1775 grammes d'authentic bonheur :-)
+13
benbenbenben
quentinjazz
JEFF
NikkGiggs
dam31
Lionel
Coriolan92
parlornut
didier13
luc vdew
remy
fredchen
ALAINPG
17 participants
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)
parlornut a écrit:Je ne deale plus, j'avais juste "dealé" un petit étui avec l'ami Alain (comme toi semble-t-il mais avec du plus "lourd"), rapidos sur un quai de gare, mais très sympa !
Nous ça a été sur un quai de Lycée.............
JEFF- Messages : 3107
parlornut a écrit:Je ne deale plus, j'avais juste "dealé" un petit étui avec l'ami Alain (comme toi semble-t-il mais avec du plus "lourd"), rapidos sur un quai de gare, mais très sympa !
Moi j'avais dealé (et non pas roulé!) des mécaniques sur un quai de gare avec lui, tiens
quentinjazz- Messages : 812
Bon les gars, je dois vous avouer un truc... je suis SDF et je vis dans un étui de guitare (d'où les rdv dans des lieux publics).
ALAINPG- Messages : 2481
ALAINPG a écrit:Bon les gars, je dois vous avouer un truc... je suis SDF et je vis dans un étui de guitare (d'où les rdv dans des lieux publics).
J'me disais bien...
parlornut- Messages : 3119
On parlait de Mada...
benbenbenben- Messages : 2433
Petit renseignement. Tu l'as acheté ou ? J'envisage de faire un petit détour par Paris pour me racheter une belle Martin ou autre si affinités. Même si pour l'instant mon choix se dirige fortement vers cette OM28 authentic 31
Quels sont les magasins ou on va trouver le plus de choix et de possibilité d'essais? Y'a t'il un magasin qui en ai une en stock a l'heure actuelle ?
Merci d'avance pour la réponse
Quels sont les magasins ou on va trouver le plus de choix et de possibilité d'essais? Y'a t'il un magasin qui en ai une en stock a l'heure actuelle ?
Lalanne Jean Philippe- Messages : 39
Lalanne Jean Philippe a écrit:Petit renseignement. Tu l'as acheté ou ? J'envisage de faire un petit détour par Paris pour me racheter une belle Martin ou autre si affinités. Même si pour l'instant mon choix se dirige fortement vers cette OM28 authentic 31
Voir le premier post. Alain l'a achetée chez TFOA (The Fellowship Of Acoustics)
Coriolan92- Messages : 5398
Petit renseignement. Tu l'as acheté ou ? J'envisage de faire un petit détour par Paris pour me racheter une belle Martin ou autre si affinités. Même si pour l'instant mon choix se dirige fortement vers cette OM28 authentic 31
Mission impossible de la trouver en France
Hey Les zamis ! ! Nouvelle énigme guitaristique.
L'om 28a est vendue montée en médium. C'est aussi ce que Martin recommande.
Je l'ai montée en 12 53 par curiosité et contrairement à ce que je présageais, elle gagne plus que du confort mais aussi en sustain, en complexité sonore même dirais-je sans perdre en projection ni volume.
Allez comprendre !
Moi, je pensais que le light ferait moins vibrer la table et "étoufferait" un peu l'instrument...
L'om 28a est vendue montée en médium. C'est aussi ce que Martin recommande.
Je l'ai montée en 12 53 par curiosité et contrairement à ce que je présageais, elle gagne plus que du confort mais aussi en sustain, en complexité sonore même dirais-je sans perdre en projection ni volume.
Allez comprendre !
Moi, je pensais que le light ferait moins vibrer la table et "étoufferait" un peu l'instrument...
Les mystères des tirants des cordes... Ce dont tu viens de prendre conscience, c'est que ce n'est pas "mathématique", genre tirant plus fort = plus de volume, de sustain, etc... Il m'est arrivé d'avoir plus de présence avec un 11 en aigu qu'avec un 12 par exemple.
Encore une fois, il faut ESSAYER.
