OM-18 JBorges
+17
performer55
Yin
headsup
remy
nano
keriti
angfra
ManuBig
quentinjazz
MICHEL WALIGORA
Admin
stringman
franck83
didier13
Pierrot
Coriolan92
molomonga
21 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: OM-18 JBorges
Superbe !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
l'équilibre général est ...........comment dire? plein de pureté.
à découvrir et entendre sur une prochaine journée en Provence?
à découvrir et entendre sur une prochaine journée en Provence?
JEFF- Messages : 3111
Superbe, bravo !!
sobre, pure, élégante, belle quoi !
j'aime beaucoup la tête, et l'arrière de la tête ; la pointe de diamant est superbe.
j'aimerais surtout pouvoir l'entendre en "vrai" ; c'est ce que mérite ce genre d'instrument
sobre, pure, élégante, belle quoi !
j'aime beaucoup la tête, et l'arrière de la tête ; la pointe de diamant est superbe.
j'aimerais surtout pouvoir l'entendre en "vrai" ; c'est ce que mérite ce genre d'instrument
quelle unanimité! Philippe, tu n'as plus qu'à venir donner des cours dans le sud!
Voilà en réalité le type de guitare qui a ma préférence sans regretter d'avoir dérogé......Une fois !
Magnifique sobriété
Une table très fine comme je les aime.
Seul le dos.......
La tête qui met son petit grain de sel
OUHAOUUUUU!
Toutes mes félicitations.
Et si ,en plus ,elle donne de la voix
Magnifique sobriété
Une table très fine comme je les aime.
Seul le dos.......
La tête qui met son petit grain de sel
OUHAOUUUUU!
Toutes mes félicitations.
Et si ,en plus ,elle donne de la voix
franck83- Messages : 1990
Une seule question reste à poser à présent :
A quand la prochaine rencontre PACA ???
A quand la prochaine rencontre PACA ???
ManuBig- Messages : 2031
JEFF a écrit:quelle unanimité! Philippe, tu n'as plus qu'à venir donner des cours dans le sud!
tout à fait...
j'y ai pensé et y pense toujours
le temps tourne à la flotte on dirait, pour ne pas changer,
et puis le Finistère c'est vraiment loin de tout !!
heureusement qu'il y a toutes ces belles guitares à voir sur le forum !!
Eh bien Philippe , cet été , si rien ne coince , tu passes et nous t'attendons sur ma terrasse....
Qu'en dites-vous les Sudistes ?
Ou encore et si c'est possible , nous faisons çà à l'école d'Aix pendant que les épouses volontaires font du shopping ?
Qu'en dites-vous les Sudistes ?
Ou encore et si c'est possible , nous faisons çà à l'école d'Aix pendant que les épouses volontaires font du shopping ?
franck83- Messages : 1990
si tu savais quel temps il fait à Fouesnant chez Philippe; c'est sans doute le coin du finistère le plus arrosé!
heureusement qu'il y a les fruits de mer et la bière.
bon Philippe, tu appuies sur le bouton pour te faire parachuter et on se débrouille pour toi.
on va peut être lancer un post pour ne pas polluer cette maginifique 0M18...........
heureusement qu'il y a les fruits de mer et la bière.
bon Philippe, tu appuies sur le bouton pour te faire parachuter et on se débrouille pour toi.
on va peut être lancer un post pour ne pas polluer cette maginifique 0M18...........
Quelle beauté!
Vraiment je me régale. Pour une fois que je n'ai pas à me dire: 'Merde, qu'est-ce qu'elle serait mieux sans nacre'!
Élégant, sobre, la classe tout simplement.
Bravo!
Laurent.
Vraiment je me régale. Pour une fois que je n'ai pas à me dire: 'Merde, qu'est-ce qu'elle serait mieux sans nacre'!
Élégant, sobre, la classe tout simplement.
Bravo!
Laurent.
TTom- Messages : 388
Bravo!!!
Je me souviens avoir discuté avec toi de cette guitare au tél il y for longtemps maintenant... La voilà maintenant en réalité. Elle est vraiment magnifique, classe! J'espère que tu ne seras pas déçu par les mécas car c'est quand même moins précis à l'accordage.
Une 45 en plus, que demander de plus!
Je me souviens avoir discuté avec toi de cette guitare au tél il y for longtemps maintenant... La voilà maintenant en réalité. Elle est vraiment magnifique, classe! J'espère que tu ne seras pas déçu par les mécas car c'est quand même moins précis à l'accordage.
Une 45 en plus, que demander de plus!
lukou- Messages : 1316
lukou a écrit:
J'espère que tu ne seras pas déçu par les mécas car c'est quand même moins précis à l'accordage.
Question d'habitude.
