Wayne Henderson
+7
keriti
stringman
franck83
didier13
MICHEL WALIGORA
nico
Admin
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Wayne Henderson
Wayne Henderson est un luthier américain qui vit à Rugby, une toute petite bourgade de l'état de Virginie. De profession, Wayne Henderson est facteur. Il a construit sa première guitare à l'âge de 14 ans et a construit ses guitares pendant des années tout en étant facteur. Désormais, il est luthier à plein temps.
Il est devenu très connu suite à la publication du livre: " Clapton's Guitar: Watching Wayne Henderson Build the Perfect Instrument ". Pour la petite histoire, Clapton a essayé une OM de Wayne Henderson dans un studio d'enregistrement et est tombé amoureux de la guitare. Il a absolument voulu en avoir une. Le problème est que Wayne Henderson a une très longue liste d'attente (mentale, pas de liste écrite). Clapton a donc dû attendre son tour comme tout le monde.
Wayne construit ses guitares sur la base des Martin pre war, même barrage, mêmes bois et est très méticuleux. Il a travaillé chez Gruh comme réparateur et restaurateur des guitares vintage.
Quand on lui demande comment il fabrique ses guitares, il répond:
"Tu prends un bon tas de bon bois bien sec, tu prends un bon couteau bien aiguisé et tu coupe tout ce qui ne ressemble pas à une guitare"
Il est très difficile de se faire construire une guitare par Wayne Henderson. Il faut être très persévérant, aller le voir, lui écrire et le temps d'attente est d'environ 10 ans.
Il a également mis sur pied une fondation caritative qui récolte de l'argent pour offrir des instruments de musique aux écoles défavorisées. C'est un grand guitariste country et il est aussi reconnu comme musicien que comme luthier. Il organise un festival chaque année pour récolter des fonds. Lors de ce festival a lieu un concours de flatpicking. Le vainqueur gagne une dread Henderson. De plus, il y a un tirage au sort pour gagner une de ses guitares. On peut acheter des billets sur leur site, même si on vit de l'autre côté du globe.
[img][/img]
Il est devenu très connu suite à la publication du livre: " Clapton's Guitar: Watching Wayne Henderson Build the Perfect Instrument ". Pour la petite histoire, Clapton a essayé une OM de Wayne Henderson dans un studio d'enregistrement et est tombé amoureux de la guitare. Il a absolument voulu en avoir une. Le problème est que Wayne Henderson a une très longue liste d'attente (mentale, pas de liste écrite). Clapton a donc dû attendre son tour comme tout le monde.
Wayne construit ses guitares sur la base des Martin pre war, même barrage, mêmes bois et est très méticuleux. Il a travaillé chez Gruh comme réparateur et restaurateur des guitares vintage.
Quand on lui demande comment il fabrique ses guitares, il répond:
"Tu prends un bon tas de bon bois bien sec, tu prends un bon couteau bien aiguisé et tu coupe tout ce qui ne ressemble pas à une guitare"
Il est très difficile de se faire construire une guitare par Wayne Henderson. Il faut être très persévérant, aller le voir, lui écrire et le temps d'attente est d'environ 10 ans.
Il a également mis sur pied une fondation caritative qui récolte de l'argent pour offrir des instruments de musique aux écoles défavorisées. C'est un grand guitariste country et il est aussi reconnu comme musicien que comme luthier. Il organise un festival chaque année pour récolter des fonds. Lors de ce festival a lieu un concours de flatpicking. Le vainqueur gagne une dread Henderson. De plus, il y a un tirage au sort pour gagner une de ses guitares. On peut acheter des billets sur leur site, même si on vit de l'autre côté du globe.
[img][/img]
Re: Wayne Henderson
Au hasard de mes pérégrinations webesques, je suis tombé sur ce compte rendu d'une visite chez Wayne Henderson, c'est en anglais :
http://laneguitars.blogspot.com/2010/04/wayne-henderson-shop-tour_08.html
http://laneguitars.blogspot.com/2010/04/wayne-henderson-shop-tour_08.html
nico- Messages : 69
Chez Gruhn en ce moment :
OOOO-42 Prototype
16-inch body width, 25.4" scale, Adirondack spruce top, beautiful Brazilian rosewood back and sides, abalone top trim and snowflake fingerboard inlays, fancy abalone peghead inlay, gold-plated Waverly tuners, HC. 20000 $
OOOO-42 Prototype
16-inch body width, 25.4" scale, Adirondack spruce top, beautiful Brazilian rosewood back and sides, abalone top trim and snowflake fingerboard inlays, fancy abalone peghead inlay, gold-plated Waverly tuners, HC. 20000 $
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
didier13 a écrit:
Voilà bien une guitare qui m'irait bien , malheureusement pas pour mon budget
Tu te sépares de celle que tu as........
