Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

une très belle parlor (française) à 1200 € !

3 participants

Aller en bas

une très belle parlor (française) à 1200 € ! Empty une très belle parlor (française) à 1200 € !

Message  parlornut Dim 1 Sep - 7:19


Découvert sur Reverb cette magnifique parlor (occasion récente), du luthier français (Millau) Mickaël Matura (guitares "Le Matou").
https://reverb.com/fr/item/84423550-le-matou-parlor-acoustique-claro-walnut

J'avoue que j'ai été à deux doigts de craquer, 1200€ une vraie parlor, construite légèrement, pour des exra-lights, rarissime de nos jours !!!  bounce

Magnifique table en épicéa allemand, excusez du peu ! Corps en noyer, un bois qui convient parfaitement à ces petits formats, entre acajou et palissandre.

Très bien finie, sobriété et élégance (la forme du chevalet, la rosace, le fin binding tout autour du manche)

Toutes les caractéristiques d'une vraie parlor :
- Diapason 628 mm
- Largeur du manche : 46 à la frette zéro / 57 à la dixième
- Épaisseur du manche : 21 à la première frette / 22.5 à la dixième .
- Espacement des cordes : 39 au sillet de tête / 59 au chevalet .
- Hauteur de corde à la douzième frette : Mi aigu 1.8mm / Mi grave 2mm (pas besoin de reset comme sur les anciennes...)
- 1kg 550, très correct, signe d'une construction légère.

Il ne faut pas que je la regarde trop, celle-là... Si je n'en avais pas déjà autant, je la commanderais illico !

Pour suivre de près le marché des parlors, je dois dire que c'est vraiment une occasion unique d'acquérir une vraie parlor (légèreté de construction comprise, pas comme une Larrivée...), magnifique qui plus est, à un prix dérisoire. Very Happy


une très belle parlor (française) à 1200 € ! Ck00gi10
une très belle parlor (française) à 1200 € ! Nzpi7q10
une très belle parlor (française) à 1200 € ! Oas4dv10
une très belle parlor (française) à 1200 € ! Duuhei10
une très belle parlor (française) à 1200 € ! Qqwrok10
parlornut
parlornut

Messages : 3107
Date d'inscription : 27/05/2013

dam31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une très belle parlor (française) à 1200 € ! Empty Re: une très belle parlor (française) à 1200 € !

Message  mehoul Dim 1 Sep - 9:46

Elle est mignonne en effet. Curieusement ce luthier et ces guitares sont à peu près inconnus sur internet, à part sur Reverb où plusieurs guitares sont en vente, à un prix très bas pour de la guitare de luthier. Elles sont annoncées comme étant d'occasion, je suppose qu'il vend ses guitares personnelles.
mehoul
mehoul

Messages : 647
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

une très belle parlor (française) à 1200 € ! Empty Re: une très belle parlor (française) à 1200 € !

Message  parlornut Dim 1 Sep - 10:08

mehoul a écrit:Elle est mignonne en effet. Curieusement ce luthier et ces guitares sont à peu près inconnus sur internet, à part sur Reverb où plusieurs guitares sont en vente, à un prix très bas pour de la guitare de luthier. Elles sont annoncées comme étant d'occasion, je suppose qu'il vend ses guitares personnelles.

D'après les échanges que j'ai eus avec lui, ce ne sont pas ses guitares perso, il m'a dit avoir fabriqué une dizaine de parlors (avec photos à l'appui) et en avoir une personnelle.

Et plusieurs annonces de ses électriques sur Reverb.

Inconnu, c'est vrai, d'où sans doute ses prix actuels (je suppose que son modèle parlor, neuf, doit tourner autour de 2.000 €)



parlornut
parlornut

Messages : 3107
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

une très belle parlor (française) à 1200 € ! Empty Re: une très belle parlor (française) à 1200 € !

Message  remy Dim 1 Sep - 14:00

Cela fait déjà quelques années que je connais ce nom via un forum de luthiers amateurs.
Je crois qu'il est amateur.....

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5221
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

une très belle parlor (française) à 1200 € ! Empty Re: une très belle parlor (française) à 1200 € !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum