Construction de notre maison
+25
CARCY
JEFF
Pierrot
cireman
lukou
keriti
nico
performer55
Yin
gerard.k
remy
TTom
nano
molomonga
Sergio
franck83
ManuBig
headsup
stringman
angfra
quentinjazz
benbenbenben
MICHEL WALIGORA
Coriolan92
Admin
29 participants
Page 16 sur 21
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
Re: Construction de notre maison
Merci pour tes encouragements.
Il y a quelques mois, je discutais avec un gars qui a fait sa maison lui même en se servant d'arbres qu'il a coupés sur son terrain. Ces arbres servant à la construction de l'ossature bois et de la charpente. Là je dis respect. Le bilan carbonne dans ce cas est assez exceptionnel, pas de transport. Si la structure bois est remplie en bottes de paille du champ d'à côté, c'est encore mieux C'est ce qu'a fait un jeune architecte du cabinet de notre architecte.
Il y a quelques mois, je discutais avec un gars qui a fait sa maison lui même en se servant d'arbres qu'il a coupés sur son terrain. Ces arbres servant à la construction de l'ossature bois et de la charpente. Là je dis respect. Le bilan carbonne dans ce cas est assez exceptionnel, pas de transport. Si la structure bois est remplie en bottes de paille du champ d'à côté, c'est encore mieux C'est ce qu'a fait un jeune architecte du cabinet de notre architecte.
J'apprécie !CARCY a écrit:
avec des bois abattus dans la forêt, débités à la hache et tout taillé à la main. Un chantier sans électricité. Ya encore des fous qui travaillent comme ça : haches, scies, bisaigües, herminettes, etc..
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
A quand les meubles en carton ?Admin a écrit:
Il y a quelques mois, je discutais avec un gars qui a fait sa maison lui même en se servant d'arbres qu'il a coupés sur son terrain. Ces arbres servant à la construction de l'ossature bois et de la charpente. Là je dis respect. Le bilan carbonne dans ce cas est assez exceptionnel, pas de transport. Si la structure bois est remplie en bottes de paille du champ d'à côté, c'est encore mieux :)C'est ce qu'a fait un jeune architecte du cabinet de notre architecte.
Dans les années 80 , j'ai eu un grand appartement traversé dans toute sa largeur par , non pas des poutres , mais carrément sept fûts d'environ 50 cm de diamètre et 10 mètres de long.
Je peux vous affirmer que lorsque ça craquait , c'était impressionnant , tel un coup de fusil.
Avec le temps nous nous y étions habitué........
Je peux vous affirmer que lorsque ça craquait , c'était impressionnant , tel un coup de fusil.
franck83- Messages : 1990
bois de son
en fait, on entend la vibration du bois quand la poutre travaille.....peut-être qu'on peut organiser la structure pour qu'elle émette un son, voir une note....franck83 a écrit:Dans les années 80 , j'ai eu un grand appartement traversé dans toute sa largeur par , non pas des poutres , mais carrément sept fûts d'environ 50 cm de diamètre et 10 mètres de long.
CARCY- Messages : 72
Bravo
Oui, tout simplement bravo pour tout ce courage mois après mois... une belle équipe motivée par tous les temps...
Moi qui n'ai fait que le second oeuvre de ma maison, je dis bravo... d'autant que voisin, j'ai vu toutes les phases...
bienvenue donc à nos super nouveaux voisins qui sont super sympas... Olivier.
Moi qui n'ai fait que le second oeuvre de ma maison, je dis bravo... d'autant que voisin, j'ai vu toutes les phases...
bienvenue donc à nos super nouveaux voisins qui sont super sympas... Olivier.
AV- Messages : 1
Et bienvenue à toi, Olivier!
Coriolan92- Messages : 5398
Ca avance! quel courage....
stringman- Messages : 787
Bienvenue Olivier ! Je dois dire qu'Olivier a tout suivi et m'a aidé lors du second oeuvre. Nous avons posé 140m2 de parquet ensemble, ce qui n'est pas rien croyez moi.
De plus, il a été d'un grand soutien moral. Lors d'une telle construction, garder le moral est essentiel
Nous avons emménagé il y a 8 jours, nous sommes toujours dans les cartons et les finitions. Je posterai quelques photos lorsque la maison sera un peu mieux rangée
De plus, il a été d'un grand soutien moral. Lors d'une telle construction, garder le moral est essentiel
Nous avons emménagé il y a 8 jours, nous sommes toujours dans les cartons et les finitions. Je posterai quelques photos lorsque la maison sera un peu mieux rangée
Toute mon admiration et mes félicitations.
nano- Messages : 1899
Tout autant !
Tout le plaisir fût pour nous
Mais c'est peut-être un peu dommage,
d'avoir posé tous le stock d'éclisses en rio, dans la salle-de-bains
Marcel
Mais c'est peut-être un peu dommage,
d'avoir posé tous le stock d'éclisses en rio, dans la salle-de-bains
Marcel
Tontonrazzi- Messages : 67
Vivez heureux !
