Martin OM28 marquis, Palissandre indien ????
+3
phil2759
Coriolan92
scarab
7 participants
Martin OM28 marquis, Palissandre indien ????
Vu sur reverb: Est ce bien du palissandre indien ? le vendeur le désigne comme tel. Si oui, quel traitement appliqué pour arriver a ce résultat. Je précise, je ne suis pas acheteur de la guitare en question, juste curieux et intéressé.
https://reverb.com/fr/item/64136203-2004-martin-om-28-marquis-natural-finish-acoustic-guitar-w-ohsc
https://reverb.com/fr/item/64136203-2004-martin-om-28-marquis-natural-finish-acoustic-guitar-w-ohsc
scarab- Messages : 13
Re: Martin OM28 marquis, Palissandre indien ????
J'ai aussi des doutes quant au palissandre indien. Je possède un set de Madagascar qui ressemble beaucoup à celui de cette OM.
Tu aurais dit acajou, j'aurais plussoyé!
Coriolan92- Messages : 5398
Je ne suis pas luthier ni un grand pro des essences de bois mais cet indien, je le trouve tout à fait normal... que veux tu dire ?
phil2759- Messages : 1991
c'est justement l'objet de ma question, si vraiment de l'indien y a t'il un traitement particulier pour obtenir cette teinte. A Phil2759, si tu compares le dos et les éclisses en indien des guitares, en général, c'est nettement plus foncé et le grain, vraiment plus filandreux.
scarab- Messages : 13
Tout dépend du set , le palissandre a beaucoup de nuances , de l'orange clair au brun très foncé casi noirscarab a écrit:c'est justement l'objet de ma question, si vraiment de l'indien y a t'il un traitement particulier pour obtenir cette teinte. A Phil2759, si tu compares le dos et les éclisses en indien des guitares, en général, c'est nettement plus foncé et le grain, vraiment plus filandreux.
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
scarab a écrit:c'est justement l'objet de ma question, si vraiment de l'indien y a t'il un traitement particulier pour obtenir cette teinte. A Phil2759, si tu compares le dos et les éclisses en indien des guitares, en général, c'est nettement plus foncé et le grain, vraiment plus filandreux.
Pour la teinte, c'est vrai qu'il est très clair. Pour le grain, je ne me prononce pas, je suis pas assez connaisseur.
phil2759- Messages : 1991
Coriolan92 a écrit:J'ai aussi des doutes quant au palissandre indien. Je possède un set de Madagascar qui ressemble beaucoup à celui de cette OM.
+1 ! c'est quasiment sûr que ce n'est pas de l'indien !
Etrange oui! Et pas esthétique
Sur la dernière photo où on voit le talon intérieur, on voit le fond non vernis, là ça ressemble à de l'indien. Sinon, à regarder vite fait, je trouve qu'on dirait plus de l'acajou que du Mada
Sur la dernière photo où on voit le talon intérieur, on voit le fond non vernis, là ça ressemble à de l'indien. Sinon, à regarder vite fait, je trouve qu'on dirait plus de l'acajou que du Mada
stringman- Messages : 787
phil2759 aime ce message