Avion et guitare
+3
MICHEL WALIGORA
headsup
Pierrot
7 participants
Page 1 sur 1
Avion et guitare
Salut à tous !
Voilà je dois faire voyager ma D35 en avion pour une vente
Avez-vous des conseils particuliers ? J'imagine que de toute manière c'est en soute. Donc un bon flycase, un cadenas, et quoi d'autres ?
Merci !!
Voilà je dois faire voyager ma D35 en avion pour une vente
Avez-vous des conseils particuliers ? J'imagine que de toute manière c'est en soute. Donc un bon flycase, un cadenas, et quoi d'autres ?
Merci !!
Pierrot- Messages : 674
Re: Avion et guitare
les cordes pas trop tendues, et l'étui dans un carton avec un peu de bulles autour, sans oublier "FRAGILE ! THANK YOU !"
headsup- Messages : 1079
un carton ?? Où je trouve ça moi... et puis après c'est pas super pratique à transporter....
Moi je pensais bêtement me présenter avec ma valise et mon flycase à l'enregistrement... ça marche pas ça ?
Moi je pensais bêtement me présenter avec ma valise et mon flycase à l'enregistrement... ça marche pas ça ?
Pierrot a écrit:
Si, bien sur !
Tu demandes gentiment si elle peut voyager en cabine.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
OK j'essaierai... C'est pas trop galère de passer la sécurité avec ?
Et si ça marche pas ... ça craint vraiment juste le flycase fermé à clé dans la soute ?
désolé si mes questions sont un peu bête, mais je suis déjà un peu un stressé de l'organisation alors là avec la guitare en plus de ma femme et de la petite j'ai peur que ça se transforme en galère..
Et si ça marche pas ... ça craint vraiment juste le flycase fermé à clé dans la soute ?
désolé si mes questions sont un peu bête, mais je suis déjà un peu un stressé de l'organisation alors là avec la guitare en plus de ma femme et de la petite j'ai peur que ça se transforme en galère..
Sur les compagnies régulières tu demandes a la prendre avec toi en cabine et ça marche, soit on te permets de la poser dans les coffres, soit une hotesse la place dans un placard. Je l'ai encore fait avec Iberia il y a 3 semaines sur un vol Toulouse -Malaga.
Pour les compagnies low cost, je ne sais pas
Sergio- Messages : 1137
C'est Airfrance sur un Paris/Toulouse. ça devrait le faire.. sinon je remplirai bien le case pour que la gratte bouge pas et je croiserai les doigts..
J'ai peur pour un flycase de Dread ils trouvent ça un peu gros pour l'embarquer en cabine.
Slts.
J'ai peur pour un flycase de Dread ils trouvent ça un peu gros pour l'embarquer en cabine.
Slts.
Un jour j'étais sur un AirFrance Lyon-Rennes, à lire je ne sais plus quel livre sur les guitares Martin, et le stewart est venu très gentiment discuter guitare avec moi, et il possédait justement une D35.
Voilà comment une association de mots et d'idée peut amener à raconter des choses passionnantes
Voilà comment une association de mots et d'idée peut amener à raconter des choses passionnantes
stringman- Messages : 787
D'expérience, c'est un peu la loterie, du moins sur les vols intercontinentaux. Et depuis le durcissement des mesures de sécurité, je n'essayerais même pas d'embarquer une guitare en cabine sur un vol transatlantique.
A l'époque (années 80), il n'était pas rare qu'une hôtesse me propose de ranger l'étui dans le vestiaire du personnel.
Cela dit, pour un Paris-Toulouse, je ne craindrais pas grand-chose. Même en soute non pressurisée, le trajet est suffisammant court pour que les bois ne souffrent pas.
Les manutentions sont une autre affaire, mais un bon flight case résiste à preque tout.
A l'époque (années 80), il n'était pas rare qu'une hôtesse me propose de ranger l'étui dans le vestiaire du personnel.
Cela dit, pour un Paris-Toulouse, je ne craindrais pas grand-chose. Même en soute non pressurisée, le trajet est suffisammant court pour que les bois ne souffrent pas.
Les manutentions sont une autre affaire, mais un bon flight case résiste à preque tout.
Coriolan92- Messages : 5398
Coriolan92 a écrit:D'expérience, c'est un peu la loterie, du moins sur les vols intercontinentaux. Et depuis le durcissement des mesures de sécurité, je n'essayerais même pas d'embarquer une guitare en cabine sur un vol transatlantique.
Coriolan a raison, sur les vols intérieurs ça ne craint pas grand chose: il y a la solution "bagage cabine": tu gardes ta guitare avec jusqu'au pied de l'avion, si il reste de la place tu montes avec, si l'avion est complet, tu laisses ton étui au pied de l'avion, il sera rangé dans une petite soute, et tu le récupères en descendant de l'avion: manutention minime (et pas de trajet en camionnette semeuse de bagage sur le tarmac !
stringman- Messages : 787
southpaw a écrit:
A éviter :
Ce soir j'ai pris un vol chez Queguin-Air pour qu'il ausculte ma nouvelle fabrication, ça s'est bien passé
quentinjazz- Messages : 812
Tiens je viens de me rendre compte que mon case toute dimension confondue fait au max 173,5cm... En soute c'est 158cm max autorisé sinon faut payer...
Ca fait iech...
Ca fait iech...