Vends NATIONAL style 0 reissue
+2
Admin
Sergio
6 participants
Vends NATIONAL style 0 reissue
Il date de 1999 et il est en parfait état. J'ai posté, il y a quelque temps, une vidéo sur le site qui vous donnera une idée.
Il est monté en gaucher mais c'est un droitier, je changerai les cordes évidemment.
Le micro "Lace Sensor" est fourni mais je peux l'enlever il est autocollant (si,si) et donc le montage et démontage n'est pas destructif.
Les photos parlent d'elles mêmes, si vous avez envie de sortir de vos guitares en bois, voilà l'engin qui fera de vous une star ...... véridique !!!
Livré dans sa boîte d'origine, promis je ferai les chromes.
Pour 2000 € port compris il est à vous
Il est monté en gaucher mais c'est un droitier, je changerai les cordes évidemment.
Le micro "Lace Sensor" est fourni mais je peux l'enlever il est autocollant (si,si) et donc le montage et démontage n'est pas destructif.
Les photos parlent d'elles mêmes, si vous avez envie de sortir de vos guitares en bois, voilà l'engin qui fera de vous une star ...... véridique !!!
Livré dans sa boîte d'origine, promis je ferai les chromes.
Pour 2000 € port compris il est à vous
Dernière édition par southpaw le Mer 8 Déc - 11:36, édité 1 fois
Sergio- Messages : 1137
Re: Vends NATIONAL style 0 reissue
très belle guitare ! J'en connais un qui serait très tenté...
Benja
Benja
C'est sûr que c'est un peu différent de ce qu'on voit ici, mais ça reste pour moi un instrument acoustique même si ce n'est pas tout a fait une guitare au sens strict.
Il faut adapter son jeu à l'engin ce qui représente pour moi un challenge sympa et c'est quand même un instrument qui a une "gueule" et qui fait de l'effet.
je ne le propose pour l'instant qu'ici et sur un site de guitaristes gauchers. Plus tard j'attaquerai les sites purement marchands mais pour l'instant je ne fais pas de forcing.
Il faut adapter son jeu à l'engin ce qui représente pour moi un challenge sympa et c'est quand même un instrument qui a une "gueule" et qui fait de l'effet.
je ne le propose pour l'instant qu'ici et sur un site de guitaristes gauchers. Plus tard j'attaquerai les sites purement marchands mais pour l'instant je ne fais pas de forcing.
Très belle, si je n'étais pas déjà servi...
Petite info si vous êtes tenté: entre les National et la plupart des autres (excepté Amistar dans une certaine mesure), la différence de qualité de fabrication est énorme: ce qui veut particulièrement dire que la jouabilité (ergonomie...) est bien plus efficace.
Pour moi, si on peut le faire financièrement, rien ne sert de "d'abord commencer par du chinois", c'est souvent une torture, et leurs cônes n'arrivent pas à la cheville d'un National, donc le son aussi: un réso, c'est très sensible à certains détails... je suis bien placé, j'ai fait ce chemin: Regal, Johnson et Republic en chinois, puis Amistar, et maintenant Style O Continental (à l'époque où c'était allemand) et National tricône.
Ne pas oublier non plus la valeur de revente qui est excellente, au cas où...
Petite info si vous êtes tenté: entre les National et la plupart des autres (excepté Amistar dans une certaine mesure), la différence de qualité de fabrication est énorme: ce qui veut particulièrement dire que la jouabilité (ergonomie...) est bien plus efficace.
Pour moi, si on peut le faire financièrement, rien ne sert de "d'abord commencer par du chinois", c'est souvent une torture, et leurs cônes n'arrivent pas à la cheville d'un National, donc le son aussi: un réso, c'est très sensible à certains détails... je suis bien placé, j'ai fait ce chemin: Regal, Johnson et Republic en chinois, puis Amistar, et maintenant Style O Continental (à l'époque où c'était allemand) et National tricône.
Ne pas oublier non plus la valeur de revente qui est excellente, au cas où...
gorax- Messages : 323
... et pour les resonnateurs , quid du debat vintage -neuf ou presque ? autrement dit , faut il encourager le ? ou attendre le 1930 ?
bertrandalsas- Messages : 5
? en fait il n'y a pas eu tellement d'"originales", les prix sont élevés et la jouabilité semble être parfois très relative (manches épais, ...), ce sont des guitares des années '30, ne pas l'oublier mais le son est bien sûr souvent inimitable... d'après ceux qui en possèdent (difficile de se faire une idée sur Youtube par ex.)
Le mérite de NRP (le National actuel) est de parfaitement faire revivre ces belles, en reconstruisant ces modèles à l'identique, mais aussi en en créant de nouveaux.
