projet d'achat
+3
Admin
headsup
knopfler
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: projet d'achat
Salut,
Oui, essayes un manche de 44.5 mm, mais essayes le plus de 3 minutes. Cette largeur n'est pas dédiée aux bûcherons nord-américains avec des mains comme des pelles à pizza. Je dirais même qu'il faudrait réfléchir à 2 fois avant de prendre une OOO avec un manche de 43 mm qui risque fort de te paraitre un peu étroit dans quelque temps. En plus ça doit être plus difficile à trouver.
Effectivement il y a des guitares avec une touche plus ou moins trapèzoidale, qui s'élargie nettement en se rapprochant de la caisse. C'est le cas par exemple de la OOO (ou OM ??) Clapton de mon frère.
A noter que le frérot envisage de revendre sa dread parce qu'il trouve maintenant le manche trop étroit. Et c'est loin d'être un géant!
Amicalement. Nano
Oui, essayes un manche de 44.5 mm, mais essayes le plus de 3 minutes. Cette largeur n'est pas dédiée aux bûcherons nord-américains avec des mains comme des pelles à pizza. Je dirais même qu'il faudrait réfléchir à 2 fois avant de prendre une OOO avec un manche de 43 mm qui risque fort de te paraitre un peu étroit dans quelque temps. En plus ça doit être plus difficile à trouver.
Effectivement il y a des guitares avec une touche plus ou moins trapèzoidale, qui s'élargie nettement en se rapprochant de la caisse. C'est le cas par exemple de la OOO (ou OM ??) Clapton de mon frère.
A noter que le frérot envisage de revendre sa dread parce qu'il trouve maintenant le manche trop étroit. Et c'est loin d'être un géant!
Amicalement. Nano
nano- Messages : 1899
Je suis vraiment habitué aux 44 mm au sillet, je n'achèterais jamais plus une guitare avec 42,5 au sillet. L'espace supplémentaire est vraiment agréable. Question d'habitude sans doute.
Benja
Benja
oui, mais tu as de grandes mains !Admin a écrit:Je suis vraiment habitué aux 44 mm au sillet, je n'achèterais jamais plus une guitare avec 42,5 au sillet. L'espace supplémentaire est vraiment agréable. Question d'habitude sans doute.
Benja
Il faut également prendre en compte le profil du manche, qui a une incidence notoire sur le confort.
Les largeurs au sillet, toute une histoire ! ça va , ça vient avec le temps.
On a eu toute une période il y a quelques années où la largeur au sillet était plutôt de 43mm, et ça se passait plutôt bien. Il y a plein de guitares de jazz avec une petite largeur au sillet, et ça n'empêche pas les gens de jouer...
Sans parler des rockeurs et de leur lespaul.
Dans le doute, le 1 3/4 c'est le meilleur compromis : passe partout, revente plus facile au cas où...
Mais au delà... hum, faut essayer.
headsup- Messages : 1079
Je construis maintenant mes guitares avec 47mm au sillet ...
Coriolan92- Messages : 5398
Ah la vache ! Je pourrai juste faire un ré sur ces guitares !
headsup- Messages : 1079
Page 2 sur 2 • 1, 2