une très belle parlor (française) à 1200 € !
3 participants
Page 1 sur 1
une très belle parlor (française) à 1200 € !
Découvert sur Reverb cette magnifique parlor (occasion récente), du luthier français (Millau) Mickaël Matura (guitares "Le Matou").
https://reverb.com/fr/item/84423550-le-matou-parlor-acoustique-claro-walnut
J'avoue que j'ai été à deux doigts de craquer, 1200€ une vraie parlor, construite légèrement, pour des exra-lights, rarissime de nos jours !!!
Magnifique table en épicéa allemand, excusez du peu ! Corps en noyer, un bois qui convient parfaitement à ces petits formats, entre acajou et palissandre.
Très bien finie, sobriété et élégance (la forme du chevalet, la rosace, le fin binding tout autour du manche)
Toutes les caractéristiques d'une vraie parlor :
- Diapason 628 mm
- Largeur du manche : 46 à la frette zéro / 57 à la dixième
- Épaisseur du manche : 21 à la première frette / 22.5 à la dixième .
- Espacement des cordes : 39 au sillet de tête / 59 au chevalet .
- Hauteur de corde à la douzième frette : Mi aigu 1.8mm / Mi grave 2mm (pas besoin de reset comme sur les anciennes...)
- 1kg 550, très correct, signe d'une construction légère.
Il ne faut pas que je la regarde trop, celle-là... Si je n'en avais pas déjà autant, je la commanderais illico !
Pour suivre de près le marché des parlors, je dois dire que c'est vraiment une occasion unique d'acquérir une vraie parlor (légèreté de construction comprise, pas comme une Larrivée...), magnifique qui plus est, à un prix dérisoire.
parlornut- Messages : 3119
dam31 aime ce message
Re: une très belle parlor (française) à 1200 € !
Elle est mignonne en effet. Curieusement ce luthier et ces guitares sont à peu près inconnus sur internet, à part sur Reverb où plusieurs guitares sont en vente, à un prix très bas pour de la guitare de luthier. Elles sont annoncées comme étant d'occasion, je suppose qu'il vend ses guitares personnelles.
mehoul- Messages : 649
mehoul a écrit:Elle est mignonne en effet. Curieusement ce luthier et ces guitares sont à peu près inconnus sur internet, à part sur Reverb où plusieurs guitares sont en vente, à un prix très bas pour de la guitare de luthier. Elles sont annoncées comme étant d'occasion, je suppose qu'il vend ses guitares personnelles.
D'après les échanges que j'ai eus avec lui, ce ne sont pas ses guitares perso, il m'a dit avoir fabriqué une dizaine de parlors (avec photos à l'appui) et en avoir une personnelle.
Et plusieurs annonces de ses électriques sur Reverb.
Inconnu, c'est vrai, d'où sans doute ses prix actuels (je suppose que son modèle parlor, neuf, doit tourner autour de 2.000 €)
parlornut- Messages : 3119
Cela fait déjà quelques années que je connais ce nom via un forum de luthiers amateurs.
Je crois qu'il est amateur.....
Je crois qu'il est amateur.....
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