Benjamin Paldacci - 6 guitares pour les salon de Vancouver VIGF 2018 & Woodstock Invitational 2018... et autre
3 participants
Benjamin Paldacci - 6 guitares pour les salon de Vancouver VIGF 2018 & Woodstock Invitational 2018... et autre
Bonjour à tous,
Suite à une longue absence du forum et des réseaux sociaux (rien de grave je vous rassure, tout va bien), j'ai décidé de m'y remettre en raison de ma venue aux salons de Vancouver et Woodstock (Août et Septembre). Nous avons donc sur l'établi, les 6 guitares que voici:
- OO-12 Higuerilla/Épicéa Lutz;
- OM Higuerilla/Épicéa Carpathian;
- OO-12 Acajou du Honduras figuré (du très vieux stock)/Épicéa Lutz;
- OO-12 Acajou Africain/Épicéa Engelmann;
- OM Noyer Clair/Épicéa Sitka Bearclawed;
- Grand Auditorium Wenge/Épicéa Rouge Des Apalaches.
Ce dernier modèle est plutôt spécial. Je viens de le designer spécialement pour l'occasion. Ça fait un bon moment que je voulais une Grand Auditorium, et je réfléchis sur les specs de ce modèle depuis longtemps. C'est un bon moyen de faire le lien entre mon OM et ma Dreadnought. J'ai donc mis le paquet en choisissant une table en Adirondack avec des propriété acoustiques et mécaniques assez folles (très très légère qui plus est). Je n'ai jamais utilisé cette essence car j'ai uniquement 3 tables mastergrade, et que je ne veux pas les utiliser pour des projets "communs"... mais un tout nouveau modèle, pour un salon du calibre de Woodstock, est probablement la seule opportunité valable à mes yeux.
Vous aurez reconnu également les 2 guitares survivantes d'UPS. Elles n'ont au final jamais quitté l'atelier excepté pour une inspection par les services de cette compagnie de Gougnafiers, pour être poli, 20 min devant moi. Elles ont donc toujours été en atmosphère contrôlée, bien au chaud dans leur étui, pendant 9 mois (oui oui, comme des bébés ).
Les corps n'ont jamais souffert au final, pas même UNE rayure (et Dieu sait si j'ai eu de la chance avec les manches qui au final, ne tenaient à rien). Les manches ont été réparés à la Hide Glue 315 grammes (la plus puissante), et les manches sont en finition depuis 3 semaines. Après avoir passé la couche de vernis, mon vernisseur m'a informé que la réparation était absolument invisible, et le connaissant, ce n'est pas peu dire. Je les récupère la semaine prochaine, et j'assemble les belles.
Ces 6 guitares seront donc disponibles dès la fin de leur construction. C'est plutôt rare pour moi d'avoir des instruments en stock, donc n'hésitez pas si une des 6 vous intéresse, je me ferais un plaisir de papoter à leur sujet (et même si vous ne voulez pas les acheter, on discutera de la même façon )
Suite à une longue absence du forum et des réseaux sociaux (rien de grave je vous rassure, tout va bien), j'ai décidé de m'y remettre en raison de ma venue aux salons de Vancouver et Woodstock (Août et Septembre). Nous avons donc sur l'établi, les 6 guitares que voici:
- OO-12 Higuerilla/Épicéa Lutz;
- OM Higuerilla/Épicéa Carpathian;
- OO-12 Acajou du Honduras figuré (du très vieux stock)/Épicéa Lutz;
- OO-12 Acajou Africain/Épicéa Engelmann;
- OM Noyer Clair/Épicéa Sitka Bearclawed;
- Grand Auditorium Wenge/Épicéa Rouge Des Apalaches.
Ce dernier modèle est plutôt spécial. Je viens de le designer spécialement pour l'occasion. Ça fait un bon moment que je voulais une Grand Auditorium, et je réfléchis sur les specs de ce modèle depuis longtemps. C'est un bon moyen de faire le lien entre mon OM et ma Dreadnought. J'ai donc mis le paquet en choisissant une table en Adirondack avec des propriété acoustiques et mécaniques assez folles (très très légère qui plus est). Je n'ai jamais utilisé cette essence car j'ai uniquement 3 tables mastergrade, et que je ne veux pas les utiliser pour des projets "communs"... mais un tout nouveau modèle, pour un salon du calibre de Woodstock, est probablement la seule opportunité valable à mes yeux.