franck83- Messages : 1990
Pour le coup je trouve la tête déséquilibrée par rapport à la caisse (trop petite)
stringman- Messages : 787
franck83 a écrit:didier13 a écrit:
Voilà bien une guitare qui m'irait bien , malheureusement pas pour mon budget
Tu te sépares de celle que tu as........
Oui c'est une bonne idée vu que la mienne vient de chez eux , mais ça ne fera que le 1/4 de la valeur ....
J'aime tout sur cette guitare sauf effectivement la forme de la tête qui n'est pas très esthétique à mon goût ... mais si Gruhn veut bien me l'échanger avec ma Martin custom 0000 , je fermerais les yeux sur ce détail
Toujours chez Gruhn en ce moment :
D-28 2009
NM, beautiful Brazilian rosewood back and sides, Adirondack spruce top, exceptionally fine powerful sound, OHC. 20000$
D-28 2009
NM, beautiful Brazilian rosewood back and sides, Adirondack spruce top, exceptionally fine powerful sound, OHC. 20000$
Pour ceux qui souhaitent profiter du filon...
D-42 2008
NM, dreadnought, red spruce top, Brazilian rosewood back and sides, abalone top trim, Style 42 abalone snowflake inlay, attractive peghead inlay, proceeds from the sale of this instrument will be donated to the Junior Appalachian Musicians, Inc. (see www.regionaljam.org), HC $19,750.00
D-42 2008
NM, dreadnought, red spruce top, Brazilian rosewood back and sides, abalone top trim, Style 42 abalone snowflake inlay, attractive peghead inlay, proceeds from the sale of this instrument will be donated to the Junior Appalachian Musicians, Inc. (see www.regionaljam.org), HC $19,750.00
Destockage de Noël.
Ils vont tuer le marché ces soldeurs
stringman- Messages : 787
la seule que guitare Henderson que j'ai vue en vrai est celle d'Ashley Dow du duo Rag Mama Rag :
http://rag-mama-rag.com/fr/
C'est une petite guitare style parlor; sur scene il la joue (très bien) toujours amplifiée, et je ne peux pas dire que le son m'ait particulièrement emballé. Et difficile de lui demander à l'essayer, il est gaucher
Néanmoins, je vous recommande vivement les concerts de Rag Mama Rag s'ils passent par chez vous !
C'est une petite guitare style parlor; sur scene il la joue (très bien) toujours amplifiée, et je ne peux pas dire que le son m'ait particulièrement emballé. Et difficile de lui demander à l'essayer, il est gaucher
Néanmoins, je vous recommande vivement les concerts de Rag Mama Rag s'ils passent par chez vous !
nico- Messages : 69
nico a écrit:la seule que guitare Henderson que j'ai vue en vrai est celle d'Ashley Dow du duo Rag Mama Rag :
+1
J'ai vu 'raga mama rag' cet été en Bretagne. Très bon concert, mais alors sa nana a l'air de se faire ch... sur scène, quelque chose de sérieux !
C'est vrai que le son de sa guitare ne m'a pas étonné plus que ça...
Laurent.
Laurent.
keriti a écrit:J'ai vu 'raga mama rag' cet été en Bretagne. Très bon concert, mais alors sa nana a l'air de se faire ch... sur scène, quelque chose de sérieux !
Laurent.
Il est vrai aussi que faire de la planche à laver et de la cuillère ......
Faut dire que la musique de Wayne Henderson, faut aimer. Je comprends que la nana se fasse ch... à jouer ça à longueur de journée
Benja
Benja
Euh .... c'est de gauche à droite en vue de face, ou vue de derrière ?
Coriolan92- Messages : 5398
pppfffouu! Y a même pas de 0, et les 12 cases elles sont ou les 12 cases?
MorHaGuit- Messages : 103
MICHEL WALIGORA a écrit:.
un point c'est tout ?
headsup- Messages : 1079
Michel je viens de visiter ton site, sur quelle guitare joues tu Mississipi Blues?
MorHaGuit- Messages : 103
Page 1 sur 2 • 1, 2