EMERIC BEAUJOUAN
+24
Bliz
lukou
dam31
TTom
JEFF
headsup
dominique62800
molomonga
franck83
philippe al
performer55
keriti
remy
Coriolan92
Jo Guitar
MICHEL WALIGORA
quentinjazz
nano
Admin
didier13
ManuBig
cireman
Pierrot
angfra
28 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: EMERIC BEAUJOUAN
Et je rajoute après les propos d'Emmanuel que cette guitare mérite mieux que ce qui s'affiche sur le web en deuxieme page quand on cherche le travail d'émeric. je ne crois pas que tout cela lui plaise , cette guitare est aussi la sienne.
donc on arrête de bouder dans son petit coin et on prend sur soi
donc on arrête de bouder dans son petit coin et on prend sur soi
Sur le forum BdB, le 24 janvier 2011 à 11h39, epistras67 a écrit:Allez Messieurs..je vais vous laisser entre vous sur votre forum de papotage entre experts...je pensais que se site était un lieu d'échanges et de partage de savoirs et non pas un lieu reservé aux discussions entre connaisseurs...j'ai du me tromper...
Vu que son dernier post sur le forum BdB date de vendredi dernier, réjouissez-vous les nostalgiques, et gardez espoir!
Coriolan92, expert en dentelle, sympathie et amabilités diverses.
Coriolan92- Messages : 5401
Tu es donc allé chercher sur le site BdB un post vieux de plus d'un an...
Waowww...
Coriolan, et si on passait à autre chose ?
Qu'en penses-tu ?
Waowww...
Coriolan, et si on passait à autre chose ?
Qu'en penses-tu ?
ManuBig- Messages : 2031
ManuBig a écrit:Tu es donc allé chercher sur le site BdB un post vieux de plus d'un an...
Ben oui. Le post d'Headsup m'avait mis la puce à l'oreille. Et si tu fais une recherche me concernant sur le forum BdB, tu verras que je sais de quoi je parle ...
ManuBig a écrit:Coriolan, et si on passait à autre chose ?
Qu'en penses-tu ?
Tout à fait d'accord. J'aimerais pouvoir refaire un peu dans la dentelle ...
Dommage de réagir de la sorte. C'est vrai que après ton discours concernant les guitaristes matérialistes bougeois au petit niveau de guitare que nous sommes, j'étais surpris que tu nous parles de ta guitare de luthier en construction, mais bon.
Je la trouve intéressante et j'ai suivi la construction avec intérêt.
Dommage que tu nous prives de la suite.
Parler de secte concernant notre forum est tout simplement ridicule. Si tu peux sortir des choses pareilles, ta place n'est effectivement plus ici.
Benja
Je la trouve intéressante et j'ai suivi la construction avec intérêt.
Dommage que tu nous prives de la suite.
Parler de secte concernant notre forum est tout simplement ridicule. Si tu peux sortir des choses pareilles, ta place n'est effectivement plus ici.
Benja
Est-ce que quelqu'un sur ce forum serait d'accord pour que l'on cesse de faire durer cette querelle inutile et que l'on se focalise sur notre passion commune ?
ManuBig- Messages : 2031
bon! puisque l'on parle guitares je relance ce tres beau projet. la guitare d'Emeric est terminé et ma foi c'est quelque chose d'assez peu commun et qui mérite que l'on puisse l'admirer sous toutes ses coutures.
je poste donc quelques photos:
cette guitare me semble assez difficile a photographier et en réalité elle doit etre beaucoup plus lumineuse mais j'espère pouvoir vous la montrer sous un soleil radieux par exemple
la finition est remarquable, c'est ciselé, la nacre est magnifique sur cette table de cette essence peu commune. je reste toutefois sur le premier choix de table mais je ne suis pas le client
le choix des bois est aussi recherché , bien sur l'ensemble est sombre , totalement à l'opposé de ma dernière Fouilleul toute fleurie mais le rendu est gracieux.
j'aime beaucoup meme si je me permets d'apporter quelques petites critiques:
J'aurai choisi une plaque de propreté transparente et fine, sur ces petits formats je trouve cela plus élégant et je crois aussi que cette plaque d'ébène peut gêner légèrement la vibration de la table.
la jonction tete manche est originale mais bon! sans plus
la tete aurait peut etre mérité mieux qu'un seul placage en indien et bien sur j'aurai choisi des boutons ébène qui n'auraient en rien alourdi la facture finale.
il est intéressant de voir un jeune guitariste faire construire un instrument par un luthier car je crois qu'ils ne sont pas légions par les temps qui courent. alain Quéguiner me disait la dernière fois que je l'ai vu que sa clientèle était quand meme un peu plus âgé.
je trouve cela réconfortant qu'un jeune sorte des sentiers battus et du bourrage de crane des publicitaires de grandes firmes mondialement connues, quand ce n'est pas les revendeurs qui s'inscrivent sur les forums pour en faire la pub
au final cette guitare reste un tres bon exemple de l'esprit créatif de nos luthiers, de leur savoir faire etc....
