KOPP TUNNEL 13 SISTERS
+8
philippe al
Coriolan92
Lokemo
mehoul
NikkGiggs
ALAINPG
remy
JEFF
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
KOPP TUNNEL 13 SISTERS
comme on dit pour les véhicules anciens, sorties de grange, ou plutôt de leur carton Fedex.
longtemps attendues, ces 2 merveilles (une réplique Martin 00 14 et une réplique J 185 )sont des mêmes bois et du même poids ultra léger
- table redwood dans les madriers de récup du tunnel 13 (un des tunnels en Orégon de la Southern Pacific Railroad, donc quelques années de séchage!)
- caisse en très vieil acajou du honduras, le plus ancien et sec qu'il avait, teinté à ma demande
- manche acajou itou provenance et teinte
- touche et chevalet, faut que je retrouve, mais pas de l'ébène.
ne râlez pas sur les photos, je vous promets un gros effort très bientôt.
longtemps attendues, ces 2 merveilles (une réplique Martin 00 14 et une réplique J 185 )sont des mêmes bois et du même poids ultra léger
- table redwood dans les madriers de récup du tunnel 13 (un des tunnels en Orégon de la Southern Pacific Railroad, donc quelques années de séchage!)
- caisse en très vieil acajou du honduras, le plus ancien et sec qu'il avait, teinté à ma demande
- manche acajou itou provenance et teinte
- touche et chevalet, faut que je retrouve, mais pas de l'ébène.
JEFF- Messages : 3107
dam31 aime ce message
Re: KOPP TUNNEL 13 SISTERS
Jolies tables.
On appréciera bien sûr de nouveaux clichés
On appréciera bien sûr de nouveaux clichés
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
GRRRRRR....
ALAINPG- Messages : 2481
Trop bien !!
Ca se comporte comment le redwood ?
J'avais lu que c'était entre l'épicéa et le cèdre.
Tu penses ça aussi ?
Tu penses ça aussi ?
NikkGiggs- Messages : 2055
Deux guitares d'un coup! tss tss c'est pas raisonnable, tu vas être obligé de m'en céder une.
remarque, si tu décidais de m'en offrir une pour mon anniversaire, je serais bien embêté pour choisir. Elles me paraissent aussi désirables l'une que l'autre.
remarque, si tu décidais de m'en offrir une pour mon anniversaire, je serais bien embêté pour choisir. Elles me paraissent aussi désirables l'une que l'autre.
mehoul- Messages : 649
NikkGiggs a écrit:Trop bien !!
Tu penses ça aussi ?
et moi j'avais lu que le redwood avait les qualités de l'épicéa et celles du cèdre. mais ceux qui ont des guitares en redwood doivent avoir un avis plus concret !
Lokemo- Messages : 264
bjr à tous,
le redwood, c'est assez polyvalent, plein de dynamique et mois sensible que le cèdre à l'impact. Peut-être dans le genre du Lutz?
j'en ai eu sur des Lowden: une F35; la table provenait d'un célèbre billot nommé "lucky strike log" , déniché par Alicia Carter il y a bien longtemps; la guitare est chez un bien heureux ami breton gaucher lui aussi
j'ai une petite Lowden S30 (du trentième anniversaire de l'atelier Lowden), avec une caisse poirier et un (trop) gros manche. Une plume....
et ces 2 Kopp (j'avais lu des articles bien intéressants sur ce bois du tunnel 13 par des luthiers comme Petros et Santa Cruz).
le père Kopp n'est pas le plus connu, mais il est excellent et constant dans ce qu'il fait. Un peu comme John Walker. On peut les rapprocher de Ren Ferguson avec qui ils ont bossé au CS Gibson. Les 2 compères sont restés habiter dans le Montana (le nom des modèle de Walker n'est que rivières, c'est un pêcheur émérite; quand KK a mis un K de le nom du modèle original de Gibson, ce qui lui a valu une visite des avocats de la marque il y a quelques années; il a du changer ses formes de tête entre autre....)
bon, ces guitares sont TOP. Pourvu que Vlad m'en laisse le temps d'en profiter.....
le redwood, c'est assez polyvalent, plein de dynamique et mois sensible que le cèdre à l'impact. Peut-être dans le genre du Lutz?
j'en ai eu sur des Lowden: une F35; la table provenait d'un célèbre billot nommé "lucky strike log" , déniché par Alicia Carter il y a bien longtemps; la guitare est chez un bien heureux ami breton gaucher lui aussi
j'ai une petite Lowden S30 (du trentième anniversaire de l'atelier Lowden), avec une caisse poirier et un (trop) gros manche. Une plume....
et ces 2 Kopp (j'avais lu des articles bien intéressants sur ce bois du tunnel 13 par des luthiers comme Petros et Santa Cruz).
le père Kopp n'est pas le plus connu, mais il est excellent et constant dans ce qu'il fait. Un peu comme John Walker. On peut les rapprocher de Ren Ferguson avec qui ils ont bossé au CS Gibson. Les 2 compères sont restés habiter dans le Montana (le nom des modèle de Walker n'est que rivières, c'est un pêcheur émérite; quand KK a mis un K de le nom du modèle original de Gibson, ce qui lui a valu une visite des avocats de la marque il y a quelques années; il a du changer ses formes de tête entre autre....)
bon, ces guitares sont TOP. Pourvu que Vlad m'en laisse le temps d'en profiter.....
