OM-18 JBorges
+17
performer55
Yin
headsup
remy
nano
keriti
angfra
ManuBig
quentinjazz
MICHEL WALIGORA
Admin
stringman
franck83
didier13
Pierrot
Coriolan92
molomonga
21 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: OM-18 JBorges
Tout ce que je te souhaite, c'est que cette guitare te comble, vraiment! La réputation de Borges n'est plus à faire, et il compte parmi les meilleurs dans la reproduction des Martin prewar (Buddy Miller joue sur des Borges)
Maintenant, ça fait beaucoup de circonlocutions, de tours de pot, de tergiversations pour finir par admettre que le verni est à refaire...
Enfin tout sera oublié quand tu l'auras dans les bras!
Tu l'auras mérité cette guitare!
Laurent.
Maintenant, ça fait beaucoup de circonlocutions, de tours de pot, de tergiversations pour finir par admettre que le verni est à refaire...
Enfin tout sera oublié quand tu l'auras dans les bras!
Tu l'auras mérité cette guitare!
Laurent.
nano a écrit:Les luthiers, ils savent causer. "A peine je murmure dans l'atelier ta guitare se met à vibrer", et j'en passe et des meilleures. Ne jamais laisser sa femme seule avec un luthier. Et pour les luthiers amateurs, faut voir...
Et que dire des possesseurs de leurs guitares ?!..............
Leur luthier est toujours le meilleur !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
quand on va chercher quelque chose tres loin, et cela dans tout les sens du terme, il faut etre patient ou plutot il faut apprendre la patience qui ne nous est pas donnée à la naissance( puisqu'il nous faut la tétine tout de suite)
Molomonga , tout cela va finir de façon exceptionnelle et seul au monde
Apprendre à prendre le temps c'est l'antidote de la lassitude.
Je sens que je vais être très heureux pour toi...........
Apprendre à prendre le temps c'est l'antidote de la lassitude.
Je sens que je vais être très heureux pour toi...........
franck83- Messages : 1990
Je ne me suis jamais remis de l'attente de ma Deluxe. Jamais.
MICHEL WALIGORA a écrit:Je ne me suis jamais remis de l'attente de ma Deluxe. Jamais.
J'espère que n'en est pas tombé malade ?(je suis sérieux)
franck83- Messages : 1990
Michel, raconte nous les derniers instants avant la découverte de ta Deluxe chez Charles.
Cette histoire est savoureuse !
Benja
Benja
franck83 a écrit:MICHEL WALIGORA a écrit:Je ne me suis jamais remis de l'attente de ma Deluxe. Jamais.
J'espère que n'en est pas tombé malade ?(je suis sérieux)
Presque ! et je ne déconne pas.
Depuis je ne commande plus de guitares. Que des modèles disponibles.
J'ai eu ma B&H en quinze jours. Un record !
Jamais, plus jamais !
Admin a écrit:Michel, raconte nous les derniers instants avant la découverte de ta Deluxe chez Charles.
Benja
J'ai découvert le format OM fin des années 80. C'est à Eric Schoenberg que l'on doit le retour, chez Martin, à une lutherie de qualité. C'est en achetant une Martin OMC-28 chez Francois Charle à paris en 1992 que je vis une photo de la première OM-45 Deluxe Reissue fabriquée par Eric Schoenberg en collaboration avec Dana Bourgeois et Martin. Le choc ! Un guitare de rêve !
Je n'avais pas les moyens de me l'acheter mais cette photo m'obsédait. Quelque temps plus tard j'envoyais un courrier à Eric Schoenberg qui eu la gentillesse de m'envoyer une photo, celle que j'avais vu chez F.Charle. A partir de ce moment je commençais à élaborer un plan pour pouvoir me l'acheter. Je pris un travail annexe à mon activité principale et économisais sous par sous.
Quand j'ai commandé ma Schoenberg OM-45 Deluxe, en 1993, le délai était de un an. Progressivement, au bout d'un an d'attente, les délais se sont allongés de trois mois en trois mois pour arriver à deux ans. De tels délais était une première. Je n'en pouvais plus !.. A l'époque pas de mail mais le courrier. Entre la réception de la lettre des USA, la réponse à envoyer puis l'attente de la réponse il s'écoulait trois semaines et à chaque fois la même litanie. Schoenberg a même proposé de me rembourser !..
Un an après la commande, le prix du Rio venant de s'envoler, nous avons compris, François Charle et moi, qu'il ne voulait plus me la vendre. Il jouait avec mes nerfs. Pour la petite histoire, sur 14 exemplaires prévus seuls 6 furent fabriqués à cause de la difficulté d'approvisionnement d'un Rio de qualité. La première fut construite par Dana Bourgeois et les cinq autres par T.J Thompson. J'étais l'acheteur de la sixième c'est à dire la dernière.
Lorsqu'un après midi du mois de juin 1995 Rosine Charle m'appela pour me dire que la Deluxe venait d'arriver je n'y croyais plus !.. J'ai immédiatement pris la route pour Paris. Arrivé à l'entrée de la Galerie Vero-Dodat j'ai eu un malaise, réellement ! J'ai du patienter un moment avant de reprendre mes esprits me disant qu'il serrait idiot d'échouer si près du but. Schoenberg avait eu ma peau. Je vous passe le moment, où enfin remis et ayant pénétré dans le Saint des Saints, j'ouvris l'étui...
Depuis, je ne commande plus de guitare. Je n'achète que des modèles disponibles, là, tout de suite, maintenant.
Bon, alors MICHÈLE, quand j'écris 'Michel', tu veux que je t'appelle 'Michèle', et quand Benja t'appelle 'Michel', tu ne dis rien?Admin a écrit:Michel, raconte nous les derniers instants avant la découverte de ta Deluxe chez Charles.
Benja
Denise, tu veux que je te dise, je crois que, je crois que tu vas beaucoup trop loin !
PS: Je vais finir par te donner du Michou Michel, ou Michèle, parce que là, je ne sais plus...
Plus je lis vos posts sur les guitares de luthiers, plus je suis convaincu que ça n'est vraiment pas pour moi... L'attente, 'faire' la guitare... Trop long, beaucoup trop long...
Oui mais quand ça arrive , quel pied !keriti a écrit:Plus je lis vos posts sur les guitares de luthiers, plus je suis convaincu que ça n'est vraiment pas pour moi... L'attente, 'faire' la guitare... Trop long, beaucoup trop long...
Moi aussi j'ai eu plus de six mois de retard ... et des longs moments de silence , avec l'inconnu du résultat ...
Patience monolonga , comme tous les autres te l'on déjà dit , elle finira bien par arriver cette guitare ... les luthiers sont des artistes et c'est vrai que pour une histoire de finition de vernis le délai peut être repoussé de plusieurs semaines ...
Une fois dans tes mains , tu oublieras toute cette longue attente !
didier13 a écrit:
Une fois dans tes mains , tu oublieras toute cette longue attente !
J'espère qu'il ne serra pas dubitatif !
Il va falloir qu'elle soit à la hauteur des éloges !!
Merci à tous pour vos encouragements
Merci à tous pour vos encouragements
molomonga- Messages : 457
didier13 a écrit:Oui mais quand ça arrive , quel pied !keriti a écrit:Plus je lis vos posts sur les guitares de luthiers, plus je suis convaincu que ça n'est vraiment pas pour moi... L'attente, 'faire' la guitare... Trop long, beaucoup trop long...
+ 1000000000
ManuBig- Messages : 2031
Didier, tu as tord.
Une guitare de luthier, ça peut aussi s'acheter d'occasion, et le fait que tu n'en ais pas pensé tous les détails n'est vraiment pas rédhibitoire. Et c'est l'occasion (!) de très belles rencontres, que ce soit avec des personnalités étonnantes mais aussi avec des guitares qui te surprennent.
Une guitare de luthier, ça peut aussi s'acheter d'occasion, et le fait que tu n'en ais pas pensé tous les détails n'est vraiment pas rédhibitoire. Et c'est l'occasion (!) de très belles rencontres, que ce soit avec des personnalités étonnantes mais aussi avec des guitares qui te surprennent.
nano- Messages : 1899
nano a écrit:
Je suis bien de ton avis.
Au fil du temps je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de luthiers mais des guitares.
Même Stradivarius à fabriqué des merdes à la fin de sa vie.
Molomonga, ta guitare promet de belles émotions à venir qui te feront probablement oublier celles de l'attente.
Il y avait 2 guitares de luthier que je rêvais d'essayer: une BH, c'est fait ( , merci Schon , reste celle de Benja et Michel maintenant!) et une Borges.... qui sait, un jour viendra
Je me répète mais les réalisations de Borges m'ont toujours impressionné (avec le prisme "web", certes), en revanche sa communication "parcellaire" serait pour moi une difficulté majeure dans une relation à distance luthier/client. Tu es un Jedi Molomonga
Il y avait 2 guitares de luthier que je rêvais d'essayer: une BH, c'est fait ( , merci Schon , reste celle de Benja et Michel maintenant!) et une Borges.... qui sait, un jour viendra
Je me répète mais les réalisations de Borges m'ont toujours impressionné (avec le prisme "web", certes), en revanche sa communication "parcellaire" serait pour moi une difficulté majeure dans une relation à distance luthier/client. Tu es un Jedi Molomonga
stringman- Messages : 787
MICHEL WALIGORA a écrit:nano a écrit:
Je suis bien de ton avis.
Au fil du temps je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de luthiers mais des guitares.
Même Stradivarius à fabriqué des merdes à la fin de sa vie.
C'est clair,
J'ai essayé pas mal de guitares de luthiers qui m'ont laissé sur ma faim, d'autres étaient exceptionnelles (les BH de Michel et Benja par exemples).
Je pense que c'est une démarche différente qui correspond à désir particulier (ou à un besoin très spécifique). On peut trouver son bonheur sur le marché de l'occasion, chez les luthiers comme chez les fabricants. Maintenant, la Borges de Molomonga, je ferais des bornes pour l'essayer
Laurent.
keriti a écrit:Maintenant, la Borges de Molomonga, je ferais des bornes pour l'essayer
Laurent.
Je passe mes vacances pas trop loin de chez lui et je crois que ça va le faire...
Stringman,
Je ne sais pas si je suis un "Jedi" mais tout vert et desséché je suis
Michel et Laurent,
Avec grand plaisir !!
Je ne sais pas si je suis un "Jedi" mais tout vert et desséché je suis
Michel et Laurent,
Avec grand plaisir !!
nano a écrit:Didier, tu as tord.
Nano on est bien d'accord car pour moi l'un n'empêche pas l'autre , j'ai eu un grand plaisir à concevoir ma MJ FRANKS, c'est un rêve que j'ai réalisé avec aucune déception , mais il est probable aussi qu'un jour je " craque " pour une guitare que je n'aurais pas pensé avant ... à vrai dire je pense que la prochaine ce sera sans doute ce cas de figure ...
La guitare est prête à partir, pour patienter encore un peu, le grand luthier d'archtop Tom Ribbecke jouant mon OM-18 dans l'atelier de Borges avant de partir pour le Woodstock guitar festival (pourvu que ce soit sans ma guitare).
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 5 sur 9