Cole Clark FL-1
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Re: Cole Clark FL-1
Couille Clark
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
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Re: Cole Clark FL-1
Trop tard !
Bien que ce soit de la c.....e , on ne peux plus s'en décoller.............
Bien que ce soit de la c.....e , on ne peux plus s'en décoller.............
franck83- Messages : 1990
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Re: Cole Clark FL-1
concernant cet enregistrement : https://www.youtube.com/watch?v=kG6iLINUIyM : le son est plein de reverb, et d'autres effets.
impossible de juger du son "intrinsèque" de l'instrument.
pour parallèle, je remet le lien de la "guitare mystère" que j'avais posté :
Il s'agit d'une vieille classique LEYANDA, sous marque d'hohner, en contreplaqué, avec un barrage décollé, des sillets en plastique, et la table fendue et décollée au niveau de l'éclisse inférieur.
les cordes sont des elixirs light (cordes acier !). Prises de son par 2 micros t-bone (thomann), avec un chouilla de reverb.
Le son n'est pas extraordinaire, mais il est correct, surtout quand on connait la guitare...
Et pour ce qui est de telle ou telle célébrité qui joue sur telle ou telle marque... hum, la liste des guitaristes qui jouent sur du "tout venant" est plus que longue, et pourtant ils auraient les moyens de se payer "mieux" (ou plus cher !).
impossible de juger du son "intrinsèque" de l'instrument.
pour parallèle, je remet le lien de la "guitare mystère" que j'avais posté :
Il s'agit d'une vieille classique LEYANDA, sous marque d'hohner, en contreplaqué, avec un barrage décollé, des sillets en plastique, et la table fendue et décollée au niveau de l'éclisse inférieur.
les cordes sont des elixirs light (cordes acier !). Prises de son par 2 micros t-bone (thomann), avec un chouilla de reverb.
Le son n'est pas extraordinaire, mais il est correct, surtout quand on connait la guitare...
Et pour ce qui est de telle ou telle célébrité qui joue sur telle ou telle marque... hum, la liste des guitaristes qui jouent sur du "tout venant" est plus que longue, et pourtant ils auraient les moyens de se payer "mieux" (ou plus cher !).
headsup- Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Cole Clark FL-1
Oh la stop le procés
Sur le sujet jeune / génération et branlette, nous ne donnions pas les mêmes sens aux termes difficile de se comprendre dans ce cas. Je ne manquerais jamais de respect à Stevie Ray, quand j'ai commencé la gratte j'écoutais "pride & joy" et j'avais envi de casser ma guitare tellement ce qu'il faisait me semblait venir d'une autre planète. Pour le côté jeune génération, je voulais simplement dire que j'étais jeune, pour la branlette, je voulais simplement parler de jeunes guitaristes qui ne pensent qu'à pousser la technicité des morceaux joués au plus au point sans forcément que leur musique n'est "d'âme". Pour moi, la musique (et le pied qu'on peut prendre à en jouer) peut passer par des choses "simple", c'est d'ailleurs ce que moi j'appelle le génie... mais passons, c'est un autre débat j'espère que vous m'aurez compris.
Pour en revenir à la Couille Clark, j'essaie simplement d'argumenter face à des avis que je respecte mais que je trouve personnellement sévère. Dans cette gamme de prix, les guitares qui font l'unanimité sont rares. Je comprends cependant qu'on puisse ne pas avoir le "feeling" avec un instrument.
Pour John Butler, il joue aussi sur des Matons (australiennes et grosses concurrentes de CC). La 12 cordes est pour lui un instrument prédominant, donc même pour quelques euros et des grattes gratos je ne pense pas qu'il jouerait sur scènes avec une gratte de m****.
Pareil pour Ben Harper, américain issu d'une famille de luthier qui joue sur des guitares CC.
