je te souhaite une bonne vente.
Emmanuel.
ManuBig- Messages : 2030
elle est vraiment très très belle !
bonne vente
qu'est ce que c'est nul d'être gaucher des fois !
bonne vente
qu'est ce que c'est nul d'être gaucher des fois !
bien d'accord avec toi Philippe; gardes des sous pour la Strat........
a bientôt
a bientôt
JEFF- Messages : 3107
JEFF a écrit:bien d'accord avec toi Philippe; gardes des sous pour la Strat........
a bientôt
je sais je sais....
mais je cherche aussi une classique dans ce style, et une 00 12 case HC
et cette classique là, elle aurait bien plu !!
tres jolie et un prix tres honnête, bonne vente, elle devrait partir assez rapidement à ce prix et avec des bois de cette qualité
Merci remy, merci a tous
Un vendredi bien sympa.
Ca fait un moment que je regarde (aussi !) les guitares nylon. Je suis un admirateur du travail de Franck Cheval. Une classique pure avec un manche très large (50 voire 52 mm) et plat me parait trop délicate à jouer et j'aime les petits formats de guitares, notamment pour leur confort de jeu. La guitare proposée par François conjugue donc tous ces points, avec en plus des bois magnifiques et un état proche du neuf tout-à-fait étonnant pour un instrument de 10 ans d'âge. C'est une mini-jumbo avec un manche à 48 mm au sillet et un léger radius. Ayant du mal à me libérer j'avais d'abord envisagé un rendez-vous à Paris entre François et ma fille. Mais c'est infiniment plus sympa de voir la tête du précédent propriétaire, et je pense que pour François c'était plus agréable également. La guitare pour moi ce n'est pas seulement une histoire d'instruments, c'est aussi une histoire d'hommes. Ensuite je suis aller passer l'après midi chez Gilles. C'est étonnant d'avoir la sensation de retrouver un ami de longue date alors qu'on ne s'était jamais rencontré. Nous avons eu la surprise de constater que les numéros de sa dread Cheval et de la nylon Cheval étaient très très proches et que les bois étaient les mêmes , le même rio avec les mêmes taches, les mêmes filets en érable. Au delà de la guitare, ce fut un très bon moment.
Merci François, merci Gilles
Ca fait un moment que je regarde (aussi !) les guitares nylon. Je suis un admirateur du travail de Franck Cheval. Une classique pure avec un manche très large (50 voire 52 mm) et plat me parait trop délicate à jouer et j'aime les petits formats de guitares, notamment pour leur confort de jeu. La guitare proposée par François conjugue donc tous ces points, avec en plus des bois magnifiques et un état proche du neuf tout-à-fait étonnant pour un instrument de 10 ans d'âge. C'est une mini-jumbo avec un manche à 48 mm au sillet et un léger radius. Ayant du mal à me libérer j'avais d'abord envisagé un rendez-vous à Paris entre François et ma fille. Mais c'est infiniment plus sympa de voir la tête du précédent propriétaire, et je pense que pour François c'était plus agréable également. La guitare pour moi ce n'est pas seulement une histoire d'instruments, c'est aussi une histoire d'hommes. Ensuite je suis aller passer l'après midi chez Gilles. C'est étonnant d'avoir la sensation de retrouver un ami de longue date alors qu'on ne s'était jamais rencontré. Nous avons eu la surprise de constater que les numéros de sa dread Cheval et de la nylon Cheval étaient très très proches et que les bois étaient les mêmes , le même rio avec les mêmes taches, les mêmes filets en érable. Au delà de la guitare, ce fut un très bon moment.
Merci François, merci Gilles
nano- Messages : 1899
Bonjour
Merci a toi Arnaud, je pense que cette guitare est tombée entre de très bonnes mains et j'en suis très heureux !
C'est vrai qu'il est super de rencontrer des personnes aussi motivées que soit .
A bientôt
Merci a toi Arnaud, je pense que cette guitare est tombée entre de très bonnes mains et j'en suis très heureux !
C'est vrai qu'il est super de rencontrer des personnes aussi motivées que soit .
A bientôt
Ce que Nano ne vous dit pas, c'est que je suis tombé amoureux de la forme de cette guitare. Alors que je trouve un cutaway moche sur une OM, là il s'inscrit parfaitement.
Et indépendamment du fait que c'est une cordes nylon, il me semble que l'on peut monter (après avoir pris l'avis de Franck Cheval, bien entendu) des silk and steel ou des extra lights, pour avoir une petite caisse manche large qui sonne l'enfer. Il faudra évidemment reprendre le sillet de tête et probablement changer les mécaniques, mais ça devrait pouvoir se faire.
De toutes façons, Nano me la proposera dès qu'il s'en sera lassé, alors ...
Et indépendamment du fait que c'est une cordes nylon, il me semble que l'on peut monter (après avoir pris l'avis de Franck Cheval, bien entendu) des silk and steel ou des extra lights, pour avoir une petite caisse manche large qui sonne l'enfer. Il faudra évidemment reprendre le sillet de tête et probablement changer les mécaniques, mais ça devrait pouvoir se faire.
De toutes façons, Nano me la proposera dès qu'il s'en sera lassé, alors ...
