Bourgeois LDBO/s
+4
luc vdew
parlornut
remy
Geoffrey75012
8 participants
Page 1 sur 1
Bourgeois LDBO/s
Bonjour à tous.
Je suis ravi de vous présenter ma nouvelle acquisition : une Bourgeois LDBO/s de 2017.
Copie modernisée des vieilles Gibson LG2 prewar, le format est une sorte d’hybride entre les 00 et 000 de chez Martin.
Celle-ci est en 14 frettes, ce qui me convient parfaitement.
Adirondack complètement dingue, et acajou du même acabit.
Utilisation de la hide glue, barrages parfaitement allégés… la guitare vibre comme jamais et est particulièrement légère pour une guitare moderne.
Je ne lui trouve aucun défaut : le mélange adi / mahogany, pour mon utilisation, est splendide. Je peux lui taper dedans avec des strumming costauds, ou bien la faire chantonner avec quelques arpèges, tout ressort avec ce son bien défini et chaud… Génial!
Je passe sur ordi et je vous poste quelques photos!
Bon week end à tous.
Je suis ravi de vous présenter ma nouvelle acquisition : une Bourgeois LDBO/s de 2017.
Copie modernisée des vieilles Gibson LG2 prewar, le format est une sorte d’hybride entre les 00 et 000 de chez Martin.
Celle-ci est en 14 frettes, ce qui me convient parfaitement.
Adirondack complètement dingue, et acajou du même acabit.
Utilisation de la hide glue, barrages parfaitement allégés… la guitare vibre comme jamais et est particulièrement légère pour une guitare moderne.
Je ne lui trouve aucun défaut : le mélange adi / mahogany, pour mon utilisation, est splendide. Je peux lui taper dedans avec des strumming costauds, ou bien la faire chantonner avec quelques arpèges, tout ressort avec ce son bien défini et chaud… Génial!
Je passe sur ordi et je vous poste quelques photos!
Bon week end à tous.
Geoffrey75012- Messages : 148
Re: Bourgeois LDBO/s
Content pour toi, profites en bien
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Dana Bourgeois est un des maîtres de l'association adi / acajou. C'est son truc et il le maîtrise comme personne.
parlornut- Messages : 3119
Très belle guitare, j'aime beaucoup! Où as-tu déniché ça? La forme me rappelle davantage la L-00 plutôt que la LG-2. En tout cas, le sunburst de cette Bourgeois est à la hauteur de ce que fait Gibson. Bravo!
luc vdew- Messages : 259
Merci Luc!
Je l’ai troqué contre une Telecaster custom shop que je n’utilisais malheureusement pas assez. Projet de groupe rock qui est tombé à l’eau à cause de mon boulot et de la préparation d’un concours, qui me prend un temps fou.
J’ai du rajouter de l’argent à côté, mais ça en valait la peine. Et l’autre musicien en question, un certain Thomas, était fort sympathique.
Je l’ai troqué contre une Telecaster custom shop que je n’utilisais malheureusement pas assez. Projet de groupe rock qui est tombé à l’eau à cause de mon boulot et de la préparation d’un concours, qui me prend un temps fou.
J’ai du rajouter de l’argent à côté, mais ça en valait la peine. Et l’autre musicien en question, un certain Thomas, était fort sympathique.
Merci à vous pour ces infos.
Je ne suis pas un grand connaisseur des Gibson : celles que j’ai essayées ne m’ont jamais convaincues.
Je ne suis pas un grand connaisseur des Gibson : celles que j’ai essayées ne m’ont jamais convaincues.
Il faut taper dans les vintage. J'ai eu une J50 de 65 qui était excellente. Celles de 70 n'avaient déjà plus rien à voir.
parlornut- Messages : 3119
Elle est craquante cette LDBO! N'hésite pas à nous la faire entendre
dam31- Messages : 1515
Elle est vraiment superbe !!!
NikkGiggs- Messages : 2055
Félicitations ! Avec cette superbe guitare, tu seras encore mieux entouré pendant ces longues semaines de préparation pour le concours, haha ! J'espère qu'on pourra organiser une dégustation à la rentrée. D'ici là, bon courage et bonne musique !
defttungsman- Messages : 232