Vous aurez reconnu également les 2 guitares survivantes d'UPS. Elles n'ont au final jamais quitté l'atelier excepté pour une inspection par les services de cette compagnie de Gougnafiers, pour être poli, 20 min devant moi. Elles ont donc toujours été en atmosphère contrôlée, bien au chaud dans leur étui, pendant 9 mois (oui oui, comme des bébés ).
Les corps n'ont jamais souffert au final, pas même UNE rayure (et Dieu sait si j'ai eu de la chance avec les manches qui au final, ne tenaient à rien). Les manches ont été réparés à la Hide Glue 315 grammes (la plus puissante), et les manches sont en finition depuis 3 semaines. Après avoir passé la couche de vernis, mon vernisseur m'a informé que la réparation était absolument invisible, et le connaissant, ce n'est pas peu dire. Je les récupère la semaine prochaine, et j'assemble les belles.
Ces 6 guitares seront donc disponibles dès la fin de leur construction. C'est plutôt rare pour moi d'avoir des instruments en stock, donc n'hésitez pas si une des 6 vous intéresse, je me ferais un plaisir de papoter à leur sujet (et même si vous ne voulez pas les acheter, on discutera de la même façon )
benbenbenben- Messages : 2433
Date d'inscription : 28/04/2012
Re: Benjamin Paldacci - 6 guitares pour les salon de Vancouver VIGF 2018 & Woodstock Invitational 2018... et autre
Jolie loupe d'Amboine !!! Pour moi c'est la plus belle
_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Re: Benjamin Paldacci - 6 guitares pour les salon de Vancouver VIGF 2018 & Woodstock Invitational 2018... et autre
Oui, je n'avais jamais bossé avec et c'est plutôt cool. Assez dense, ça ne pue pas trop, un traitement à l'epoxy et ça se travaille bien, ça n'encrasse pas la calibreuse.
Juste pour le fun, un gros bloc que j'avais acheté il y a des années. La tranche que j'ai utilisé ne provient pas de ce billot, mais est de qualité équivalente (voir légèrement inférieure)
Juste pour le fun, un gros bloc que j'avais acheté il y a des années. La tranche que j'ai utilisé ne provient pas de ce billot, mais est de qualité équivalente (voir légèrement inférieure)
benbenbenben- Messages : 2433
Date d'inscription : 28/04/2012
Re: Benjamin Paldacci - 6 guitares pour les salon de Vancouver VIGF 2018 & Woodstock Invitational 2018... et autre
La partie la plus intéressante en placage est l'extérieur de la demi spère, celle qui est la plus colorée.
Une fois enlevée il reste un bloc dense et plus stable que l'on peut utiliser en coutellerie par exemple ou en marqueterie bien sur
Une fois enlevée il reste un bloc dense et plus stable que l'on peut utiliser en coutellerie par exemple ou en marqueterie bien sur
_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Re: Benjamin Paldacci - 6 guitares pour les salon de Vancouver VIGF 2018 & Woodstock Invitational 2018... et autre
Je suis très curieux à propos de la Grand Auditorium en Wenge. A suivre ...
Coriolan92- Messages : 5398
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35
Re: Benjamin Paldacci - 6 guitares pour les salon de Vancouver VIGF 2018 & Woodstock Invitational 2018... et autre
C'est également mon cas
benbenbenben- Messages : 2433
Date d'inscription : 28/04/2012
Sujets similaires
» 2017 - Benjamin Paldacci Guitars
» pour les guitares qui voyagent, par la poste ou autre....
» VIGF Vancouver International Guitar Festival 2018 - Les Photos
» Benjamin Paldacci OM#5: "La Mondrian"
» Benjamin Paldacci, 2020
» pour les guitares qui voyagent, par la poste ou autre....
» VIGF Vancouver International Guitar Festival 2018 - Les Photos
» Benjamin Paldacci OM#5: "La Mondrian"
» Benjamin Paldacci, 2020
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum