OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!
+22
gerard.k
ManuBig
Sciortino Francois
quentinjazz
philippe al
didier13
MICHEL WALIGORA
Pierrot
stringman
franck83
angfra
remy
Sergio
bertrandtexas
nano
Legba
performer55
JEFF
schon50
Coriolan92
headsup
Admin
26 participants
Page 6 sur 19
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!
Admin a écrit:J'adore ton histoire Michel !
Pas autant que moi !!!..
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Nous sommes tout de même curieux..........
Nous sommes prêts à payer cher , voir très cher............
Nous sommes prêts à attendre deux ou trois ans.......
Tout en ne sachant pas quel sera le résultat......
Paradoxale non ? Sachant par ailleurs toutes nos nombreuses exigences?
D'ailleurs , je ne suis pas sûr d'avoir entendu un chanceux se plaindre de la guitare récupérée chez son luthier........ ?
D'ailleurs , je ne suis pas sûr d'avoir entendu un chanceux se plaindre de la guitare récupérée chez son luthier........ ?
franck83- Messages : 1990
franck83 a écrit:Nous sommes tout de même curieux..........
C'est assez vrai ce que tu dis ! Dans mon cas, j'ai vite été rassuré en jouant l'OM 45 de Michel que j'ai tout simplement adoré.
Ensuite, j'ai eu l'occasion de jouer une quinzaine de leurs guitares, ce qui m'a encore confirmé que j'avais fait le bon choix.
Je connais cependant des guitaristes qui ont commandé une guitare de luthier sans avoir jamais joué une de ses guitares. Je peux le comprendre s'il s'agit d'un luthier renommé.
Benja
franck83 a écrit:D'ailleurs , je ne suis pas sûr d'avoir entendu un chanceux se plaindre de la guitare récupérée chez son luthier........ ?
Ben moi si. Il s'agissait d'un musicien professionnel ayant commandé une dread chez Franck Cheval. Après essai, il exigé que Franck reprenne le barrage, pour aboutir finalement à une guitare 'molle' et quasi inutilisable. Je précise que je tiens l'anecdote d'un autre musicien professionnel ...
Coriolan92- Messages : 5398
bon! Benja a sa façon de voir et d'attendre les choses, avec des critères qui lui semblent primordiaux.
il fonctionne comme cela , c'est son choix et son droit.
ma façon de voir l'acquisition , la fabrication d'un instrument est différente et seulement personnelle.
je ne recherche pas forcément quelque chose d'exceptionnel, sinon j'aurai choisi un luthier plus reconnu en cordes acier. le mien l'est en cordes nylon, c'est déja pas mal.
je me pose uniquement les questions sur ce que j'ai vraiment envie, ce qui me fait vibrer, ce qui me fait plaisir, a moi et uniquement pour mon petit bonheur perso
ma satisfaction après la découverte de chaque proto a été différente, plus ou moins intense , il en va ainsi de toutes les découvertes dans nos vies respectives il me semble
il fonctionne comme cela , c'est son choix et son droit.
ma façon de voir l'acquisition , la fabrication d'un instrument est différente et seulement personnelle.
je ne recherche pas forcément quelque chose d'exceptionnel, sinon j'aurai choisi un luthier plus reconnu en cordes acier. le mien l'est en cordes nylon, c'est déja pas mal.
je me pose uniquement les questions sur ce que j'ai vraiment envie, ce qui me fait vibrer, ce qui me fait plaisir, a moi et uniquement pour mon petit bonheur perso
ma satisfaction après la découverte de chaque proto a été différente, plus ou moins intense , il en va ainsi de toutes les découvertes dans nos vies respectives il me semble
Rémy ,
Je partage aussi ta façon d'aborder la ......." chose "
Je partage aussi ta façon d'aborder la ......." chose "
Coriolan92 a écrit:franck83 a écrit:D'ailleurs , je ne suis pas sûr d'avoir entendu un chanceux se plaindre de la guitare récupérée chez son luthier........ ?
Ben moi si. Il s'agissait d'un musicien professionnel ayant commandé une dread chez Franck Cheval. Après essai, il exigé que Franck reprenne le barrage, pour aboutir finalement à une guitare 'molle' et quasi inutilisable. Je précise que je tiens l'anecdote d'un autre musicien professionnel ...
Franck Cheval est un bon luthier mais ses guitares demandent à être essayées avant d'être achetées.
remy a écrit:je me pose uniquement les questions sur ce que j'ai vraiment envie, ce qui me fait vibrer, ce qui me fait plaisir, a moi et uniquement pour mon petit bonheur perso
Nous en sommes tous là.
franck83 a écrit:Nous sommes tout de même curieux..........
La nature humaine est ainsi faite. Nous sommes de perpétuels insatisfaits à la recherche d'un toujours mieux. Quête bien naturelle, la perfection n'étant pas de ce monde.