Bonjour à tous,
Voici quelques photos de l'avancement des travaux de finition intérieure. Il reste encore les plinthes à mettre, mais ça devient bon.
Ces derniers we sont consacrés au rangement du sous-sol, des outils et des voyages à la déchetterie (merci à Olivier pour sa remorque
Le travail qui reste à faire est important (buanderie en bas, isolation extérieure, bardage, enduite,...), mais nous y vivons et c'est l'essentiel. J'avais peur de passer un hiver sans l'isolation extérieure des murs, mais ce n'est pas si terrible que ça. Certes, les murs périphériques sont froids, mais la toiture est bien isolée, de même que les fenêtres. Espérons que l'hiver ne soit pas trop rude en janvier et février. J'aurai la possibilité de comparer le confort intérieur sans et avec isolation extérieure, ce qui, finalement, sera intéressant.
De plus, l'orientation est telle que les apports solaires sont très importants. Dès qu'il y a du soleil, c'est très efficace. Lors des dernières journées froides, avec le soleil toute la journée, le chauffage s'est arrêté vers 10h pour ne redémarrer que le soir. Lorsque l'isolation extérieure sera faite, l'inertie de la maison sera plus importante, la perte des calories moindre, ça devrait être très efficace.
A tous ceux qui veulent faire construire, ne négligez pas l'orientation, c'est certainement la chose la plus importante.
Voici quelques photos de l'avancement des travaux de finition intérieure. Il reste encore les plinthes à mettre, mais ça devient bon.
Ces derniers we sont consacrés au rangement du sous-sol, des outils et des voyages à la déchetterie (merci à Olivier pour sa remorque
Le travail qui reste à faire est important (buanderie en bas, isolation extérieure, bardage, enduite,...), mais nous y vivons et c'est l'essentiel. J'avais peur de passer un hiver sans l'isolation extérieure des murs, mais ce n'est pas si terrible que ça. Certes, les murs périphériques sont froids, mais la toiture est bien isolée, de même que les fenêtres. Espérons que l'hiver ne soit pas trop rude en janvier et février. J'aurai la possibilité de comparer le confort intérieur sans et avec isolation extérieure, ce qui, finalement, sera intéressant.
De plus, l'orientation est telle que les apports solaires sont très importants. Dès qu'il y a du soleil, c'est très efficace. Lors des dernières journées froides, avec le soleil toute la journée, le chauffage s'est arrêté vers 10h pour ne redémarrer que le soir. Lorsque l'isolation extérieure sera faite, l'inertie de la maison sera plus importante, la perte des calories moindre, ça devrait être très efficace.
A tous ceux qui veulent faire construire, ne négligez pas l'orientation, c'est certainement la chose la plus importante.
Joli, vivant, belles lumières
bravo
bravo
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Ah ouiche! Pour être lumineux c'est lumineux! Et c'est pour çà que le choix du gris ardoise pour certains murs passe très bien. Et j'adore l'escalier!
Coriolan92- Messages : 5398
Coriolan92 a écrit:Et j'adore l'escalier!
En plus il monte et il descend !!!
MICHEL WALIGORA a écrit:Coriolan92 a écrit:Et j'adore l'escalier!
En plus il monte et il descend !!!
En effet c'est pratique!
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Effectivement cela a bien changé !
Rien qu'à la vue des images l'on ressent déjà ce bien être que tes propos caractérisent.
Très belle réalisation et chapeau pour la ténacité à laquelle , en son temps , j'ai voulu échapper en choisissant l'option de la maison déjà construite....
Je vous souhaite les meilleurs moments en famille.
Franck
Rien qu'à la vue des images l'on ressent déjà ce bien être que tes propos caractérisent.
Très belle réalisation et chapeau pour la ténacité à laquelle , en son temps , j'ai voulu échapper en choisissant l'option de la maison déjà construite....
Je vous souhaite les meilleurs moments en famille.
Franck
Décidément, ce topic est génial !
Merci de nous avoir fait vivre la naissance de cette maison. Passionnant...
Le résultat est sublime.
Seule faute de goût pour moi : pas une seule guitare au mur... Désolant...
Merci de nous avoir fait vivre la naissance de cette maison. Passionnant...
Le résultat est sublime.
Seule faute de goût pour moi : pas une seule guitare au mur... Désolant...
ManuBig- Messages : 2030
TTom- Messages : 388
Bravo, ça laisse sans voix!
Une question: elles sont où les guitares?
Une question: elles sont où les guitares?
quentinjazz- Messages : 812
Benja doit faire comme beaucoup d'entre-nous : les guitares bien rangées dans leurs étuis proprement alignés
A moins qu'il ait une pièce dédiée ?
A moins qu'il ait une pièce dédiée ?
Maison remarquable. Un peu trop bien rangée peut-être?
nano- Messages : 1899
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21