Je passe personnellement beaucoup de temps à tester les tirants sur mes guitares. Sur mes vieilles Martin très légèrement barrées, ça oscille entre 10-43 Newtone Heritage low tension (vraiment souple, pour guitares au barrage en éventail) et custom light low tension (équivalent à extra-light), avec parfois panachage entre plusieurs gauges. Le tout sur des têtes fendues, il faut être motivé... Mais sur de très bonnes guitares, ça peut carrément métamorphoser le son.
Tu pourrais tester custom light à l'occasion, pas le même équilibre, mais comme tu aimes avoir un gros Mi grave, pas sûr que ça fasse ton affaire. Sinon, à tirant égal, la série FX de Martin est un peu plus souple.
Enjoy !
Encore une fois, il faut ESSAYER.
Je passe personnellement beaucoup de temps à tester les tirants sur mes guitares. Sur mes vieilles Martin très légèrement barrées, ça oscille entre 10-43 Newtone Heritage low tension (vraiment souple, pour guitares au barrage en éventail) et custom light low tension (équivalent à extra-light), avec parfois panachage entre plusieurs gauges. Le tout sur des têtes fendues, il faut être motivé... Mais sur de très bonnes guitares, ça peut carrément métamorphoser le son.
Tu pourrais tester custom light à l'occasion, pas le même équilibre, mais comme tu aimes avoir un gros Mi grave, pas sûr que ça fasse ton affaire. Sinon, à tirant égal, la série FX de Martin est un peu plus souple.
Enjoy !
parlornut- Messages : 3119
Oui, on en apprend tous les jours ! j'avais bien des FX Martin auparavant. J'aime bien. J'ai pas du tout aimé les John Pearse par contre. Surtout vu leur prix...
Mes D'Addario EJ16 semblent bien convenir.
Même si ce n'est pas tout à fait comparable, un test intéressant pour se faire une idée de l'influence de la tension c'est de baisser l'accordage. L'avantage c'est que ça ne dépend pas du type ni de l'état des cordes. Sur ma 000 12 cases, j'ai essayé avant de changer des cordes bien usées (MSP6100 light). 1 ton plus bas: plus de profondeur et de sustain, mais ça frise un peu. 1/2 ton: pas mal non plus sans frise en jouant aux doigts. Du coup je l'ai accordée comme ça avec les cordes neuves (M140 light) et c'est encore mieux. J'essaierai à l'occasion du custom light et du medium
dam31- Messages : 1515
Astucieux :-) merci du conseil !
C'est vrai que ça m'a fait mal au coeur de faire des tests et monter, démonter des jeux quasi neufs...
C'est vrai que ça m'a fait mal au coeur de faire des tests et monter, démonter des jeux quasi neufs...
ALAINPG a écrit:Oui, on en apprend tous les jours ! j'avais bien des FX Martin auparavant. J'aime bien. J'ai pas du tout aimé les John Pearse par contre. Surtout vu leur prix...
pareil: j'ai été déçu par les John Pearse et les D'Addario vont bien, sur une Martin 0-18.
mehoul- Messages : 649
Autre avantage de la tension plus faible: la souplesse des cordes. Un ton plus bas c'est du beurre, 1/2 ton c'est confortable. Pour avoir un son puissant tout en gardant une guitare jouable, SRV utilisait un fort tirant de cordes en s'accordant 1/2 ton plus bas.
dam31- Messages : 1515
Après presque 6 mois, je reste époustouflé par tant de beauté. Martin fait vraiment très fort. Je m'offrirai bien toute la collection des Authentic... à commencer par la 00-18A.
Suis-je toujours le seul du "club" sur le forum ?
Le club imaginaire et informel des propriétaires d'une OM28A.
ALAINPG a écrit:Après presque 6 mois, je reste époustouflé par tant de beauté. Martin fait vraiment très fort. Je m'offrirai bien toute la collection des Authentic... à commencer par la 00-18A.
voila de quoi te faire très mal !
où ? quoi ? comment ? au portefeuille tu veux dire ?
https://www.myfavoriteguitars.com/home.php?cat=35
yes!
yes!
ALAINPG a écrit:Le club imaginaire et informel des propriétaires d'une OM28A.
tu auras peut être quelques membres avec les propriétaires d'Authentic en tout genre
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8