Baritone multidiapason Thomas Fejoz
+15
paggil
stringman
gorax
MICHEL WALIGORA
ManuBig
keriti
remy
Pierrot
nano
angfra
didier13
franck83
Admin
Coriolan92
thegreenthumb
19 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Baritone multidiapason Thomas Fejoz
J'aime beaucoup ! son chaud et très équilibré !!
Pierrot- Messages : 674
Félicitations!! Ta guitare sonne superbement bien!! Très joli son moderne selon moi
Invité- Invité
Sauf que ce n'est pas ma guitare ! C'est le prototype qu'a réalisé Thomas avant de construire la mienne... qui est débutée et prévue pour mars !
thegreenthumb- Messages : 38
D'accord, ben dis donc, va y'avoir pas mal de nouvelles guitares de luthier sur le forum en 2012!! On risque d'en prendre plein les mirettes
Invité- Invité
joli son, notes bien définies, ensemble équilibré avec du caractère
j'aime bien surtout que c'est joué aux doigts
j'aime bien surtout que c'est joué aux doigts
Le morceau est joué par un ami de Thomas, prof de jazz à Valence.
C'est sur que la guitare est aussi mise à l'honneur par le guitariste...
C'est sur que la guitare est aussi mise à l'honneur par le guitariste...
J'aime beaucoup!
nano- Messages : 1899
nano a écrit:J'aime beaucoup!
Moi aussi !
franck83- Messages : 1990
Moi aussi, le son. Pour le morceau, il y a trop de dièses et de bémols à mon goût ...
Coriolan92- Messages : 5398
Je +. Décidément, j'aime beaucoup ce que fait Fejoz!
Laurent.
Laurent.
je rajoute pour ceux qui ne l'on pas déja vu une photo du dos du prototype, c'est beau
Je trouve ces fonds sans back purfling magnifiques !
Un reportage sur cette belle baritone fan fret :
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-thomas-fejoz-baritone_dreadnought-7406-0.html
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-thomas-fejoz-baritone_dreadnought-7406-0.html
Merci pour ce lien , c'est effectivement une belle guitare , originale et avec un son surprenant
J'en ai profité pour visionner les différents liens sur Thomas FEJOZ que je connais pas , luthier qui l'air vraiment créatif et ouvert , en tout cas qui a de très belles réalisations !
Je suis plutôt attiré par un look assez traditionnel , type Martin , mais je trouve intéressant que des luthiers proposent d'autres choses plus en avant garde et font des recherches dans toutes les composantes de la guitare .
En tout cas cette Bariton est un beau projet !
voici une photo de ma caisse, fraichement finie d'assembler ce matin... elle siège aux côtés de l'OMc 45 et de la mada en cours de thomas...
d'autres photos devraient suivre la semaine prochaine !
d'autres photos devraient suivre la semaine prochaine !
Beau trio tout compte fait !
cela commence a etre comme à l'usine tout cela
non sérieusement c'est tout beau , ton ziricote est tres bien aussi et j'aime beaucoup les éclisses en mada. mais Franck a un petit peu d'avance sur vous
non sérieusement c'est tout beau , ton ziricote est tres bien aussi et j'aime beaucoup les éclisses en mada. mais Franck a un petit peu d'avance sur vous
C'est parce que Thomas a tout de suite remarqué que j'avais un peu moins de temps devant moi .....
Pour moi, la livraison est prévue en Mars... Je ne pensais pas initialement que la guitare serait même débutée avant 2012... Donc je suis ravi d'avoir déjà tout cela à me mettre sous les yeux !
La nacre de tahiti rend effectivement très bien (cf l'OMc45 de franck)! J'en ai prévu cependant seulement sur la rosace, et la touche pour une petite marqueterie personnalisée (je voulais du bois avant tout!)...
La nacre de tahiti rend effectivement très bien (cf l'OMc45 de franck)! J'en ai prévu cependant seulement sur la rosace, et la touche pour une petite marqueterie personnalisée (je voulais du bois avant tout!)...
la caisse en image !!!
Etape suivante, la filletterie de caisse : ébène, armrest, et koa ondé côté table...
Etape suivante, la filletterie de caisse : ébène, armrest, et koa ondé côté table...
Très belle table avec bearclaw!
Coriolan92- Messages : 5398
Ce dos fait un peu penser à des plumes de paon..
nano- Messages : 1899
Très belle table effectivement ! Elle ressemble un peu à la mienne car le bearclaw est assez discret ce que j'aime beaucoup... Je suis moins fan des tables où on a l'impression que l'arbre s'est littéralement battu avec la bête...
En plus ce que j'aime vraiment sur la mienne et ce sera sans doute pareil pour toi, c'est que les "griffures" apparaissent plus ou moins en fonction de la lumière et de son incidence.
En plus ce que j'aime vraiment sur la mienne et ce sera sans doute pareil pour toi, c'est que les "griffures" apparaissent plus ou moins en fonction de la lumière et de son incidence.
joli tout cela le Koa ondé est tres cassant . sur le pan coupé florentin c'est peut etre plus facile a tourner que sur un vénitien.
toutes ces guitares sont bien différentes et bien agréables a regarder
toutes ces guitares sont bien différentes et bien agréables a regarder
Et bien voilà... changement de programme complet pour la filetterie de caisse, qui était prévue en ébène, dont l'armrest, et un filet koa sur la table...
Thomas aime bien faire les choses, et vu l'aspect très sombre du ziricote, il vient de me proposer une alternative plutôt sympathique !
Donc ce devrait être, d'ici à la semaine prochaine, une filetterie en noyer ondé, dont l'armrest, avec un filet de palissandre (?) ou autre, côté table !
c'est vrai que le ziricote est très sombre, et l'ébène n'aurait sans doute pas assez tranché...
Thomas aime bien faire les choses, et vu l'aspect très sombre du ziricote, il vient de me proposer une alternative plutôt sympathique !
Donc ce devrait être, d'ici à la semaine prochaine, une filetterie en noyer ondé, dont l'armrest, avec un filet de palissandre (?) ou autre, côté table !
c'est vrai que le ziricote est très sombre, et l'ébène n'aurait sans doute pas assez tranché...
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6