OM M.J. FRANKS Adirondack/Madagascar
+13
dam31
franck83
nano
Harper1966
NikkGiggs
JEFF
Coriolan92
benbenbenben
ManuBig
lukou
remy
fredchen
didier13
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: OM M.J. FRANKS Adirondack/Madagascar
didier13 a écrit:lukou a écrit:C'est bien d'avoir plusieurs formats. On se ne lasse pas!franck83 a écrit:J'ai une préférence pour l'OM
Je suis bien d'accord avec toi lukou ! effectivement c'est vraiment un régal de passer d'un format à l'autre , c'est quand même ce qui donne une typologie de son très spécifique , plus que tous les autres critères , il manque le format 00 ( 14 cases ) un jour ou l'autre je vais craquer ....
une L00 chez Mike toujours?
JEFF- Messages : 3107
JEFF a écrit:didier13 a écrit:lukou a écrit:C'est bien d'avoir plusieurs formats. On se ne lasse pas!franck83 a écrit:J'ai une préférence pour l'OM
Je suis bien d'accord avec toi lukou ! effectivement c'est vraiment un régal de passer d'un format à l'autre , c'est quand même ce qui donne une typologie de son très spécifique , plus que tous les autres critères , il manque le format 00 ( 14 cases ) un jour ou l'autre je vais craquer ....
une L00 chez Mike toujours?
Une L00 , je ne pense pas , je n'aime pas trop ce modèle car la caisse est trop épaisse pour moi .... quant à chez Mike l'avenir me dira ... mais sans doute quelque chose comme une 0018 custom par exemple ...
J'avais succombé au format 000/12f qui était au début un vrai régal. C'est super mais finalement je préfère avoir 14fr hc.
En ce moment même si je n'ai aucun projet de prévu, je suis omnibulé par le koa. J'en ai vraiment envie, encore une fois dans un format Jumbo ou je trouve le rapport son/puissance excellent.
En ce moment même si je n'ai aucun projet de prévu, je suis omnibulé par le koa. J'en ai vraiment envie, encore une fois dans un format Jumbo ou je trouve le rapport son/puissance excellent.
lukou- Messages : 1316
lukou a écrit:J'avais succombé au format 000/12f qui était au début un vrai régal. C'est super mais finalement je préfère avoir 14fr hc.
Tiens, voici ta dose Lukou:
benbenbenben- Messages : 2433
Superbe set de koa ! moi aussi j'aimerais que la prochaine soit en koa !!
ah le Koa !!
J'avais essayé une dread Santa Cruz en Koa qui avait vraiment un son de malade !
Mon weissenborn, tout en koa, a aussi un son extraordinaire.
Moi j'aimerai bien une Archtop en koa ...
J'avais essayé une dread Santa Cruz en Koa qui avait vraiment un son de malade !
NikkGiggs- Messages : 2055
A ma grande époque 12 cordes (qui revient d'ailleurs...), j'avais craqué sur la 12c de Gildas Arzel, visible sur son site :
http://www.gildas-arzel.com/guitar/index.php?action=visuGuitar&idGalerie=4#
Une Taylor K55, il me semble.
Ces séries chez taylor étaient des merveilles. Je ne sais pas s'ils les font tjs.
J'ai longtemps eu envie d'une guitare en koa, mais les différents luthiers rencontrés m'ont tjs mis en garde sur le son un peu froid.
Ces séries chez taylor étaient des merveilles. Je ne sais pas s'ils les font tjs.
J'ai longtemps eu envie d'une guitare en koa, mais les différents luthiers rencontrés m'ont tjs mis en garde sur le son un peu froid.
ManuBig- Messages : 2030
ManuBig a écrit:A ma grande époque 12 cordes (qui revient d'ailleurs...), j'avais craqué sur la 12c de Gildas Arzel, visible sur son site :
Tout koa ou juste le corps ?
Froid je sais pas. Un peu court je dirais. Des aigus cristallins mais qui peuvent tirer vers le criard. Pas évident que ça convienne à tous les formats. Je trouve aussi les Taylor all-koa très réussies (au moins il y a une Taylor qui me plaît). Sinon à l'oeil c'est joli, y'a pas à dire.
mehoul- Messages : 649
NikkGiggs a écrit:ManuBig a écrit:A ma grande époque 12 cordes (qui revient d'ailleurs...), j'avais craqué sur la 12c de Gildas Arzel, visible sur son site :
Celle de Gildas Arzel (regarde le lien) est tout koa.
Et si j'avais du m'en faire construire une, 6c ou 12c, ç'aurait été tout koa.
D'où, sans doute, les mises en garde des luthiers...
ManuBig- Messages : 2030
NikkGiggs a écrit:ah le Koa !!
tu prendrais une bonne mine rien que sur le bois vu la perte........
000 12 BH tout koa
ManuBig a écrit:NikkGiggs a écrit:ManuBig a écrit:A ma grande époque 12 cordes (qui revient d'ailleurs...), j'avais craqué sur la 12c de Gildas Arzel, visible sur son site :
Celle de Gildas Arzel (regarde le lien) est tout koa.
Et si j'avais du m'en faire construire une, 6c ou 12c, ç'aurait été tout koa.
D'où, sans doute, les mises en garde des luthiers...
avez vous vu la BH 000 12 cases tout koa sur le FB de Willi? çà envoie fort!
