Baritone multidiapason Thomas Fejoz
+15
paggil
stringman
gorax
MICHEL WALIGORA
ManuBig
keriti
remy
Pierrot
nano
angfra
didier13
franck83
Admin
Coriolan92
thegreenthumb
19 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Baritone multidiapason Thomas Fejoz
Bonjour à tous, après une période de silence, ma guitare n'a jamais été aussi prête de faire sonner ses premières notes... Vernissage prévu la semaine prochaine!
Voici les dernières photos en date...
Reste une petite marqueterie de touche que Thomas travaille actuellement à venir...
Voici les dernières photos en date...
Reste une petite marqueterie de touche que Thomas travaille actuellement à venir...
thegreenthumb- Messages : 38
Miam! L'écurie est à portée ...
Coriolan92- Messages : 5398
toujours aussi beau avec toutes ces nuances de bruns
un détail me choque un peu , c'est le peu de largeur de bois sur les extérieurs de la tete ajourée. soit c'est parce que je ne suis pas habitué par cette forme , soit c'est mon travail de menuisier qui m'influence et qui me fait croire à une certaine fragilité (un manque d'assurance peut etre, mais je ne suis pas luthier)
un détail me choque un peu , c'est le peu de largeur de bois sur les extérieurs de la tete ajourée. soit c'est parce que je ne suis pas habitué par cette forme , soit c'est mon travail de menuisier qui m'influence et qui me fait croire à une certaine fragilité (un manque d'assurance peut etre, mais je ne suis pas luthier)
Bonjour, elle est magnifique et je pense que le résultat sera sans nul doute fabuleux.
Je ne pense pas que l'épaisseur du bois soit a risque car il doit travailler en compression sur cette partie. Ce serait risqué si il devait travailler en flexion. Cela reste mon appréciation de mécanicien mais je crois qu'on peut faire confiance à Thomas...
Je ne pense pas que l'épaisseur du bois soit a risque car il doit travailler en compression sur cette partie. Ce serait risqué si il devait travailler en flexion. Cela reste mon appréciation de mécanicien mais je crois qu'on peut faire confiance à Thomas...
Et voici les dernières photos de ma belle avant livraison, qui devrait avoir lieu début avril...
La délivrance approche !
Très beau bois en tous cas .
Franck
Très beau bois en tous cas .
Franck
franck83- Messages : 1990
En incrustation: la fée Clochette avec des ailes en feuille de chanvre. J'hallucine!
nano- Messages : 1899
Et oui, l'abus de feuille de chanvre peut effectivement faire halluciner!
Magnifique!
Dis moi, est-ce un effet d'optique ou bien les frettes paraissent très large?
C'est un choix délibéré?
Dis moi, est-ce un effet d'optique ou bien les frettes paraissent très large?
C'est un choix délibéré?
quentinjazz- Messages : 812
Ce n'est pas un effet d'optique... Thomas a fait le choix de frettes médium... Je pense en lien avec le diamètre des cordes baryton...
Bon sang mais c'est bien sûr!
quentinjazz- Messages : 812
Le chevalet est vraiment magnifique!
Cette guitare est magnifique, seule l'incrustation sur la touche me choque...
Invité- Invité
Trés belle guitare...
Vivement qu'elle soit entièrement finie. Avec la profondeur du verni, elle sera formidable.
Je vois pas bien, le dos de la tête est plaqué aussi ?
Je vais peut être le demander sur la mienne, mais je ne me rend pas bien compte du rendu.
Vivement qu'elle soit entièrement finie. Avec la profondeur du verni, elle sera formidable.
Je vais peut être le demander sur la mienne, mais je ne me rend pas bien compte du rendu.
[quote="paggil"]
Je vais peut être le demander sur la mienne, mais je ne me rend pas bien compte du rendu. [/quote
Moi je l'ai fait sur mon OM, c'est franchement pas mal...
Je vais peut être le demander sur la mienne, mais je ne me rend pas bien compte du rendu. [/quote
Moi je l'ai fait sur mon OM, c'est franchement pas mal...
ManuBig- Messages : 2031
pour ma part j'aime beaucoup l'arrière de la tete plaquée, une chose est sur c'est que cela attire le regard sur les mécaniques donc tant qu'a faire il faut qu'elles soit belles ( pour moi waverly, dorées et boutons bois)
La tête est bien plaquée à l'arrière...
Pour les mécaniques, on était parti sur les waverly, mais la taille était trop limite en longueur pour les dimensions de la tête et Thomas n'était pas très chaud point de vue stabilité...
Pour les mécaniques, on était parti sur les waverly, mais la taille était trop limite en longueur pour les dimensions de la tête et Thomas n'était pas très chaud point de vue stabilité...
Effectivement, les lumières de la tête sont carrément larges. Quelles mécas TF va-t-il finalement monter ?
Thomas m'a conseillé les schertler, elles font quelques mm de plus que les waverly...
Excellent choix!
Les Waverly :
et les Schertler :
Les Waverly :
et les Schertler :
Le manche en acajou du Honduras me semble vache... clair. Sur ma Taylor, il est plutôt foncé comme la caisse.
Sur les guitares comme ma Taylor, serait il teinté pour l’harmonisation de la teinte ?
Thomas le laisse t'il naturel pour obtenir une contraste avec le plaquage de tête ?
Car, dans ce cas l'option est intéressante. J'avais peur qu'avec la teinte de l'acajou, le contraste ne mette pas en valeur le plaquage en palissandre.
Sur les guitares comme ma Taylor, serait il teinté pour l’harmonisation de la teinte ?
Thomas le laisse t'il naturel pour obtenir une contraste avec le plaquage de tête ?
Car, dans ce cas l'option est intéressante. J'avais peur qu'avec la teinte de l'acajou, le contraste ne mette pas en valeur le plaquage en palissandre.
Regarde le mien dans le même acajou .
Il fonce sensiblement avec le vernis.
Franck
Il fonce sensiblement avec le vernis.
Franck
Oui, merci Franck.
C'est vrais que dans la partie centrale de ton manche, il est plus clair mais je retrouve bien le ton rosé de l'acajou.
je vais poser la question a Thomas pour la teinte et l'essence du manche.
Nous étions partie sur l'acajou du Honduras, peut être un manche érable qui change légèrement la sonorité...
Il me reste aussi à voir avec lui la largeur de touche. Je pense un manche un peu plus large. Sans allez chercher des sommets dans les 46mm !!!
Opter pour 45mm au silet serait pas mal je crois. J'ai peur qu'au dela, cela se ressente sur le jeu au médiator.
Un avis ?
C'est vrais que dans la partie centrale de ton manche, il est plus clair mais je retrouve bien le ton rosé de l'acajou.
je vais poser la question a Thomas pour la teinte et l'essence du manche.
Nous étions partie sur l'acajou du Honduras, peut être un manche érable qui change légèrement la sonorité...
Il me reste aussi à voir avec lui la largeur de touche. Je pense un manche un peu plus large. Sans allez chercher des sommets dans les 46mm !!!
Opter pour 45mm au silet serait pas mal je crois. J'ai peur qu'au dela, cela se ressente sur le jeu au médiator.
Un avis ?
Pour ma part , en dessous de 45 je ne suis pas bien.
Il me faut de la place pour ne pas mettre un doigt sur deux cordes.......
Peut-être aurais-je du débuter sur une 12 cordes ou mieux encore......A la pétanque
Franck
Il me faut de la place pour ne pas mettre un doigt sur deux cordes.......
Peut-être aurais-je du débuter sur une 12 cordes ou mieux encore......A la pétanque
Franck
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6