bravo à notre luthier et bien sur à son client
je poste donc quelques photos:
cette guitare me semble assez difficile a photographier et en réalité elle doit etre beaucoup plus lumineuse mais j'espère pouvoir vous la montrer sous un soleil radieux par exemple
la finition est remarquable, c'est ciselé, la nacre est magnifique sur cette table de cette essence peu commune. je reste toutefois sur le premier choix de table mais je ne suis pas le client
le choix des bois est aussi recherché , bien sur l'ensemble est sombre , totalement à l'opposé de ma dernière Fouilleul toute fleurie mais le rendu est gracieux.
j'aime beaucoup meme si je me permets d'apporter quelques petites critiques:
J'aurai choisi une plaque de propreté transparente et fine, sur ces petits formats je trouve cela plus élégant et je crois aussi que cette plaque d'ébène peut gêner légèrement la vibration de la table.
la jonction tete manche est originale mais bon! sans plus
la tete aurait peut etre mérité mieux qu'un seul placage en indien et bien sur j'aurai choisi des boutons ébène qui n'auraient en rien alourdi la facture finale.
il est intéressant de voir un jeune guitariste faire construire un instrument par un luthier car je crois qu'ils ne sont pas légions par les temps qui courent. alain Quéguiner me disait la dernière fois que je l'ai vu que sa clientèle était quand meme un peu plus âgé.
je trouve cela réconfortant qu'un jeune sorte des sentiers battus et du bourrage de crane des publicitaires de grandes firmes mondialement connues, quand ce n'est pas les revendeurs qui s'inscrivent sur les forums pour en faire la pub
au final cette guitare reste un tres bon exemple de l'esprit créatif de nos luthiers, de leur savoir faire etc....
bravo à notre luthier et bien sur à son client
Je pense que la guitare est plus belle in vivo qu'en photo.
+1 pour la démarche d'un jeune chez un luthier, mais sur ce projet, j'ai l'impression que les choix ont été fait dans la précipitation. Ce n'est que mon sentiment et je ne les critique pas car ils sont personnels et ils rentrent dans l'esprit de ce que l'on attend d'une guitare de luthier. Ca change de ce que l'on peut voir habituellement et en cela, elle ne laisse pas indifferent.
Je trouve dommage qu'il y ait des wings.
Cependant, Emeric a encore fait un travail original et connaissant ses réalisation, je suis sûr qu'elle sonne remarquablement bien.
+1 pour la démarche d'un jeune chez un luthier, mais sur ce projet, j'ai l'impression que les choix ont été fait dans la précipitation. Ce n'est que mon sentiment et je ne les critique pas car ils sont personnels et ils rentrent dans l'esprit de ce que l'on attend d'une guitare de luthier. Ca change de ce que l'on peut voir habituellement et en cela, elle ne laisse pas indifferent.
Je trouve dommage qu'il y ait des wings.
Cependant, Emeric a encore fait un travail original et connaissant ses réalisation, je suis sûr qu'elle sonne remarquablement bien.
angfra- Messages : 412
je me reporte en 2005 lors de ma premiere collaboration avec jean-marie et je n'avais certainement pas cette détermination dans la recherche , je crois aussi que certains choix ont été fait dans la précipitation et peut etre aussi dans un budget assez serré, c'est le sentiment que j'ai.
D'accord avec Angfra.
Et sans être contre les wings, dont le but premier est d'économiser le bois, il vaut mieux les faire le plus discrets possibles. Le manche étant monobloc, il aurait dû être facile de trouver les chutes adéquates. Une fois collées en respectant le fil, c'est quasi invisible!
Et sans être contre les wings, dont le but premier est d'économiser le bois, il vaut mieux les faire le plus discrets possibles. Le manche étant monobloc, il aurait dû être facile de trouver les chutes adéquates. Une fois collées en respectant le fil, c'est quasi invisible!
Cette guitare a manifestement de la " gueule " , classe et originale , je trouve que les bindings en ébène c'est un peu trop austère , mais c'est que je n'aime pas beaucoup l'ébène donc ça reste très personnel ... la table foncée avec la nacre est magnifique !!
