Bourgeois rio à prix prolos
+11
Pierrot
didier13
Coriolan92
MICHEL WALIGORA
Admin
performer55
Jo Guitar
ManuBig
nano
remy
keriti
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bourgeois rio à prix prolos
J'ai rarement vu un aussi beau Rio sur une guitare contemporaine...ca fais plaisir à voir
Invité- Invité
J'ai eu la chance d'en jouer une, une D-55. Très bon souvenir.MICHEL WALIGORA a écrit:Un épisode peu connu dans l'aventure Bourgeois Guitars.
De 1994 à 2001 Dana Bourgeois a fabriqué différents modèles pour Washburn. Principalement des modèles D.
D-51 SW Apache, D-55 SW Cherokee, D-56 SW Savannah, D-96 SW Paramount, R-312 K Presentation qui était un modèle Parlor.
Un total de 135 guitares fut construit. Numéros de série de 00071 à 000205. Il en eu certainement plus, environ 200.
A noter que Santa Cruz a aussi bossé pour Washburn, un modèle 000 12 cases.
angfra- Messages : 412
Bruce Sexhour a bossé pour Washburne.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Tant de grands noms qui ont approché Washburn sans que cette marque jouisse d'une grande renommée aujourd'hui
A moins que je ne me trompe ?
franck83- Messages : 1990
franck83 a écrit:Tant de grands noms qui ont approché Washburn sans que cette marque jouisse d'une grande renommée aujourd'hui
Disons qu'il y a Washburn, Wahsburn et Washburn:
Il y a Washburn Lyon et Healy de la fin du 19 siècle début 20 siècle, de très bonne facture et à mon humble avis sous-estimées
Il y a Washburn dont le nom de la marque a été repris plus tardivement
Il y a Washburn des séries spéciales comme Dana Bourgeois par exemple (que je n'ai jamais eu la chance d'essayer)
stringman- Messages : 787
bon c'est bien beau tout çà, mais quand même, la D150 elle est d'occase et c'est écrit N sur B que le prix est bas pour la vendre vite; elle est en consignement dont en dépot? son propriétaire a besoin de se renflouer sans doute.
on espère ne pas avoir à brader un jour un bel instrument pour faire face à une dépense innattendue...
ceci étant, Bourgeois fait de superbes guitares, mais il SEMBLE que çà décôte vite...et puis je suis gaucher donc je passe mon tour!!!!!!!!!!!!!!!!!
on espère ne pas avoir à brader un jour un bel instrument pour faire face à une dépense innattendue...
ceci étant, Bourgeois fait de superbes guitares, mais il SEMBLE que çà décôte vite...et puis je suis gaucher donc je passe mon tour!!!!!!!!!!!!!!!!!
JEFF- Messages : 3107
Page 2 sur 2 • 1, 2