guitare parlor yairi RAG 90
2 participants
guitare parlor yairi RAG 90
Bonsoir. Je remets en vente cette jolie guitare attachante car malgré mes efforts pour m'adapter à son petit format, je n'y arrive pas vraiment. Elle est dans un état irréprochable, telle que la décrivait son précédent propriétaire "Parlornut". Il en parlait mieux que je ne saurais le faire dans son annonce du mois de juin. Prix 1200 euros
Voici ce qu'en disait "Parlornut"]Je revends (1250€) cette superbe petite Yairi toute massive qui m'avait fait craquer (je suis vulnérable dès que je vois une si belle petite parlor) mais là, je fais du tri, je ne garde que la crème de la crème... Cela dit, ces Yairi de l'époque du Maître sont d'une finition incroyable et sonnent d'une manière assez étonnante. Introuvable en occase car a été achetée directement au Japon. Rien à voir avec le même modèle avec la caisse en plaqué qu'on peut trouver en France (celui avec la signature sur la caisse).
Sitka / acajou.
Elle est dans un état exceptionnel, comme si elle n'avait jamais été jouée.
Très beau timbre et beaucoup de volume pour une parlor. Et quel sustain !
Manche renforcé (trussrod) cordes light.
Très confortable pour le jeu aux doigts : largeur au sillet de tête :44. Entre-cordes sur chevalet : 58
Action basse (2,5/2 à la 12ème case et peut encore être baissée, il reste de la marge au sillet).
Je viens de la faire régler par mon luthier.
Etui d'origine très classe, sur mesure.
[/quote]
Voici ce qu'en disait "Parlornut"]Je revends (1250€) cette superbe petite Yairi toute massive qui m'avait fait craquer (je suis vulnérable dès que je vois une si belle petite parlor) mais là, je fais du tri, je ne garde que la crème de la crème... Cela dit, ces Yairi de l'époque du Maître sont d'une finition incroyable et sonnent d'une manière assez étonnante. Introuvable en occase car a été achetée directement au Japon. Rien à voir avec le même modèle avec la caisse en plaqué qu'on peut trouver en France (celui avec la signature sur la caisse).
Sitka / acajou.
Elle est dans un état exceptionnel, comme si elle n'avait jamais été jouée.
Très beau timbre et beaucoup de volume pour une parlor. Et quel sustain !
Manche renforcé (trussrod) cordes light.
Très confortable pour le jeu aux doigts : largeur au sillet de tête :44. Entre-cordes sur chevalet : 58
Action basse (2,5/2 à la 12ème case et peut encore être baissée, il reste de la marge au sillet).
Je viens de la faire régler par mon luthier.
Etui d'origine très classe, sur mesure.
[/quote]
joeambroise- Messages : 66
Re: guitare parlor yairi RAG 90
Toujours aussi belle !
parlornut- Messages : 3119
yairi RAG 90
Vendue, avec quelques regrets au vu de ses qualités, mais je l'utilisait trop peu.
joeambroise- Messages : 66
Re: guitare parlor yairi RAG 90
Je te comprends, c'était pareil pour moi, c'est une petite perle cette guitare.
parlornut- Messages : 3119