Topic Jason Mraz
5 participants
Page 1 sur 1
Topic Jason Mraz
Hello,
Une vidéo live (acoustique) de Jason Mraz, jouant Be Honest, extrait de son dernier album.
On ne dit pas assez combien ce gars est un excellent guitariste.
Il le prouve encore ici avec cette chanson et ce superbe accompagnement...
Une vidéo live (acoustique) de Jason Mraz, jouant Be Honest, extrait de son dernier album.
On ne dit pas assez combien ce gars est un excellent guitariste.
Il le prouve encore ici avec cette chanson et ce superbe accompagnement...
Dernière édition par ManuBig le Lun 30 Avr - 16:50, édité 1 fois
ManuBig- Messages : 2030
Re: Topic Jason Mraz
He bien, on a un point commun, Benja !
Mraz fut une vraie découverte pour moi, il y a peu avec son "Live on Earth", réellement extra.
Une voix assez incroyable dont il fait absolument ce qu'il veut, et un jeu guitaristique qui n'a rien à envier à bien des guitaristes.
Aux doigts, au médiator, en folk, en jazzy, etc.
Je suis aujourd'hui vraiment très fan de l'ami Mraz ("Meuraz", comme disent les américains).
Et je me retrouve aujourd'hui à travailler ses morceaux comme je le faisais quand j'étais plus jeune sur les Stones...
Sauf que c'est bien plus compliqué... Et moi qui ai une bonne rythmique mais des acords plutôt simples, j'ai enrichi mon jeu d'accords jazzy que je ne pratiquais que très peu avant.
Bref, un artiste bien loin de son image de chanteur à minettes (cf "I'm yours").
Un vrai guitariste de talent et un vrai mélodiste.
Mraz fut une vraie découverte pour moi, il y a peu avec son "Live on Earth", réellement extra.
Une voix assez incroyable dont il fait absolument ce qu'il veut, et un jeu guitaristique qui n'a rien à envier à bien des guitaristes.
Aux doigts, au médiator, en folk, en jazzy, etc.
Je suis aujourd'hui vraiment très fan de l'ami Mraz ("Meuraz", comme disent les américains).
Et je me retrouve aujourd'hui à travailler ses morceaux comme je le faisais quand j'étais plus jeune sur les Stones...
Sauf que c'est bien plus compliqué... Et moi qui ai une bonne rythmique mais des acords plutôt simples, j'ai enrichi mon jeu d'accords jazzy que je ne pratiquais que très peu avant.
Bref, un artiste bien loin de son image de chanteur à minettes (cf "I'm yours").
Un vrai guitariste de talent et un vrai mélodiste.
Je suis un grand admirateur de Mraz. As tu vu ses vidéos tournées à Paris? On les voit sur youtube.
J'aime beaucoup la chanson: "Love for a child"
Dommage pour la qualité, car c'est une sacrée performance. Très belle mélodie et superbe voix.
Benja
J'aime beaucoup la chanson: "Love for a child"
Dommage pour la qualité, car c'est une sacrée performance. Très belle mélodie et superbe voix.
Benja
Admin a écrit:Je suis un grand admirateur de Mraz. As tu vu ses vidéos tournées à Paris?
Oui j'ai vu ça ! Notamment une de mes préférées, Live High...
Son dernier album à un style un peu différent mais est très bon, notamment The woman I love... (et pas mal d'autres) !
Merci pour la vidéo, je vais écouter ça tt de suite... :-)
Et une de mes chansons préférées, Butterfly.
Jouée ici en acoustique pure, voix-guitare, pour le site rollingstone.com.
Une très belle version (avec un pain en plein milieu, quand même ! )
Un morceau très sympa à jouer, qui demande bcp de feeling...
Du coup, je rebaptise ce topic en "Jason Mraz", tout simplement, car il existe tellement de vidéos de qualité sur youtube que je propose que nous les centralisions ici.
D'un point de vue guitare, je pensais qu'il était endorsé par Taylor, mais il arbore une très belle J-45 sur ses dernières vidéos...