Nous ne recherchons ni l'exceptionnel à tout prix ni la compétition. Il s'agit généralement d'un long cheminement ou comme pour Benja, d'un coup de foudre.
Cette quête est inhérente à l'instrument lui même, imparfait. Cette démarche n'existe pas, ou peu, chez les violonistes qui utilisent un instrument parfaitement abouti. Une fois trouvée l'âme soeur il est rare qu'ils en changent. A l'opposé, Il n'y pas de guitare idéale. Lorsqu'on en possède plusieurs on se rend vite compte qu'un morceau sonne mieux sur l'une que sur l'autre.
En ce qui concerne l'achat d'une guitare nous avons tous une barrière psychologique qui varie selon certains critères dont, évidement, les revenus. Néanmoins, à la place d'une voiture neuve bas de gamme certains préféreront jouer sur une B&H. Tout dépend de la valeur que l'on attribue aux choses.
remy a écrit:
C'est clair que c'est pareil pour moi ! Je suis litéralement tombé amoureux de l'OM de Michel, de Willi et Rudie, de leur atelier, de leur philosophie. Il se trouve qu'ils font partie des meilleurs luthiers, mais c'est avant tout un coup de coeur, une rencontre.
Benja
En lisant vos réactions une chose réflexion simple me vient à l'esprit , de l'extérieur on peut juger ou analyser tout ce que l'on veut mais la passion ce n'est , par nature , pas rationnel ! alors le prix , le temps d'acquisition d'une guitare devient accessoire...
Pour moi, même si l'on ne partage pas la même passion il n'y a pas de jugement à avoir ... au contraire j'ai plutôt tendance à considérer la capacité de se passionner ou de s'enthousiasmer comme une qualité humaine , c'est la capacité à sortir du nivellement général , de la pensée bien formatée .... un peu de " démesure " ça prouve bien que l'on est vivant non ??!!
Et , tous ici , c'est bien la passion commune de la guitare que l'on partage , je pense que tous on peut bien comprendre nos envies que certains qualifieraient de " déraisonnables " !
Eh bien assumons nos envies sans juger celles des autres ...
En dehors du fait qu'échanger nous fait plaisir , je pense que nous sommes , en effet , beaucoup à partager to avis
Que chacun se fasse plaisir comme il l'entend , ça paraît-être la moindre des choses.......
Que chacun se fasse plaisir comme il l'entend , ça paraît-être la moindre des choses.......
Excellent post Didier !
Les gens passionnés sont nettement plus intéressants que les autres SAUF quand ils ne parlent QUE de leur passion, là, une soirée peut paraître très longue
Benja
Les gens passionnés sont nettement plus intéressants que les autres SAUF quand ils ne parlent QUE de leur passion, là, une soirée peut paraître très longue
Benja
Admin a écrit:Excellent post Didier !
Benja
.....Pour les autres........
Aller Benjamin, maintenant que Clarisse ne regarde plus par dessus ton épaule, tu peux arrêter de faire le faux-cul. Une soirée entière à ne parler que guitare et musique, c'est délicieux et ça passe vachement vite.
Sourire.
Sourire.
nano- Messages : 1899
nano a écrit:Aller Benjamin, maintenant que Clarisse ne regarde plus par dessus ton épaule, tu peux arrêter de faire le faux-cul. Une soirée entière à ne parler que guitare et musique, c'est délicieux et ça passe vachement vite.
Sourire.
J'ai oublié de préciser: si le mec a une passion autre que la guitare et la musique bien sûr !
Pour ce qui est de mon OM 42, j'ai appris ce matin qu'elle serait prête dans 3 mois, soit plus tard que ce que je ne pensais, mais au moins je ne compte plus en années désormais !
Benja
Dis toi une chose benja c est que tu n'as jamais été aussi proche de l avoir !!
Et puis t es pas tout seul dans cette terrible attente ...........
schon50- Messages : 220
schon50 a écrit:Dis toi une chose benja c est que tu n'as jamais été aussi proche de l avoir !!
C'est bien vrai !
Benja
Tu apprécieras d'autant plus le moment venu ! une fois dans les mains tu oublieras l'attente ... cela ne t'empêches pas de jouer en attendant !
C'est clair. Après une si longue attente, ne risque -t- on pas le blues de la femme enceinte? Une fois le bébé arrivé, grosse déprime !
Benja
Benja
Là, c'est sûr, Benja va se fâcher !
Dernière édition par MICHEL WALIGORA le Jeu 4 Aoû - 21:20, édité 1 fois
Admin a écrit:
Pour ce qui est de mon OM 42, j'ai appris ce matin qu'elle serait prête dans 3 mois
Benja
Énorme Michel !!
Pauv benja .............
Pauv benja .............
schon50- Messages : 220
On imagine bien la scène quand même !!
Pierrot- Messages : 674
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19