En tout cas mon cher Michel, je serai ravi de vous faire essayer ma Couille......Clark
Pour finir quelques liens aux pistes moins travaillées que sur mon premier lien, chacun se fera son opinion.
https://www.youtube.com/watch?v=wz6iaVuDfE4
https://www.youtube.com/watch?v=EJ9mmajRtD0
Bon Weekend à tous
Sur le sujet jeune / génération et branlette, nous ne donnions pas les mêmes sens aux termes difficile de se comprendre dans ce cas. Je ne manquerais jamais de respect à Stevie Ray, quand j'ai commencé la gratte j'écoutais "pride & joy" et j'avais envi de casser ma guitare tellement ce qu'il faisait me semblait venir d'une autre planète. Pour le côté jeune génération, je voulais simplement dire que j'étais jeune, pour la branlette, je voulais simplement parler de jeunes guitaristes qui ne pensent qu'à pousser la technicité des morceaux joués au plus au point sans forcément que leur musique n'est "d'âme". Pour moi, la musique (et le pied qu'on peut prendre à en jouer) peut passer par des choses "simple", c'est d'ailleurs ce que moi j'appelle le génie... mais passons, c'est un autre débat j'espère que vous m'aurez compris.
Pour en revenir à la Couille Clark, j'essaie simplement d'argumenter face à des avis que je respecte mais que je trouve personnellement sévère. Dans cette gamme de prix, les guitares qui font l'unanimité sont rares. Je comprends cependant qu'on puisse ne pas avoir le "feeling" avec un instrument.
Pour John Butler, il joue aussi sur des Matons (australiennes et grosses concurrentes de CC). La 12 cordes est pour lui un instrument prédominant, donc même pour quelques euros et des grattes gratos je ne pense pas qu'il jouerait sur scènes avec une gratte de m****.
Pareil pour Ben Harper, américain issu d'une famille de luthier qui joue sur des guitares CC.
En tout cas mon cher Michel, je serai ravi de vous faire essayer ma Couille......Clark
Pour finir quelques liens aux pistes moins travaillées que sur mon premier lien, chacun se fera son opinion.
https://www.youtube.com/watch?v=wz6iaVuDfE4
https://www.youtube.com/watch?v=EJ9mmajRtD0
Bon Weekend à tous
nonog- Messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2011
Re: Cole Clark FL-1
headsup a écrit:
Il s'agit d'une vieille classique LEYANDA, sous marque d'hohner, en contreplaqué, avec un barrage décollé, des sillets en plastique, et la table fendue et décollée au niveau de l'éclisse inférieur.
les cordes sont des elixirs light (cordes acier !). Prises de son par 2 micros t-bone (thomann), avec un chouilla de reverb.
Le son n'est pas extraordinaire, mais il est correct, surtout quand on connait la guitare...
Sincèrement, comparée à une Cole Clark je la trouve bonne !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Cole Clark FL-1
MICHEL WALIGORA a écrit:Le sens que j'attribue aux mots que j'utilise :
1/ Nouvelle génération : Guitariste utilisant les techniques nouvelles de fingerpicking virant la plupart du temps à la démonstration. Appelés aussi acrobates de la guitare.
2/ Ancienne génération : Guitariste pratiquant les techniques traditionnelles de picking dont le Tchik-Boum.
3/ Branlette : A la guitare, parler pour ne rien dire.
Au risque de heurter certains, évitons la langue de bois.
A force d'être d'accord avec tout le monde on finit par perdre toute crédibilité.
Ou de permettre de passer à autre chose...........
franck83- Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 78
Localisation : TOULON
Re: Cole Clark FL-1
En fait en réécoutant les échantillons ... en fait ce que je "reproche" (et ça n'engage que moi) au Cole Clark c'est la même chose que je reproche aux Taylors (et j'ai eu une 914Ce qui loin d'être la plus mauvaise, et que j'ai bcp apprécié d'ailleurs) : la froideur. Le son de ces guitares et très sec et froid. Un manque évident de chaleur. Alors je ne suis pas spécialiste d'arrangement et de studio mais ptêt que ce sont des spectres sonores qui s'intègrent plus facilement dans des arrangements de plusieurs instruments... Mais seul ... c'est froid...