Jouée ici en acoustique pure, voix-guitare, pour le site rollingstone.com.
Une très belle version (avec un pain en plein milieu, quand même ! )
Un morceau très sympa à jouer, qui demande bcp de feeling...
Du coup, je rebaptise ce topic en "Jason Mraz", tout simplement, car il existe tellement de vidéos de qualité sur youtube que je propose que nous les centralisions ici.
D'un point de vue guitare, je pensais qu'il était endorsé par Taylor, mais il arbore une très belle J-45 sur ses dernières vidéos...
Et voici cette vidéo bien sympa tournée en plein Paris (Live High) :
manu,
Superbe vidéo de Butterfly ! Je connaissais la version orchestrée, mais là juste avec la guitare, c'est la grande classe, quel groove !
Les vidéos à Paris sont géniales et très bien enregistrées. Leur système d'enregistrement est vraiment efficace, car on entend peu les bruits environnants.
Benja
Superbe vidéo de Butterfly ! Je connaissais la version orchestrée, mais là juste avec la guitare, c'est la grande classe, quel groove !
Les vidéos à Paris sont géniales et très bien enregistrées. Leur système d'enregistrement est vraiment efficace, car on entend peu les bruits environnants.
Benja
Houlà c'est bien ce que fait ce type. Je vais piquer les CD de ma fille.
Sergio- Messages : 1137
Oui, mais là, ça commence à bien faire...
Beau gosse, voix terrible, guitariste, pianiste...
Il y en a vraiment qui ont tout... Pas très juste, tout ça...
Beau gosse, voix terrible, guitariste, pianiste...
Il y en a vraiment qui ont tout... Pas très juste, tout ça...
Et encore une petite vidéo inoubliable, une reprise de I'm Yours par un petit chinois de 5 ans !
Un petit cadeau à Benja... (et merci, je ne connaissais pas cette magnifique chanson...)
Une très jolie version de Geek in the pink...
Guitare voix.
Groove, feeling, maîtrise, etc.
Du Mraz, quoi...
Guitare voix.
Groove, feeling, maîtrise, etc.
Du Mraz, quoi...
Quand j'organisais des à la Pomme d'Eve en 2007, on m'a proposé Jason Mraz en solo. Je n'avais jamais entendu parlé de lui et j'ai refusé. Le concert a eu lieu et d'après le patron, ça a été la folie, la cave remplie de jeunes filles en délire
J'ai même reçu un coup d fil de la réception du George V (ou du Ritz, je ne sais plus), me demandant comment avoir des places pour un de leurs clients !
J'ai vu après qu'il passait au FarmAid avec Neil Young et je viens d'écouter pour la première fois !
Oui, Lionel, un jour j'écrirai mes mémoires
J'ai même reçu un coup d fil de la réception du George V (ou du Ritz, je ne sais plus), me demandant comment avoir des places pour un de leurs clients !
J'ai vu après qu'il passait au FarmAid avec Neil Young et je viens d'écouter pour la première fois !
Oui, Lionel, un jour j'écrirai mes mémoires
Hervé- Messages : 32
Hello,
Tjs aussi fan du Mraz, même si le dernier album m'a bien déçu.
Je viens de découvrir une chanson que je ne connaissais pas, "Whatever mama say" (oui, "say", sans s).
Très sympa, et j'ai surtout trouvé sur le web cette reprise incroyable, avec au beatbox un type incroyable !
Allez bien jusqu'au bout, il change tout le temps de sons !
Et si vous souhaitez écouter l'originale, rdv ici :
Bonne écoute,
Manu
Tjs aussi fan du Mraz, même si le dernier album m'a bien déçu.
Je viens de découvrir une chanson que je ne connaissais pas, "Whatever mama say" (oui, "say", sans s).
Très sympa, et j'ai surtout trouvé sur le web cette reprise incroyable, avec au beatbox un type incroyable !
Allez bien jusqu'au bout, il change tout le temps de sons !
Et si vous souhaitez écouter l'originale, rdv ici :
Bonne écoute,
Manu