Willi Henkes vernit 18 guitares
+3
Bruno S
nano
Admin
7 participants
Re: Willi Henkes vernit 18 guitares
Salut Benja,
Si ta guitare est dans le lot tu es verni!
Oui, c'est malin, je sais. Non, pas sur la tête!
Amicalement. Nano
Amicalement. Nano
nano- Messages : 1899
nano a écrit:Salut Benja,
Amicalement. Nano
Malheureusement non ! C'est pour l'année prochaine la mienne !
Oui c'est long je sais
Entres autres guitares, une OM 42 en rio va au magasin "the music emporium" et ça fait trois ans qu'ils l'attendent...
Benja
Dernière édition par Admin le Lun 31 Mai - 16:12, édité 1 fois
Bonjour, mais je suis nouveau mais...
...vert de rage quand je découvre, depuis quelques mois que je surfe sur le site, toutes ces belles guitares avec autant de temps d'attente alors que mes 50 balais sont dans 15 jours !!! Il ne me reste plus qu'à commander et à attendre les 60 !!!
Merci encore pour toutes ces découvertes, moi qui croyais avoir une belle collection, j'ai encore de la marge !
Merci encore pour toutes ces découvertes, moi qui croyais avoir une belle collection, j'ai encore de la marge !
Bruno S- Messages : 80
arg, j'arrive pas bien à voir le système pour boucher la rosace. On dirait qu'il y a un fil accroché à la charnière, mais je vois pas bien.
à part ça, splendide. Les sunburst sont magnifiques !
à part ça, splendide. Les sunburst sont magnifiques !
headsup- Messages : 1079
vivement que Willy encaisse le paiement pour ces guitares, il pourra s'acheter au moins un gant pour sa main gauche !
Et il vernit par dessus le pickguard ? Ca va faire cher l'éraflure pour ceux dont le pickguard joue son rôle ...
Coriolan92- Messages : 5398
Oui Coriolan92,
Ca m'a interpelé aussi, mais apparement à l'approche de la coupe du monde on fait tout comme au foot: le protège-tibia sous la chaussette!
Amicalement. Nano
Ca m'a interpelé aussi, mais apparement à l'approche de la coupe du monde on fait tout comme au foot: le protège-tibia sous la chaussette!
Amicalement. Nano
Il travaille comme à l'époque. Pickguard sous le vernis, donc pickguard collé directement sur le bois.
Superbe !!!! merci pour ces photos !
Paul
Paul
performer55- Messages : 447
C'est vrai que quand on y pense, c'est ridicule de mettre un pickguard sous le vernis puisqu'il est supposé protéger la guitare. Lorsque j'en ai parlé à Wili, il m'a dit: "le son" ! Donc selon lui, ça influence le son de la guitare, vraiment impossible à vérifier je pense.
Benja
Benja
J'avais demandé à Franck Cheval un pickguard ébène sur ma dread; il m'avait dit que cela raidirait un peu la table, et favoriserait les harmoniques aiguës ...
Coriolan92- Messages : 5398
Willi dit que le pickguard collé à la colle animale directement sur le bois fait vraiment corps avec la caisse de raisonnance. En collant le pickguard sur le vernis avec une surface adhésive comme c'est le cas sur les guitares modernes, ça réduit les vibrations.
Benja
Benja
Salut,
Comme Coriolan92 je trouve que les pickguards en bois ont l'air super-sympas et sont tout à fait dans l'esprit, avec le binding en bois... . Ils sont probablement un peu plus épais et risque d'influencer les vibrations. Dommage. Que dire alors de la guitare d'Elvis avec son habillage cuir!! Mais pour Elvis le cuir avait probablement d'autres avantages...
Amicalement. Nano
Comme Coriolan92 je trouve que les pickguards en bois ont l'air super-sympas et sont tout à fait dans l'esprit, avec le binding en bois... . Ils sont probablement un peu plus épais et risque d'influencer les vibrations. Dommage. Que dire alors de la guitare d'Elvis avec son habillage cuir!! Mais pour Elvis le cuir avait probablement d'autres avantages...
Amicalement. Nano
le pickguard pourrait être en mylar aussi (ce que font Lowden et Goodall entre autres); c'est vraiment très mince; et moi j'aime bien cette symétrie SANS pickguard visible!
et pour Bruno S, il peut toujours demander à Willi si jamais il n'y a pas un désistement dans les prochaines journées; sait-on jamais.
encore plus patient que Benja puisque c'est pour 2013........
suggestion: possibilité de n'avoir qu'un post par luthier et d'avoir ensuite des sous posts?
et pour Bruno S, il peut toujours demander à Willi si jamais il n'y a pas un désistement dans les prochaines journées; sait-on jamais.
encore plus patient que Benja puisque c'est pour 2013........
suggestion: possibilité de n'avoir qu'un post par luthier et d'avoir ensuite des sous posts?
JEFF- Messages : 3107
JEFF1 a écrit:
Je vais voir si c'est possible, mais ce serait sans doute mieux que 36 posts sur Blazer&Henkes c'est sur.
Benja