Martin et les barrages "squelettisés" ?!
+4
nano
mehoul
parlornut
stringman
8 participants
Page 1 sur 1
Martin et les barrages "squelettisés" ?!
Tout d'abord une excellente année à toutes et tous, riche en belles guitares et musiques!
Je pense que cette communication de Martin vous intéressera.
Je serai curieux de tester, mais je suis en revanche surpris et plus que perplexe face à une bridge plate d'une telle taille et épaisseur, digne des plus belles Martin des années 70
Je pense que cette communication de Martin vous intéressera.
Je serai curieux de tester, mais je suis en revanche surpris et plus que perplexe face à une bridge plate d'une telle taille et épaisseur, digne des plus belles Martin des années 70
stringman- Messages : 787
Re: Martin et les barrages "squelettisés" ?!
Quelle horreur !
Blindé de chez blindé effectivement, les années 70, en pire ! Ils ont fumé la moquette, chez Martin ?
Un petit point de comparaison, le barrage d'une petite Martin du XIXème (qu'on retrouve sur les modèles 2,1,0 jusqu'au début des années 20, avec le résultat que l'on connaît au niveau acoustique, n'est-ce-pas, les 2 ou 3 amis du forum qui ont le privilège de jouer sur ces petites merveilles ? ) :
parlornut- Messages : 3119
Le plus bizarre c'est les rainures dans la table, autour des barrages. Table qui a l'air bien épaisse... Enfin, Martin sait fabriquer des guitares, on peut penser qu'ils ne font pas n'importe quoi.
mehoul- Messages : 649
Il me semble avoir vu des rainures à la périphérie de la face interne de la table sur les nouvelles Taylor. Ça avait d’ailleurs fait réagir Benbenbenben.
nano- Messages : 1899
Oui vous avez raison, et vous avez vu cette 1/2 top barre en renfort sous fingerboard? Fini les débats sur faut-il ou pas ajouter cette barre: une 1/2 suffira
stringman- Messages : 787
1/2 à cause du pan coupéstringman a écrit:Oui vous avez raison, et vous avez vu cette 1/2 top barre en renfort sous fingerboard? Fini les débats sur faut-il ou pas ajouter cette barre: une 1/2 suffira
Ça se voit bien au début de cette vidéo: https://umgf.com/viewtopic.php?p=2793249#p2793249
dam31- Messages : 1515
merci pour le lien, la video permet de comprendre la démarche de Martin. Les commentaires sont intéressants aussi.
mehoul- Messages : 649
dam31 aime ce message
mehoul a écrit:Le plus bizarre c'est les rainures dans la table, autour des barrages. Table qui a l'air bien épaisse... Enfin, Martin sait fabriquer des guitares, on peut penser qu'ils ne font pas n'importe quoi.
A priori les chercheurs de Martin ne sont pas des rigolos ... mais je suis très sceptique de ce nouveau barrage , certes il a le mérite d'être innovant et utilisant des bois qui ne sont pas en danger et ça on ne peut pas leur en faire un reproche , en regardant ce nouveau barrage et la photo d'un ancien barrage on voit tout de suite que bien qu'il soit un peu allégé par les perforations il n'en reste pas moins très massif ! de surcroit ce rainurage de la table sur tous les contours ainsi créé par le barrage ne me plait pas vraiment , comment une telle table peut bien vieillir ? quelle est la résistance au moindre choc sur la table ? je serais curieux d'essayer cette guitare mais elle ne me fait pas vraiment envie ...
Je vous trouve bien durs... ils ne sont pas complètement manchots chez Martin et j'ai plutôt un préjugé favorable pour cette belle maison. Ils semblent dire que ça sonne et récemment que ce soit les Authentic ou les nouvelles "standard", nombreux étaient à se réjouir des innovations apportées.
ALAINPG- Messages : 2481
https://www.martinguitar.com/series-inception.html?utm_medium=enews%20featured%20story&utm_source=acoustic%20guitar%20&utm_campaign=inception&utm_content=new%20era&utm_source=Acoustic+Guitar&utm_campaign=0793e6d202-EMAIL_AGWEEKLY_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_-b0887c621d-%5BLIST_EMAIL_ID%5D&mc_cid=0793e6d202&mc_eid=01738b44d7
Il semble en effet qu’ils savent ce qu’ils font.
Ou comment la technique (CNC) permet d’explorer de nouvelles idees.
Il semble en effet qu’ils savent ce qu’ils font.
Ou comment la technique (CNC) permet d’explorer de nouvelles idees.
vincent- Messages : 32