AMANDINE CUSTOM GAUCHER ERABLE / EPICEA EMERIC BEAUJOUAN
+10
JEFF
didier13
ManuBig
philippe al
remy
Admin
keriti
Sergio
Coriolan92
SLOWHANDS
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AMANDINE CUSTOM GAUCHER ERABLE / EPICEA EMERIC BEAUJOUAN
Je souhaite partager avec vous ma nouvelle guitare terminée la semaine dernière à Anthy sur Léman.
Sir Emeric Beaujouan a commencé à travailler sur "notre" nouveau projet début avril.
C’est un Modèle Amandine Custom : cordes Acier : C'est en fait une Mini Jumbo.
Point important (pour moi) : C'est sa toute première guitare gaucher. Eh oui, elle sera pour moi ! pour une fois, j’en connais un (gaucher) qui ne sera pas le premier
Découvrons ce nouveau-né :
Dos + éclisses : mon choix s'est porté sur de l'érable Flammé + vernis de couleur caramel.
Table : épicéa du Jura. Finition 41.
Filet de tour de table et de dos : érable.
Chevalet custom : ébène.
Manche en érable Flammé + filet central en érable ondé.
Touche en ébène.
Filet de touche : érable.
La tête : Placage : ébène avec cette magnifique incrustation : un guitariste gaucher (variante ombre et lumière d'un précédent dessin d'Emeric que j'avais apprécié sur une autre Amandine) laissant échapper ces notes le long de la touche.
sillet en ivoire de mammouth fossilisé.
Tour de table et rosace en nacre.
mécaniques waverly : modèle : Open Relic.
filet central du dos : Nacre
J'ai fais un petit tour du BB, manque les photos!! et là ca ce complique. Heureusement, un ami devrait se charger de les insérer pour moi prochainement. (fais vite!!)
Le son, même si la guitare est récente est maghifique et la finition d’une rare perfection.
Emeric…est à mon sens un de nos meilleurs luthiers…aussi sympa que talentueux !! Un grand Monsieur.
J'espère que vous apprécierez ce sujet.
Sir Emeric Beaujouan a commencé à travailler sur "notre" nouveau projet début avril.
C’est un Modèle Amandine Custom : cordes Acier : C'est en fait une Mini Jumbo.
Point important (pour moi) : C'est sa toute première guitare gaucher. Eh oui, elle sera pour moi ! pour une fois, j’en connais un (gaucher) qui ne sera pas le premier
Découvrons ce nouveau-né :
Dos + éclisses : mon choix s'est porté sur de l'érable Flammé + vernis de couleur caramel.
Table : épicéa du Jura. Finition 41.
Filet de tour de table et de dos : érable.
Chevalet custom : ébène.
Manche en érable Flammé + filet central en érable ondé.
Touche en ébène.
Filet de touche : érable.
La tête : Placage : ébène avec cette magnifique incrustation : un guitariste gaucher (variante ombre et lumière d'un précédent dessin d'Emeric que j'avais apprécié sur une autre Amandine) laissant échapper ces notes le long de la touche.
sillet en ivoire de mammouth fossilisé.
Tour de table et rosace en nacre.
mécaniques waverly : modèle : Open Relic.
filet central du dos : Nacre
J'ai fais un petit tour du BB, manque les photos!! et là ca ce complique. Heureusement, un ami devrait se charger de les insérer pour moi prochainement. (fais vite!!)
Le son, même si la guitare est récente est maghifique et la finition d’une rare perfection.
Emeric…est à mon sens un de nos meilleurs luthiers…aussi sympa que talentueux !! Un grand Monsieur.
SLOWHANDS- Messages : 34
Re: AMANDINE CUSTOM GAUCHER ERABLE / EPICEA EMERIC BEAUJOUAN
SLOWHANDS a écrit:
Mais sans aucun doute! Et d'autant plus qu'on aura plein de photos et de vidéos de la belle pour nous faire baver!
Coriolan92- Messages : 5398
Je suis très très impatient de la découvrir moi aussi...Emeric fait un très très bon/beau travail, tu ne regretteras pas ton choix...voila 6mois que j'ai la mienne entre les mains et à chaque fois que je la prends pour jouer c'est
Je suis déjà entrain d'économiser pour lui en commander une seconde le plus rapidement possible....surement une autre 00 mais tout acajou celle ci et finition très très simple
Félicitation pour cette acquisition Elle va se faire à ton jeu et s'ouvrir, d'ici une petite année elle sera encore meilleure je pense...
