Gibson J45 Banner
5 participants
Gibson J45 Banner
Bonjour,
Quelles sont les spécificités de cette guitare par rapport à une J45?
Quelles sont les spécificités de cette guitare par rapport à une J45?
PASCALF- Messages : 290
Re: Gibson J45 Banner
Déjà la forme!! La Banner est une dread "round shoulder" alors que la J45 à une forme Dread comme on la connait communément maintenant...
Invité- Invité
Banner est le nom de la j45 originale telle qu'elle l'était à sa sortie, de 1942 à 1945. Du coup je suppose que c'est un modèle de ces années (miam).
Yin- Messages : 222
epistras67 a écrit:
Déjà la forme!! La Banner est une dread "round shoulder" alors que la J45 à une forme Dread comme on la connait communément maintenant...
La J45 est toujours round shoulder , le modèle " Banner " fait référence aux modèles vintage des années 1942-1946 où sur la tête du manche il y a la célèbre bannière : " only a gibson is good enough "
Merci Didier pour tes infos .Modèle apparemment très recherché car déja vendu.
Il m'a été confirmé que le volume sonore de ces guitares n'avait rien avoir avec les Gibson actuelles,aseptisées par une surcharge de renfort visant à réduire les éventuelles retours!!
Il m'a été confirmé que le volume sonore de ces guitares n'avait rien avoir avec les Gibson actuelles,aseptisées par une surcharge de renfort visant à réduire les éventuelles retours!!
PASCALF- Messages : 290
Les Gibson Banner sont TRES recherchées ! Certaines ont un volume sonore incroyable. Leurs manches ne sont pas pour les tap...
Je trouve que le son varie pas mal d'un modèle à l'autre, comme souvent chez Gibson.
Benja
Je trouve que le son varie pas mal d'un modèle à l'autre, comme souvent chez Gibson.
Benja
Celle en photo ci dessus est splendide...
Moi qui viens de vendre la mienne (pas une banner, je vous rassure...).
Ca me fait penser à la fameuse anecdote sur le fameux "only a Gibson is good enough".
Epiphone avait rebondi sur ce slogan en disant : "when good enough is not good enough..."
Moi qui viens de vendre la mienne (pas une banner, je vous rassure...).
Ca me fait penser à la fameuse anecdote sur le fameux "only a Gibson is good enough".
Epiphone avait rebondi sur ce slogan en disant : "when good enough is not good enough..."
ManuBig- Messages : 2030
Haha je ne connaissais pas la contre offensive d'epiphone! J'adore!
Yin- Messages : 222