Video martin 000 érable
+11
philippe al
didier13
Sergio
MICHEL WALIGORA
benbenbenben
lukou
Coriolan92
cireman
remy
Jo Guitar
keriti
15 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Video martin 000 érable
L'érable deviendrait-il le nouveau bois 'in' pour les Martin custom?
http://theunofficialmartinguitarforum.yuku.com/topic/146306/Cool-Martin-00012-But-Almost-Seven-Grand#.UU2XQHD5YXY
Guitare que je trouve élégante et raffinée, et ça sonne pas mal non plus
Laurent.
http://theunofficialmartinguitarforum.yuku.com/topic/146306/Cool-Martin-00012-But-Almost-Seven-Grand#.UU2XQHD5YXY
Guitare que je trouve élégante et raffinée, et ça sonne pas mal non plus
Laurent.
Re: Video martin 000 érable
Même si cela sonne moins bien et que c'est moins beau , ça reste "digeste" .
Mais ce n'est pas ce que la marque fait de mieux .
Jo Guitar- Messages : 1101
moins beau! pas d'accord, raffiné pour moi
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy a écrit:moins beau! pas d'accord, raffiné pour moi
Raffiné c'est le mot! J'aime beaucoup l'érable, et pas uniquement pour des raisons esthétiques. Il possède une excellente dynamique, met en valeur les fondamentales, apporte un son pur et 'dégraissé'.
Très belle guitare effectivememnt et ca sonne pas mal !!!!
Mais le prix sonne pas mal aussi .........trop m^me
cireman- Messages : 264
cireman a écrit:Très belle guitare effectivememnt et ca sonne pas mal !!!!
Le prix c'est un peu n'importe quoi. L'érable au prix du madagascar, il ne faudrait tout de même pas déconner. En revanche j'aime beaucoup la touche sans marqueur, la sobriété de la tête, le contraste de l'ébène et de l'érable (bien que le backstrip 'tranche' trop à mon goût)
keriti a écrit:Le prix c'est un peu n'importe quoi. L'érable au prix du madagascar, il ne faudrait tout de même pas déconner.
+1
En plus, les basses font saturer un km184 ... Pas convaincu ...
Coriolan92- Messages : 5398
Je n'arrive pas vraiment à me faire une idée du son. Ca me semble raide mais je me méfie de la prise de son et de la qualité de restitution.
Raffiné? ... vous y allez un peu fort. Raffinée dans le son... difficile mais je n'ai pas l'impression. Dans la cosmétique? Il y a mieux sans pour autant déraper dans les considérations "épuré vs sapin de noël". Il n'y a pas de faute de gout en tout cas.
Pour moi, guitare quelconque ou presque
Raffiné? ... vous y allez un peu fort. Raffinée dans le son... difficile mais je n'ai pas l'impression. Dans la cosmétique? Il y a mieux sans pour autant déraper dans les considérations "épuré vs sapin de noël". Il n'y a pas de faute de gout en tout cas.
lukou- Messages : 1316
lukou a écrit:Je n'arrive pas vraiment à me faire une idée du son. Ca me semble raide mais je me méfie de la prise de son et de la qualité de restitution.
Je persiste et signe lukou ! Guitare sobre et élégante: J'aime le côté épuré, le choix de l'ébène et de l'érable pour les filets, la nacre est pour moi en trop, mais ça reste discret. Ce qui me chagrine le plus, le backstrip agressif.
keriti a écrit:lukou a écrit:Je n'arrive pas vraiment à me faire une idée du son. Ca me semble raide mais je me méfie de la prise de son et de la qualité de restitution.
Je persiste et signe lukou ! Guitare sobre et élégante: J'aime le côté épuré, le choix de l'ébène et de l'érable pour les filets, la nacre est pour moi en trop, mais ça reste discret. Ce qui me chagrine le plus, le backstrip agressif.
@keriti Je connais bien tes gouts pour les guitares épurées, sobres! Le débat n'est pas là. C'est juste que j'aime mieux encore un style 18 voire 28 qui sont les archétypes des styles assez épurés ET très élégants. Bon, c'est un avis perso parmi tant d'autres. On ne sera pas concurrent pour cette guitare
lukou a écrit:keriti a écrit:lukou a écrit:Je n'arrive pas vraiment à me faire une idée du son. Ca me semble raide mais je me méfie de la prise de son et de la qualité de restitution.
@keriti Je connais bien tes gouts pour les guitares épurées, sobres! Le débat n'est pas là. C'est juste que j'aime mieux encore un style 18 voire 28 qui sont les archétypes des styles assez épurés ET très élégants. Bon, c'est un avis perso parmi tant d'autres. On ne sera pas concurrent pour cette guitare
J'aime aussi la série 18, plus que la 28 d'ailleurs. Le 'herringbone', je trouve que ça balance entre moche et quelconque. Enfin ça m'empêche pas non plus d'en avoir une... Mais c'est vrai qu'une OO en érable avec une finition 18 m'irait tout aussi bien. En fait on est à peu près d'accord !
Surtout que des sets en érable, ça ne coûte vraiment pas cher, Martin abuse clairement dans leurs prix
benbenbenben- Messages : 2433
benbenbenben a écrit:Surtout que des sets en érable, ça ne coûte vraiment pas cher
21 Euros les trois.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Guitare fabuleuse
Je sais que nous vivons dans un monde de relativité où tout nous est dicté par la comparaison, mais quand même !!!lukou a écrit:Je n'arrive pas vraiment à me faire une idée du son. Ca me semble raide mais je me méfie de la prise de son et de la qualité de restitution.