Alors bon, le koa j'en ai deux sets, jumeaux qui plus est (pas le set que j'ai posté en photo qui est super "wild" et qui n'était pas encore sur le site de mon dealer à l'époque). Personnellement je crois beaucoup au tap tone selon lequel je base ma construction, même si certains n'y croient pas du tout. Le Koa sonne très "carton" si je me fie aux deux sets que je possède (et évidemment, les généralités, bon, difficile de se faire une idée sur un pannel aussi peu fourni), mais ça me fait dire que c'est un bois qui doit être travaillé d'une façon très spéciale pour pouvoir en tirer le maximum (niveau format de la guitare, barrage, épaisseur... etc)
Le Sasha Rosewood également, a l'air très capricieux... en fait, ce sont tous les bois vraiment haut de gamme qui sont les plus problématiques et pour lesquels le luthier doit avoir un bagage certain pour pouvoir en tirer le meilleur. Par contre je n'irais pas faire une table en Koa pour le moment, vraiment pas
Le Sasha Rosewood également, a l'air très capricieux... en fait, ce sont tous les bois vraiment haut de gamme qui sont les plus problématiques et pour lesquels le luthier doit avoir un bagage certain pour pouvoir en tirer le meilleur. Par contre je n'irais pas faire une table en Koa pour le moment, vraiment pas
benbenbenben- Messages : 2433
benbenbenben a écrit:lukou a écrit:J'avais succombé au format 000/12f qui était au début un vrai régal. C'est super mais finalement je préfère avoir 14fr hc.
Tiens, voici ta dose Lukou:
Celui-ci égaille ma journée de marde passée au boulot. Une tuerie.
lukou- Messages : 1316
des news de cette OM?
salut Didier
as-tu enfin mis les mains sur la Franks?
dis-nous tout!
dis-nous tout!
JEFF a écrit:salut Didier
dis-nous tout!
C'est pour cette semaine en principe ... elle vient d'arriver à Paris Roissy !
La dernière ligne droite !!!
J'espère que j'aurai l'occasion de la voir et de l'écouter cette nouvelle MJF
franck83- Messages : 1990
Ca y est ! elle est arrivée ... !
Bon comme vous j'avais vu des photos mais en vrai elle est encore plus belle ! je suis en admiration de la finesse des bois et du travail bien sûr ! un sans faute à tous les points de vue , y compris pour le profil du manche ( un chausson pour ma main ! ) et le son est déjà très impressionnant , la puissance le sustain et la richesse des aigues sont bien là malgré que la guitare soit encore " verte " , le tout bien équilibré , bref parfaitement comblé !
la touche et le chevalet en ébène de macassar sont vraiment une réussite , un toucher très agréable , une alternative vraiment intéressante aux touches palissandres parfois trop sensibles à l'usure ...
voici quelques photos de détail pour montrer la finesse des bois , la couleur des photos ne retraduit pas vraiment la vraie couleur mais bon ... elles sont prises avec mon portable !
Avec au passage un petit remerciement à Mr OM28 qui m'a fait connaitre les gotoh en doré patiné , vraiment magnifiques ! je trouve que cela donne de la classe ... et en plus je trouve les Gotoh meilleures que les Waverly ( peut être qu'avec le temps elle vieilissent plus mal que les waverly ? ... ) au du moins plus agréables à manipuler .
Pour les vidéos ça va venir mais laisser moi un peu de temps ....
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Bon comme vous j'avais vu des photos mais en vrai elle est encore plus belle ! je suis en admiration de la finesse des bois et du travail bien sûr ! un sans faute à tous les points de vue , y compris pour le profil du manche ( un chausson pour ma main ! ) et le son est déjà très impressionnant , la puissance le sustain et la richesse des aigues sont bien là malgré que la guitare soit encore " verte " , le tout bien équilibré , bref parfaitement comblé !
la touche et le chevalet en ébène de macassar sont vraiment une réussite , un toucher très agréable , une alternative vraiment intéressante aux touches palissandres parfois trop sensibles à l'usure ...
voici quelques photos de détail pour montrer la finesse des bois , la couleur des photos ne retraduit pas vraiment la vraie couleur mais bon ... elles sont prises avec mon portable !
Avec au passage un petit remerciement à Mr OM28 qui m'a fait connaitre les gotoh en doré patiné , vraiment magnifiques ! je trouve que cela donne de la classe ... et en plus je trouve les Gotoh meilleures que les Waverly ( peut être qu'avec le temps elle vieilissent plus mal que les waverly ? ... ) au du moins plus agréables à manipuler .
Pour les vidéos ça va venir mais laisser moi un peu de temps ....
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Les mécaniques parfaites, joli grain du madagascar, belle finesse du filet de dos... bref, super ensemble.
Enjoy !
Enjoy !
fredchen- Messages : 300
Didier ne répondra pas, il a un WE très occupé!
Coriolan92- Messages : 5398
Je rajouterai que la touche et la pointe de diamant sont parfaites aussi
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Au final , avec toutes ces belles guitares on ne saurait plus laquelle choisir......
Félicitations pour cette nouvelle MJF
franck83 a écrit:Au final , avec toutes ces belles guitares on ne saurait plus laquelle choisir......
Nos décisions dépendent de tellement d'éléments autre que la beauté visuelle ......
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Honte à moi !
Belles était employé dans son sens le plus large
Je vais rajouter " et excellentes guitares " qui peuvent êtres exceptionnelles parfois .
Belles était employé dans son sens le plus large
Je vais rajouter " et excellentes guitares " qui peuvent êtres exceptionnelles parfois .
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4