Je te reconnais bien là Gilles! Le luthier à l'affut, toujours prêt à transformer les guitares sensibles et délicates en F1
stringman- Messages : 787
Je ne voulais pas trop le dire, mais puisque gilles en parle... Vendredi dernier j'ai vu Saint Nicolas et le Père Fouettard. C'est très important en Lorraine.
François, Saint Nicolas, m'a apporté une superbe guitare.
Gilles, le Père Fouettard, m'a dit:
"t'en a une belle guitare, vient donc par là qu'on la customise. On va lui enlever son côté fille, on va la gorger de teststérone, on va accrocher la queue de Davy Crockett à la tête du manche, On va y mettre des cordes aciers parce que t'es un mec ou quoi? Bon, on va mettre des cordes acier extra-light parce que tu m'as quand même l'air d'être une petite nature, on va mettre aussi des mécaniques un peu plus viriles et on agrandira un peu l'arrière des trous du chevalet pour que les boules des cordes acier puissent venir s'y loger, un peu à la Quéguiner. Avoues que ça aura quand même plus de gueule, et en plus ta guitare, tu veras qu'elle finira par sonner un peu comme une vraie"
François, Saint Nicolas, m'a apporté une superbe guitare.
Gilles, le Père Fouettard, m'a dit:
"t'en a une belle guitare, vient donc par là qu'on la customise. On va lui enlever son côté fille, on va la gorger de teststérone, on va accrocher la queue de Davy Crockett à la tête du manche, On va y mettre des cordes aciers parce que t'es un mec ou quoi? Bon, on va mettre des cordes acier extra-light parce que tu m'as quand même l'air d'être une petite nature, on va mettre aussi des mécaniques un peu plus viriles et on agrandira un peu l'arrière des trous du chevalet pour que les boules des cordes acier puissent venir s'y loger, un peu à la Quéguiner. Avoues que ça aura quand même plus de gueule, et en plus ta guitare, tu veras qu'elle finira par sonner un peu comme une vraie"
Bande de monstres !!!
cette guitare est très bien comme ça, laissez la en paix
j'aurais bien aimé l'acheter moi, et pas pour en faire je ne sais pas quoi
je suis sûr que ça doit être un plaisir que de lui faire sonner quelques notes, intimement classique....
je suis sûr que ça doit être un plaisir que de lui faire sonner quelques notes, intimement classique....
philippe is RIGHT!
heureusement que les gauchers sont là pour garder la flamme des origines! non mais............
heureusement que les gauchers sont là pour garder la flamme des origines! non mais............
philippe al a écrit:Bande de monstres !!!
Tout à fait d'accord. La transformer en cordes acier serait pour moi un sacrilège. Elle est magnifique comme elle est et il y a déja tellement de guitares folk à vendre....
Et quelle est cette ridicule théorie qu'une guitare "d'homme" doit avoir des cordes acier? On peut tout jouer sur cordes nylon, comme sur cordes acier d'ailleurs . Chet Atkins ne jouait-il pas sur cordes nylon?
Maintenant, bien sur, cette guitare t'appartiens et tu peut en faire ce que tu veux...un grand cendrier, un vase original, une boite à outil?
Je précise que je ne possède q'une guitare Folk et ne suis pas du tout un intégriste "cordes nylon".
Patrice
Patrist- Messages : 106
Le petit discours pseudo machiste, c'est le tout de mon cru, pour sourire. Et cette guitare nylon, elle est conçue pour être nylon et elle est somptueuse ainsi. Si je veux une petite guitare cordes acier de plus, je la trouverai ou je me la ferai faire. Mais c'est vrai que cette guitare interpelle. En la manipulant on se dit qu'elle mérite d'être une guitare "principale".Et puis je ne suis pas du tout à la recherche de la guitare polyvalente qui peut tout faire. Au contraire, je recherche des guitares relativement exclusives, avec des traits de caractère bien marqués. Les compromis, c'est quand on ne peut pas faire autrement, et c'est souvent...
nano a écrit:Le petit discours pseudo machiste, c'est le tout de mon cru, pour sourire.
Merci Nano! Même si le trait était un peu exagéré, je me voyais déjà cloué au pilori.
Mais je persiste à penser qu'elle sonnerait d'enfer avec des cordes acier!
J'en suis assez persuadé aussi, mais de là à être aussi iconoclaste, il y a encore un monde. Et puis c'est bien d'une guitare nylon que j'avais envie. J'espère pouvoir te montrer prochainement la 00 Coufleau. Elle sonne formidablement bien.
j'espère bien l'entendre chez Gilles mi-décembre
Tu m'as bien fait rire nano, ça m'a rappelé la fois ou Coriolan voulait détabler ma vieille washburn à coup de scie sauteuse pour lui remettre un couvercle digne de supporter de véritables cordes d'homme
PS: là encore je grossis le trait évidemment
Reste néanmoins une information qui passe presque inaperçue, mais Gilles nous a fait son coming out: tu as apprécié un pan coupé
PS: là encore je grossis le trait évidemment
Reste néanmoins une information qui passe presque inaperçue, mais Gilles nous a fait son coming out: tu as apprécié un pan coupé
stringman- Messages : 787
Page 1 sur 2 • 1, 2