Lag Michel Haumont
+2
Pierrot
Sciortino Francois
6 participants
Lag Michel Haumont
Hello
Je viens de recevoir le dernier Acoustic Guitare ,dedans il y a un banc d'essais sur la LAG modèle Michel Huamont ,avec vidéo à l'appui
Prix 4990 euros pour les amateurs
Il est prévu une version "prolo" pour 2012 !
Francois
Je viens de recevoir le dernier Acoustic Guitare ,dedans il y a un banc d'essais sur la LAG modèle Michel Huamont ,avec vidéo à l'appui
Prix 4990 euros pour les amateurs
Il est prévu une version "prolo" pour 2012 !
Francois
Re: Lag Michel Haumont
tu vas t'en commander une ???
Pierrot- Messages : 674
Une jolie nouvelle petite parlor pour bibi. Vive M.Dupont et le transfert de savoir-faire vers la Chine ! (mention meilleur ouvrier de France dans la caisse - la classe)
Finition parfaite. Une table en Engelmann et de l'ovangkol very very joli. C'est tout massif, un peu lourd comme une guitare moderne mais ça sonne joliment bien, c'est confortable et c'est vraiment étonnamment réactif donc assez légèrement barré. J'aurais pas pensé à acquérir ce modèle mais c'est le cadeau de mutation de mes collègues et je pense que je la jouerai vraiment cette gratte. Et si un jour je me produis dans un rade mal famé elle sera parfaite car équipée d'un préampli Fishman qui sonne vraiment très bien aussi
Finition parfaite. Une table en Engelmann et de l'ovangkol very very joli. C'est tout massif, un peu lourd comme une guitare moderne mais ça sonne joliment bien, c'est confortable et c'est vraiment étonnamment réactif donc assez légèrement barré. J'aurais pas pensé à acquérir ce modèle mais c'est le cadeau de mutation de mes collègues et je pense que je la jouerai vraiment cette gratte. Et si un jour je me produis dans un rade mal famé elle sera parfaite car équipée d'un préampli Fishman qui sonne vraiment très bien aussi
ALAINPG- Messages : 2481
Enfin une parlor, Alain !
Jolie bestiole. Et si elle sonne comme sur la vidéo, euh... pas mal !
Cette forme est un peu magique, même des guitares pas très haut de gamme peuvent très bien sonner (j'ai eu une Morris caisse en laminé qui était réactive, très équilibrée et inspirante).
Dernière édition par parlornut le Ven 30 Juin - 8:07, édité 3 fois
parlornut- Messages : 3119
JEFF aime ce message
Joli cadeau !!
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Oui très jolie :-) je suis verni
ALAINPG- Messages : 2481
Je n'ai pas eu de chance alors
J'avais eu l'honneur de jouer sur celle de Michel Haumont qui me l'avait beaucoup vantée...
J'ai procrastiné (trop?) longtemps avant d'en commander une cette année (2024) parce qu'aucun marchand parisien n'en avait en stock !
(Vianney le chanteur du nez vend mieux sans doute)
La guitare n'a plus du tout le look de celle que je vois ici. Pas de binding arrière ni de joint de fond, rosace et tête entièrement noires...
Finition gloss que plus gloss tu meurs, lunettes de soleil recommandées
Le bord de table est légèrement arrondi et ça, c'est agréable.
Le logement de pile au cul de la guitare est très astucieux, on sent le guitariste qui fait beaucoup de scène .
Mais la guitare a du passer le contrôle qualité en fraude :
J'ai voulu faire baisser l'action mais ça frisait de partout : en fait toute la planif était à refaire !
Les bords de frettes accrochaient.
Je sais : j'aurais dû la retourner mais j'avais eu tellement de mal à trouver un magasin qui accepte de la commander sans être sûr que je l'achèterais que, quand il a rechigné à faire le boulot, j'ai préféré m'adresser à un luthier pour faire les corrections (160 €).
Bon OK aujourd'hui elle est mieux que neuve mais attention si vous êtes tenté !
Petit son en acoustique pure, elle ne réveille pas les voisins...
Par ailleurs, elle est très longue pour une Parlor : aussi longue que ma Lowden Jumbo et beaucoup plus lourde aussi.
Moi qui voulais l'utiliser comme guitare de voyage, je suis refait !
Enfin si quelqu'un cherche une Lâg Michel Haumont 2024 mieux que neuve, bienvenue
J'avais eu l'honneur de jouer sur celle de Michel Haumont qui me l'avait beaucoup vantée...
J'ai procrastiné (trop?) longtemps avant d'en commander une cette année (2024) parce qu'aucun marchand parisien n'en avait en stock !
(Vianney le chanteur du nez vend mieux sans doute)
La guitare n'a plus du tout le look de celle que je vois ici. Pas de binding arrière ni de joint de fond, rosace et tête entièrement noires...
Finition gloss que plus gloss tu meurs, lunettes de soleil recommandées
Le bord de table est légèrement arrondi et ça, c'est agréable.
Le logement de pile au cul de la guitare est très astucieux, on sent le guitariste qui fait beaucoup de scène .
Mais la guitare a du passer le contrôle qualité en fraude :
J'ai voulu faire baisser l'action mais ça frisait de partout : en fait toute la planif était à refaire !
Les bords de frettes accrochaient.
Je sais : j'aurais dû la retourner mais j'avais eu tellement de mal à trouver un magasin qui accepte de la commander sans être sûr que je l'achèterais que, quand il a rechigné à faire le boulot, j'ai préféré m'adresser à un luthier pour faire les corrections (160 €).
Bon OK aujourd'hui elle est mieux que neuve mais attention si vous êtes tenté !
Petit son en acoustique pure, elle ne réveille pas les voisins...
Par ailleurs, elle est très longue pour une Parlor : aussi longue que ma Lowden Jumbo et beaucoup plus lourde aussi.
Moi qui voulais l'utiliser comme guitare de voyage, je suis refait !
Enfin si quelqu'un cherche une Lâg Michel Haumont 2024 mieux que neuve, bienvenue
Remi P- Messages : 2