Wayne Henderson à l'oeuvre ...
+3
franck83
headsup
Coriolan92
7 participants
Page 1 sur 1
Wayne Henderson à l'oeuvre ...
Une OM qui sonne!
Coriolan92- Messages : 5398
Re: Wayne Henderson à l'oeuvre ...
comment peut-on jouer de telles horreurs sur une guitare aussi fantastique !!!
hum... soit il ne parle pas très fort du tout, soit l'om sonne de façon MONSTRUEUSE.
très fort.
hum... soit il ne parle pas très fort du tout, soit l'om sonne de façon MONSTRUEUSE.
très fort.
headsup- Messages : 1079
......" comment peut-on jouer de telles horreurs ".........
franck83- Messages : 1990
Assez d'accord avec Headsup. Ce genre de musique, on dirait qu'ils veulent jouer le maximum de notes en un minimum de temps. Je ne perçois par trop l'émotion que procure généralement la musique
Benja
Benja
Je trouve vos remarques assez injustes les p'tits gars, il y a des morceaux qui doivent se jouer lentement et d'autres vite c'est tout. Dans tous les styles de musique c'est pareil.Admin a écrit:Assez d'accord avec Headsup. Ce genre de musique, on dirait qu'ils veulent jouer le maximum de notes en un minimum de temps. Je ne perçois par trop l'émotion que procure généralement la musique
Benja
Je constate que le type joue bien ce "Steel guitar rag" (qui n'est pas mon titre préféré).
Quand à la guitare il n'y a rien a jeter.
Sergio- Messages : 1137
southpaw a écrit:Je trouve vos remarques assez injustes les p'tits gars, il y a des morceaux qui doivent se jouer lentement et d'autres vite c'est tout. Dans tous les styles de musique c'est pareil.Admin a écrit:Assez d'accord avec Headsup. Ce genre de musique, on dirait qu'ils veulent jouer le maximum de notes en un minimum de temps. Je ne perçois par trop l'émotion que procure généralement la musique
Benja
Je constate que le type joue bien ce "Steel guitar rag" (qui n'est pas mon titre préféré).
Quand à la guitare il n'y a rien a jeter.
Je partage aussi..........!
On peut ne pas aimer mais le Ragtime est généralement rapide .
franck83- Messages : 1990
southpaw a écrit:il y a des morceaux qui doivent se jouer lentement et d'autres vite c'est tout.
Et comme le dit Doc, "it's not hard, it's just fast ..."
Du fingerpicking rapide et précis, suivi de flatpicking non moins précis :
Doc Watson est une de mes idole en Flatpicking avec Clarence White, Tony Rice et Norman Blake. Effectivement c'est souvent très rapide mais je trouve ça assez spectaculaire et émouvant de voir des gens jouer aussi vite sur des machines entièrement acoustiques.
Je reconnais qu'une enfilade de morceaux uniquement rapides c'est pénible , je reprochais ça à Tommy Emmanuel au début (ça va mieux maintenant). Mais quand les guitaristes savent varier leur choix, ça donne des concerts sympas (ou des CD).
Je reconnais qu'une enfilade de morceaux uniquement rapides c'est pénible , je reprochais ça à Tommy Emmanuel au début (ça va mieux maintenant). Mais quand les guitaristes savent varier leur choix, ça donne des concerts sympas (ou des CD).
Sergio- Messages : 1137
southpaw a écrit:Doc Watson est une de mes idole en Flatpicking avec Clarence White, Tony Rice et Norman Blake.
On pourrait faire un plus mauvais choix!
Mais Doc est certainement le plus versatile (avec Norman Blake vraiment pas loin!).
Je pense comme Sergio.
Je préfère le blues qui tache, qui pleure et qui fait pleurer, mais ça c'est sacrément bon aussi.
Je préfère le blues qui tache, qui pleure et qui fait pleurer, mais ça c'est sacrément bon aussi.
nano- Messages : 1899
le Ragtime est tres agréable à apprendre et a jouer , meme si on le joue lentement au début cela rend tout de suite.
c'est une atmosphère particulière
c'est une atmosphère particulière