Indiscutablement une guitare originale.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Pas grand chose à dire, car les choix sont personnels. Je n'aime pas les pickguard, donc ça vaut également pour cette guitare. Les wings c'est un peu dommage, mais y'a plus grave dans la vie. J'aime bien les choix esthétiques. La table est vraiment jolie.
si en plus elle sonne, que demande le peuple !
si en plus elle sonne, que demande le peuple !
headsup- Messages : 1079
bien sur que les choix sont personnels, mais parfois on peux aussi se tromper car on a pas assez de recul. meme le luthier peut céder aux caprices du client ( moi par exemple) et quelques années plus tard lui confier qu'il n'aurait pas du accepter.
sur une dread comme la Cheval de Coriolan la plaque de propreté en ébène passe tres bien car la table est grande, sur un petit format moins !
cette guitare reste bien sur un bel instrument et qui doit etre intéressante à comparer avec ses consoeurs de meme format
sur une dread comme la Cheval de Coriolan la plaque de propreté en ébène passe tres bien car la table est grande, sur un petit format moins !
cette guitare reste bien sur un bel instrument et qui doit etre intéressante à comparer avec ses consoeurs de meme format
J'avoue que je n'ai pas trop suivi ce topic que je découvre.
Je ne sais pas mais elle m'accroche cette petite guitare. Juste un peu dommage pour les wings mais bon allez, c'est pas grave.
J'aimerais bien l'entendre et l'essayer.
Félicitations à son propriétaire en tout cas.
Amicalement
Paul
Je ne sais pas mais elle m'accroche cette petite guitare. Juste un peu dommage pour les wings mais bon allez, c'est pas grave.
J'aimerais bien l'entendre et l'essayer.
Félicitations à son propriétaire en tout cas.
Amicalement
Paul
performer55- Messages : 447
Au risque de passer pour un ignare , qu'est ce que vous appelez les " wings " ??
pour une fois que je peux répondre à une question technique :
ce sont les petites pièces de bois rapportées que tu vois sur le dos de la tete , sur les coté.
c'est une technique utilisé pour économiser du bois !
bon! pour cette guitare c'est un choix délibéré suite a une proposition d'une belle pièce de bois ancienne mais pas assez large!
j'espère que je ne me suis pas trompé , sinon je me me faire gronder par Coriolan
ce sont les petites pièces de bois rapportées que tu vois sur le dos de la tete , sur les coté.
c'est une technique utilisé pour économiser du bois !
bon! pour cette guitare c'est un choix délibéré suite a une proposition d'une belle pièce de bois ancienne mais pas assez large!
j'espère que je ne me suis pas trompé , sinon je me me faire gronder par Coriolan
Ce sont ces petites 'ailes', morceaux de bois collés de chaque côté de la tête près des mécaniques. C'est un subterfuge utilisé lorsque la pièce de bois n'est pas assez large pour faire un manche d'une pièce. Cela permet de ne pas gâcher la matière. Il n'y aurait aucune incidence sur le son, le 'désagrément' étant principalement d'ordre esthétique.
Je ne sais pas comment sonne cette guitare, mais je la trouve vraiment très réussie (j'aurais bien entendu préféré des filets en bois au lieu de la nacre )
Laurent.
Je ne sais pas comment sonne cette guitare, mais je la trouve vraiment très réussie (j'aurais bien entendu préféré des filets en bois au lieu de la nacre )
Laurent.
Merci , il suffisait de me le dire et j'avoue je n'avais pas fait attention à ce détail ! je reconnais que c'est un peu dommage , c'est peut être un choix économique , mais pour une guitare de ce niveau là ça fait bizarre ...
le client voulait un manche en une seule pièce, en ce moment sur le net cela serait le must, une évidence pour une guitare de prix etc...
mon luthier n'aurait pas cédé sur ce point, je connais son caractère
laurent: moi qui suis un inconditionnel des filets bois , je ne suis pas sur que sur cette guitare cela aurait été le bon choix, la nacre est sublimé, un rendu incomparable à mes petits yeux
mon luthier n'aurait pas cédé sur ce point, je connais son caractère
laurent: moi qui suis un inconditionnel des filets bois , je ne suis pas sur que sur cette guitare cela aurait été le bon choix, la nacre est sublimé, un rendu incomparable à mes petits yeux
Dernière édition par remy le Sam 11 Fév 2012 - 12:07, édité 1 fois
laurent: moi qui suis un inconditionnel des filets bois , je ne suis pas sur que sur cette guitare cela aurait été le bon choix, la nacre est sublimé, un rendu incomparable à mes petits yeux [/quote]
Tu as probablement raison Rémy. La table étant sombre, le contraste est du coup renforcé. Mais que veux-tu, je suis quasiment allergique à toutes formes de fioritures. Je suis sensible à l'épure, la ligne, la sobriété, et tout ce qui vient 'm'accrocher' l'oeil de façon inutile me gâche le plaisir
Laurent.
Tu as probablement raison Rémy. La table étant sombre, le contraste est du coup renforcé. Mais que veux-tu, je suis quasiment allergique à toutes formes de fioritures. Je suis sensible à l'épure, la ligne, la sobriété, et tout ce qui vient 'm'accrocher' l'oeil de façon inutile me gâche le plaisir
Laurent.
remy a écrit:sur une dread comme la Cheval de Coriolan la plaque de propreté en ébène passe tres bien car la table est grande
Exact, mais surtout la plaque est plus petite que le 'standard' dread.
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10