Salut Lukou ! Welcome !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Lukou, quelle surprise !! ça fait plaisir de te lire
Pour les mécas, pour l'instant ça va, je m'embrouille un peu avec le sens des molettes mais elles tiennent bien l'accord.
Comment va ta superbe Dlx ?
Rémy
Pour les mécas, pour l'instant ça va, je m'embrouille un peu avec le sens des molettes mais elles tiennent bien l'accord.
Rémy
molomonga- Messages : 457
Pour les waverly les miennes tiennent également parfaitement l'accord. Il faut juste y aller mollo dans ses mouvements.molomonga a écrit:Lukou, quelle surprise !! ça fait plaisir de te lire
Rémy
Ma Dlx va bien, elle me donne toute satisfaction depuis 1 an. J'ai toujours autant de plaisir à la jouer et la regarder. Benoit avait fait un travail de fou dessus. Je ne le remercierais jamais assez pour ses efforts. Elle évolue dans le bon sens.
PS: Salut Michel!
lukou- Messages : 1316
bonjour lukou
pour ces mécaniques c'est vrai que c'est une question d'habitude. Sur ma 0 j'étais un peu obligé d'avoir ces Waverly.
On en a un peu parlé avec jean-marie la fois dernière car il espérait bien refaire ce modèle un jour compte tenu de sa qualité acoustique. En tant que luthier il choisirait quand meme de faire une tete ajourée et de choisir des mécaniques plus simples a utiliser.
Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres
pour ces mécaniques c'est vrai que c'est une question d'habitude. Sur ma 0 j'étais un peu obligé d'avoir ces Waverly.
On en a un peu parlé avec jean-marie la fois dernière car il espérait bien refaire ce modèle un jour compte tenu de sa qualité acoustique. En tant que luthier il choisirait quand meme de faire une tete ajourée et de choisir des mécaniques plus simples a utiliser.
Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres
Salut Lukou,
Moi aussi je suis bien content de te lire.
Moi aussi je suis bien content de te lire.
nano- Messages : 1899
un Lukou et une Borges la même quinzaine ! le niveau monte méchamment !
headsup- Messages : 1079
Molomonga, il n'y a aucune faute de goût sur ton OM: méca banjo + pointe de diamant (même si c'est "forbidden" sur du "18"), j'adore.
stringman- Messages : 787
Bravo et toutes mes félicitations pour cette superbe guitare. Elle est SU-PERBE.
J'adorerais pouvoir posséder un tel instrument. Vivement un extrait audio et/ou vidéo.
Encore bravo et bonne musique,
Paul
J'adorerais pouvoir posséder un tel instrument. Vivement un extrait audio et/ou vidéo.
Encore bravo et bonne musique,
Paul
performer55- Messages : 447
Stringman, merci. Je ne sais pas si nous pourrons nous rencontrer un jour mais si tu as l'occasion de jouer cette OM, tu retrouveras précisément le son de celle de M.Wilkins, en réel, chair de poule garantie !!
Performer,
Je ne posterai pas de vidéos. En fait, j'en ai fait 2 hier soir, mais je ne suis pas satisfait.
La guitare s'enregistre "facilement", je veux dire par là qu' elle chante bien droit avec ce côté stéréo que l'on retrouve sur les bonnes Collings. Mais tout ce qu'elle a en plus se perçoit mal avec un Zoom.
C'est une guitare qu'il faut absolument tester en "vrai".
Ceux qui auront l'occasion de passer par chez moi pourront me contacter pour une rencontre, ce sera avec plaisir.
Pour les sudistes ce sera plus simple !!
Performer,
Je ne posterai pas de vidéos. En fait, j'en ai fait 2 hier soir, mais je ne suis pas satisfait.
La guitare s'enregistre "facilement", je veux dire par là qu' elle chante bien droit avec ce côté stéréo que l'on retrouve sur les bonnes Collings. Mais tout ce qu'elle a en plus se perçoit mal avec un Zoom.
C'est une guitare qu'il faut absolument tester en "vrai".
Ceux qui auront l'occasion de passer par chez moi pourront me contacter pour une rencontre, ce sera avec plaisir.
Pour les sudistes ce sera plus simple !!
molomonga a écrit:Stringman, merci. Je ne sais pas si nous pourrons nous rencontrer un jour mais si tu as l'occasion de jouer cette OM, tu retrouveras précisément le son de celle de M.Wilkins, en réel, chair de poule garantie !!
Ca va devenir un objectif, cette guitare me fait rêver
stringman- Messages : 787
Félicitations Rémy.
Je termine une semaine de garde difficile et je n'avais pas vu que tu avais reçu ta guitare! Sobre et très classieuse. Profites bien.
Je termine une semaine de garde difficile et je n'avais pas vu que tu avais reçu ta guitare! Sobre et très classieuse. Profites bien.
nano- Messages : 1899
Merci Nano
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9