Pierrot- Messages : 674
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 47
Localisation : 64
Re: Cole Clark FL-1
Il en va probablement des guitares comme du matériel technique de toutes les activités pointues, et notamment sportives, auxquelles je m'intéresse. Tu veux la raquette de Borg, celle que tu achètes a effectivement la même cosmétique mais techniquement il y a une grosse différence, si ce n'est un monde d'écart. C'est pareil pour les skis, les vélos et j'en passe et des meilleurs. Et parfois c'est mieux ainsi car avec nos moyens d'amateurs on serait incapable d'utiliser le matériel beaucoup trop radical des pros.
Quant aux catégories de guitaristes, 1: musiciens dans la tradition, 2: acrobates de l'instrument, 3: branleurs de manche,
je pense un peu comme Michel mais je rappelle que Brassens proposait un classement plus simple et plus clair "en jeunes cons et en vieux cons". En fait cette opposition est dans la nature des choses et si l'on veut bien regarder ça avec un peu de recul et d'indulgence, pour les chauves notamment, on se rend compte que l'on passe progressivement d'une catégorie à l'autre. D'ailleurs nos gamins se chargent de nous renvoyer la monnaie de la pièce que nous avions tendue à nos parents. La vidéo avec Tony Rice écoutant son petit fils était hilarante à cause de cela.
Quant aux catégories de guitaristes, 1: musiciens dans la tradition, 2: acrobates de l'instrument, 3: branleurs de manche,
je pense un peu comme Michel mais je rappelle que Brassens proposait un classement plus simple et plus clair "en jeunes cons et en vieux cons". En fait cette opposition est dans la nature des choses et si l'on veut bien regarder ça avec un peu de recul et d'indulgence, pour les chauves notamment, on se rend compte que l'on passe progressivement d'une catégorie à l'autre. D'ailleurs nos gamins se chargent de nous renvoyer la monnaie de la pièce que nous avions tendue à nos parents. La vidéo avec Tony Rice écoutant son petit fils était hilarante à cause de cela.
nano- Messages : 1899
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 69
Localisation : Saint Julien Les Metz
Re: Cole Clark FL-1
Pitié pour les vieux cons chauves !
Coriolan92- Messages : 5398
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35
Re: Cole Clark FL-1
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y ait un monde d'écart entre la guitare utilisée par un artiste signé et celle vendue aux musiciens "lambdas"... Cole Clark le précise d'ailleurs dans son site, après je ne suis pas dupe non plus, les guitares d'artistes sous contrat doivent être controler de façon très pointue.
Après avoir parcouru le forum, c'est vrai qu'ici on parle beaucoup guitares vintage, Martin série 45, Collings, palissandre de Rio etc mais tout le monde n'a pas des milliers d'€ à mettre dans une gratte et surtout tout le monde n'a pas l'utilité d'avoir une gratte de cet acabit. C'est en ce sens que je trouve les avis disant grosso modo qu'une Cole Clark c'est de la merde vraiment sévère. Pour 1 200 €, du tout massif made in australia avec des capteurs de folie (n'en déplaise à certains ) je trouve ça vraiment bien. A chaque fois que je chatouille la belle en public (initiés ou non) j'entends que du bien sur le son produit par la gratte. Hier encore j'ai été chez ami pour tester son nouveau home studio, on s'est fait quelques délirs guitare + voix (unplugged) et le rendu était très bon pour la prise de son sans effets.
Après chacun son avis. Et encore une fois, je pense qu'il serait bon de préciser quels types de bois étaient utilisés sur les CC testées, parcequ'une CC tout en Bunya massif ça ne sonne pas comme une CC en épicéa/palissandre massifs on est tous d'accord.