Comment osez-vous ce "quelconque" ? cette guitare avec dos/éclisses en érable est une tuerie.
Je ne vous le cache pas, vous l'avez déjà deviné : je suis un fana du son Martin.
Invité- Invité
Lukou a pris bien soin de préciser : "Pour moi, guitare quelconque ou presque"Guillou Pierre a écrit:Comment osez-vous ce "quelconque" ? cette guitare avec dos/éclisses en érable est une tuerie.
Je ne vous le cache pas, vous l'avez déjà deviné : je suis un fana du son Martin.
Le "comment osez-vous ce quelconque" est limite insultant. Le fait dêtre fana du son Martin ne t'autorise pas à te conduire en Ayatollah envers ceux qui ont une opinion moins tranchée.
Et je me permettrai d'ajouter que Lukou possède/a possédé un certain nombre de Martin jusqu'au suffixe 45, et qu'il sait de quoi il parle.
Par conséquent, un peu de retenue STP.
Effectivement, les Martin j'en ai eu un paquet (du lourd et dans des bois différents) mais ce n'est pas le propos.
On aborde le sujet par la question sous-entendue "J'ai découvert cela, qu'est-ce que vous en pensez?" J'ai répondu avec mon jugement perso. Cela n'engage que moi et c'est normal que d'autres ne partagent pas mon point de vue. J'ai réécouté pour voir si ce n'était pas contextuel. Je conserve ma position après plusieurs mois passés. Encore une fois, que personne se vexe. On est la pour partager des choses et exprimer des points de vue sans que cela finisse dans le sang.
@Pierre: cela fait plusieurs fois que tu mentionnes que tu adores le son Martin. On a bien compris. Je t'invite à ouvrir un sujet de discussion pour que nous décrire ce qu'est pour toi le son Martin. On pourra donner nos points de vue sur cette question épineuse de la description du son.
On aborde le sujet par la question sous-entendue "J'ai découvert cela, qu'est-ce que vous en pensez?" J'ai répondu avec mon jugement perso. Cela n'engage que moi et c'est normal que d'autres ne partagent pas mon point de vue. J'ai réécouté pour voir si ce n'était pas contextuel. Je conserve ma position après plusieurs mois passés. Encore une fois, que personne se vexe. On est la pour partager des choses et exprimer des points de vue sans que cela finisse dans le sang.
@Pierre: cela fait plusieurs fois que tu mentionnes que tu adores le son Martin. On a bien compris. Je t'invite à ouvrir un sujet de discussion pour que nous décrire ce qu'est pour toi le son Martin. On pourra donner nos points de vue sur cette question épineuse de la description du son.
Je n'arrive pas à me faire à l'érable pour une acoustique (Martin ou autre), je trouve que c'est un bois pour les électriques (PRS, Gibson, ....) ...... pas taper.
Sergio- Messages : 1137
Pas taper, mais tu le méritesSergio a écrit:Je n'arrive pas à me faire à l'érable pour une acoustique (Martin ou autre), je trouve que c'est un bois pour les électriques (PRS, Gibson, ....) ...... pas taper.
En janvier dernier, j'ai acheté ça:
https://www.youtube.com/watch?v=LM23Z59aXcs&feature=youtu.be
Et bien je peux te dire que ça marche vraiment très bien. J'ai a peu près tout lu, tout entendu sur l'érable: Trop 'sec', trop 'brillant', pas de sustain... Et bien comme disent les petits jeunes: C'est trop des conneries. Elle ne manque ni de sustain, ni de chaleur, c'est 'punchy' en diable, et pour le rag-time et le country-blues, c'est que du bonheur.
Bref, l'érable c'est super ! (mais je suppose qu'il faut savoir le travailler)
Laurent
J'ai vu un essai quelque part......
https://www.youtube.com/watch?v=fWjfALqX5BU
ça sonne bien en picking je trouve....
https://www.youtube.com/watch?v=fWjfALqX5BU
ça sonne bien en picking je trouve....
Invité- Invité
L'érable c'est du bois de cagette .... NA.
Sergio- Messages : 1137
Pas nécessairement. Certaines SJ200 sonnent vraiment bien.Sergio a écrit:L'érable c'est du bois de cagette .... NA.
Mais la seule Martin érable qui me soit passée entre les mains, c'était une D-16 (!) et c'était vraiment plat comme son ...
Comme quoi les avis...parce que des SJ200 j'en ai essayées quelques unes, et j'ai trouvé ça mou, insipide comme un verre d'eau plate (c'est sûr que dans le tas, il doit statistiquement en exister des bonnes, mais je ne suis pas tombé dessus) Chez Collings en revanche, j'ai essayé une très bonne réplique de la SJ200.Coriolan92 a écrit:Pas nécessairement. Certaines SJ200 sonnent vraiment bien.Sergio a écrit:L'érable c'est du bois de cagette .... NA.
Mais la seule Martin érable qui me soit passée entre les mains, c'était une D-16 (!) et c'était vraiment plat comme son ...
La juber: https://www.youtube.com/watch?v=pA5RIF-EJ9I&list=PL9A21AB913B051B57
Avec un son bien pourri!
Avec un son bien pourri!
C'est vrai que la texture de l'érable, sa densité et surtout son grain ne se prêtent pas en lutherie, on pourrait le rapprocher aux palissandres qui poussent trop vite d'ailleurs l'érable pousse au taquet, quand je vois la taille de ceux des falaises.....
Après, le birdseye change la donne, rend le bois plus dense,
je confirme Lukou, t'es tombé sur un rogaton...
Après, le birdseye change la donne, rend le bois plus dense,
je confirme Lukou, t'es tombé sur un rogaton...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3