La qualité de fabrication, de finition sont à ma connaissance bien supérieures à la concurrence, ce qui amène comme je l'ai dit à une aisance de jeu plus grande (un réso, ça a en général un manche plus épais qu'une folk et les tirants utilisés sont plus forts...)
Ma M1 est parfaitement réglée: le jeu au slide et en accordage standard en picking sont tt à fait possibles.
les chevalets ne sont jamais réglables en hauteur: il faut en changer si l'on veut changer l'action.
Une petite visite sur le site s'impose si le sujet vous intéresse: il y a de nombreux exemples sonores et video.
http://www.nationalguitars.com/index.html
Le mérite de NRP (le National actuel) est de parfaitement faire revivre ces belles, en reconstruisant ces modèles à l'identique, mais aussi en en créant de nouveaux.
La qualité de fabrication, de finition sont à ma connaissance bien supérieures à la concurrence, ce qui amène comme je l'ai dit à une aisance de jeu plus grande (un réso, ça a en général un manche plus épais qu'une folk et les tirants utilisés sont plus forts...)
Ma M1 est parfaitement réglée: le jeu au slide et en accordage standard en picking sont tt à fait possibles.
les chevalets ne sont jamais réglables en hauteur: il faut en changer si l'on veut changer l'action.
Une petite visite sur le site s'impose si le sujet vous intéresse: il y a de nombreux exemples sonores et video.
http://www.nationalguitars.com/index.html
gorax- Messages : 323
Le débat est exactement du même niveau qu'avec les Martin pré war et les récentes ou les strats série L et les custom shop, je suis sûr que tu le sais.bertrandalsas a écrit: ... et pour les resonnateurs , quid du debat vintage -neuf ou presque ? autrement dit , faut il encourager le ? ou attendre le 1930 ?
Pour en avoir discuté avec Mike Lewis (je pense que vous connaissez) il me disait que 70 % des vieux "résonateurs" avaient les cônes affaissés car l'aluminium utilisé dans les années 30 n'était pas de bonne qualité. Il refaisait donc souvent les cônes pour les remplacer.
Un de mes amis a un National "Delphi" de ces années là , le look est terrible mais c'est vrai que les manches sont énormes.
Trop dur!!!
Je ne vois qu'une manière de m'en sortir, c'est de me faire interdire de forum guitare. C'est vrai que qu'elle en jette cette Nationale, et qu'elle complèterait bien la panoplie. En plus, c'est le résonnateur du guitariste de l'Austin Blues Band, ça sonne encore mieux. Pour info, Bertrandalsas est mon cher frère et c'est clair que l'instrument lui irait comme un gant. Tu dégaines trop vite pour moi Sergio, mais inutile quand même de me coincer ton harmonica entre les dents!
Sourire et amitié. Nano
Je ne vois qu'une manière de m'en sortir, c'est de me faire interdire de forum guitare. C'est vrai que qu'elle en jette cette Nationale, et qu'elle complèterait bien la panoplie. En plus, c'est le résonnateur du guitariste de l'Austin Blues Band, ça sonne encore mieux. Pour info, Bertrandalsas est mon cher frère et c'est clair que l'instrument lui irait comme un gant. Tu dégaines trop vite pour moi Sergio, mais inutile quand même de me coincer ton harmonica entre les dents!
Sourire et amitié. Nano
nano- Messages : 1899
nano a écrit:
Pour info, Bertrandalsas est mon cher frère et c'est clair que l'instrument lui irait comme un gant.
Tu dégaines trop vite pour moi Sergio, mais inutile quand même de me coincer ton harmonica entre les dents!
1- Si c'est la famille alors vous savez au moins ou voir la bête
2 - Il me semble que c'est le premier instrument que je dégaine ici ... pas si rapide que ça.
3 - Je me garderai bien de te coincer quoi que ce soit entre les dents fut ce un "ruine babines"
Southpaw ,
j'ai pensé à ta nationale ce W-E car j'ai assisté à un concert de RAG MAMA RAG qui jouait sur l'identique.......Et quel régal !!!! Du vrai ROOT'S qui a conquit tout le public .
Dommage que je ne sache jouer que de façon médiocre car c'est un fort bel instrument !
Franck
j'ai pensé à ta nationale ce W-E car j'ai assisté à un concert de RAG MAMA RAG qui jouait sur l'identique.......Et quel régal !!!! Du vrai ROOT'S qui a conquit tout le public .
Dommage que je ne sache jouer que de façon médiocre car c'est un fort bel instrument !
Franck
franck83- Messages : 1990
Il n'est jamais trop tard pour apprendre Franck, sur celui çi ou sur un autre .....franck83 a écrit:
Franck
southpaw a écrit:Il n'est jamais trop tard pour apprendre Franck, sur celui çi ou sur un autre .....franck83 a écrit:
Franck
Effectivement mais cela représente déjà beaucoup de travail sur une folk ....!!!!!!
franck83- Messages : 1990