Après avoir parcouru le forum, c'est vrai qu'ici on parle beaucoup guitares vintage, Martin série 45, Collings, palissandre de Rio etc mais tout le monde n'a pas des milliers d'€ à mettre dans une gratte et surtout tout le monde n'a pas l'utilité d'avoir une gratte de cet acabit. C'est en ce sens que je trouve les avis disant grosso modo qu'une Cole Clark c'est de la merde vraiment sévère. Pour 1 200 €, du tout massif made in australia avec des capteurs de folie (n'en déplaise à certains ) je trouve ça vraiment bien. A chaque fois que je chatouille la belle en public (initiés ou non) j'entends que du bien sur le son produit par la gratte. Hier encore j'ai été chez ami pour tester son nouveau home studio, on s'est fait quelques délirs guitare + voix (unplugged) et le rendu était très bon pour la prise de son sans effets.
Après chacun son avis. Et encore une fois, je pense qu'il serait bon de préciser quels types de bois étaient utilisés sur les CC testées, parcequ'une CC tout en Bunya massif ça ne sonne pas comme une CC en épicéa/palissandre massifs on est tous d'accord.
nonog- Messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2011
Re: Cole Clark FL-1
nano a écrit:D'ailleurs nos gamins se chargent de nous renvoyer la monnaie de la pièce que nous avions tendue à nos parents.
Tout à fait vrai.
Régulièrement mes filles me trouvent lourd ce qui me plonge dans le désespoir le plus complet.
J'ai réellement le sentiment d'être un vieux con !
Plus généralement, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, nous serrons toujours le con de quelqu'un.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Cole Clark FL-1
nonog a écrit:Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y ait un monde d'écart entre la guitare utilisée par un artiste signé et celle vendue aux musiciens "lambdas"... Cole Clark le précise d'ailleurs dans son site, après je ne suis pas dupe non plus, les guitares d'artistes sous contrat doivent être controler de façon très pointue.
Après avoir parcouru le forum, c'est vrai qu'ici on parle beaucoup guitares vintage, Martin série 45, Collings, palissandre de Rio etc mais tout le monde n'a pas des milliers d'€ à mettre dans une gratte et surtout tout le monde n'a pas l'utilité d'avoir une gratte de cet acabit. C'est en ce sens que je trouve les avis disant grosso modo qu'une Cole Clark c'est de la merde vraiment sévère. Pour 1 200 €, du tout massif made in australia avec des capteurs de folie (n'en déplaise à certains ) je trouve ça vraiment bien. A chaque fois que je chatouille la belle en public (initiés ou non) j'entends que du bien sur le son produit par la gratte. Hier encore j'ai été chez ami pour tester son nouveau home studio, on s'est fait quelques délirs guitare + voix (unplugged) et le rendu était très bon pour la prise de son sans effets.
Après chacun son avis. Et encore une fois, je pense qu'il serait bon de préciser quels types de bois étaient utilisés sur les CC testées, parcequ'une CC tout en Bunya massif ça ne sonne pas comme une CC en épicéa/palissandre massifs on est tous d'accord.
L'important dans cette histoire est que tu aies trouvé la guitare qui te convienne.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Cole Clark FL-1
MICHEL WALIGORA a écrit:nano a écrit:D'ailleurs nos gamins se chargent de nous renvoyer la monnaie de la pièce que nous avions tendue à nos parents.
Tout à fait vrai.
Régulièrement mes filles me trouvent lourd ce qui me plonge dans le désespoir le plus complet.
J'ai réellement le sentiment d'être un vieux con !
Plus généralement, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, nous serrons toujours le con de quelqu'un.
Tu as raison mon con, les enfants sont ingrats
stringman- Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: Cole Clark FL-1
z'êtes chauds comme des bouillottes, n'auriez vous pas abusé de certains produits exotiques et néanmoins illégaux ?
Sergio- Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 71
Localisation : Pays Basque
Re: Cole Clark FL-1
southpaw a écrit:z'êtes chauds comme des bouillottes, n'auriez vous pas abusé de certains produits exotiques et néanmoins illégaux ?
franck83- Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 78
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MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
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