Je suis déjà entrain d'économiser pour lui en commander une seconde le plus rapidement possible....surement une autre 00 mais tout acajou celle ci et finition très très simple
Félicitation pour cette acquisition Elle va se faire à ton jeu et s'ouvrir, d'ici une petite année elle sera encore meilleure je pense...
Invité- Invité
Bonjour les gars,
Les photos ne devraient pas tarder.
Bon dimanche
Les photos ne devraient pas tarder.
Bon dimanche
A moins que tu n'aies pas eu mon mail, donne moi les photos avant vendredi 13 et je les injecte ici ....... après ce sera en août.
Sergio- Messages : 1137
J'ai hâte de voir les photos . En plus de l'érable... C'est un bois magnifique!
Laurent.
Laurent.
photos !
Bonjour à tous,
Un grand merci à Serge pour m'avoir appris à insérer les photos.
Un grand merci à Serge pour m'avoir appris à insérer les photos.
Superbe et originale !
La lutherie a l'air vraiment impressionnante.
Benja
La lutherie a l'air vraiment impressionnante.
Benja
c'est joli Emeric est vraiment tres doué pour les motifs avec un bel esprit créatif
Elle est superbe!! Comme d'habitude rien à redire sur le boulot d'Emeric, les finitions sont sublimes!!
Par curiosité, c'est la numéro combien?
Par curiosité, c'est la numéro combien?
Invité- Invité
Très belle réalisation. Et la légère teinte ambrée de l'érable est magnifique!
Coriolan92- Messages : 5398
Très belle guitare !! et gauchère en plus....
la déco sur la tête a déjà été réalisée il me semble ; et je l'aime beaucoup !!
Bravo
la déco sur la tête a déjà été réalisée il me semble ; et je l'aime beaucoup !!
Bravo
Très jolie Amandine...
J'aime bcp le dessin de cette semi-jumbo, au style très personnel.
C'est agréable de voir sur le forum des photos d'une nouvelle guitare faire par d'Emeric !
J'aime bcp le dessin de cette semi-jumbo, au style très personnel.
C'est agréable de voir sur le forum des photos d'une nouvelle guitare faire par d'Emeric !
ManuBig- Messages : 2031
Très belle réalisation , la couleur de l'érable est vraiment chouette ,
un example du son est il possible ??
Je vais mettre un petit bémol à ce concert de louanges. Bien sûr la guitare est belle et les incrustations sont top mais les mécaniques Waverly "relic" sur une guitare neuve je trouve ça décalé, il aurait mieux valu des neuves neuves pas des neuves "vieillies" .... maintenant vous allez me dire que ça se change et vous aurez raison.
avec du polish, çà va revenir à neuf.........
pour l'avoir eu en mains (on s'est retrouvé avec Pascal chez Emeric pour la livraison), elle est TRES légère pour une guitare avec un manche érable et elle résonnait déjà très très fort sur les premières notes.
çà augure bien de la suite de cette très belle réussite.
Ps: on est déjà 3 gauchers à avoir commenté sur ce post (çà fait donc 4 avec Pascal); on pourrait peut être ouvrir une section pour nous sur GGA?
pour l'avoir eu en mains (on s'est retrouvé avec Pascal chez Emeric pour la livraison), elle est TRES légère pour une guitare avec un manche érable et elle résonnait déjà très très fort sur les premières notes.
çà augure bien de la suite de cette très belle réussite.
Ps: on est déjà 3 gauchers à avoir commenté sur ce post (çà fait donc 4 avec Pascal); on pourrait peut être ouvrir une section pour nous sur GGA?
JEFF- Messages : 3110
Sergio a écrit:Je vais mettre un petit bémol à ce concert de louanges. Bien sûr la guitare est belle et les incrustations sont top mais les mécaniques Waverly "relic" sur une guitare neuve je trouve ça décalé, il aurait mieux valu des neuves neuves pas des neuves "vieillies" .... maintenant vous allez me dire que ça se change et vous aurez raison.
Assez d'accord avec toi, Sergio.
ManuBig- Messages : 2031
Pas d'accord (bien que je sois gaucher) mais ça serait trop long d'expliquer et ça n'a pas sa place ici, nous avons déjà un forum dédié aux "gauchpatt" qui s'appelle "Riff Gauche" (je trouve le nom très chouette) et on ne va pas phagocyter les autres endroits.JEFF1 a écrit:
Page 1 sur 2 • 1, 2