JEFF a écrit:la guitare est chez un bien heureux ami breton gaucher lui aussi.
Du côté de la Forêt-Fouesnant ?
Coriolan92- Messages : 5398
Coriolan92 a écrit:JEFF a écrit:la guitare est chez un bien heureux ami breton gaucher lui aussi.
Du côté de la Forêt-Fouesnant ?
dans le mille il a pu la comparer avec une autre F acajou/adi, et la redwood/claro walnut a été sa préférée. C'est un plaisir de savoir qu'elle a trouvé de si bonnes mains pour la poursuite de sa life
JEFF a écrit:bjr à tous,
Merci Jeff pour les explications !
NikkGiggs- Messages : 2055
Jeff a bien résumé ; Bonne dynamique et moins sensible que le cèdre.
Je rajouterai, et c’est un avis personnel car en matière de son à décrire avec des mots, ce n’est pas simple :
Je trouve cette dynamique comparable à l’épicéa, avec de belles basses puissantes.
En ce qui concerne les aigus, pour l’épicéa des aigus très clair, à la limite « agressifs » si on ne fait pas attention.
Les aigus avec le Redwood sont plus posés, présents mais plus doux.
Joué en rythmique, le Redwood c’est très bon, mais aux doigts c’est excellent dans l’équilibre.
Voici mon petit retour expérience…
Par rapport au sujet du post : Ces deux nouvelles guitares ont l’air d’être Top Top Top !!
Un homme de bons goûts ce Jeff…..
Je rajouterai, et c’est un avis personnel car en matière de son à décrire avec des mots, ce n’est pas simple :
Je trouve cette dynamique comparable à l’épicéa, avec de belles basses puissantes.
En ce qui concerne les aigus, pour l’épicéa des aigus très clair, à la limite « agressifs » si on ne fait pas attention.
Les aigus avec le Redwood sont plus posés, présents mais plus doux.
Joué en rythmique, le Redwood c’est très bon, mais aux doigts c’est excellent dans l’équilibre.
Voici mon petit retour expérience…
Par rapport au sujet du post : Ces deux nouvelles guitares ont l’air d’être Top Top Top !!
Un homme de bons goûts ce Jeff…..
Félicitations pour les 2 nouvelles Kopp...
Si jamais tu veux te débarrasser de la copy J35
Play them all in good health!
Si jamais tu veux te débarrasser de la copy J35
Play them all in good health!
12fretfree- Messages : 46
Magique...c'est le mot bien choisi.
Comment est-ce qu'elle se compare avec ta J45 copy de chez B&C?
12fretfree,
Tu pourrais nous présenter les deux 12 frettes de ta photo, photos, specs, etc... ?
Même si elles sont "à l'envers" elles m'allument !
parlornut- Messages : 3119
12fretfree a écrit:Magique...c'est le mot bien choisi.
du coffre, bien plus de coffre..... la BC est plus roots, plus sèche les tables ne sont pas du même bois (adi vs épicéa européen, et les manches non plus (acajou vs peuplier pour la BC)
nous avons commandé en même temps (et elles ont été faites et reçues en même temps) 2 K 35 à Kopp, une droitière et la mienne. La gauchère a sonné tout de suite et de plus en plus; bien mieux que la droitière. La seule différence à la commande est que j'ai demandé à Kevin de la barrer pour du light au maximum. Va savoir si ça vient de çà..... Elle sonne au moindre strum...
1 3/4 nut (fossilized ivory)
2 5/16 saddle spacing (saddle fossilzed ivory)
AA pins
Waverly tuners
Brazilian rosewood headplate & heelcap
Rosewood binding, homemade (period correct) herringbone
Hot hide glue
Shellac finish
Real birdsbeek joint
Et elle prend aussi bien un mediator:
https://www.youtube.com/watch?v=RKIsRAi250o
2 5/16 saddle spacing (saddle fossilzed ivory)
AA pins
Waverly tuners
Brazilian rosewood headplate & heelcap
Rosewood binding, homemade (period correct) herringbone
Hot hide glue
Shellac finish
Real birdsbeek joint
Et elle prend aussi bien un mediator:
https://www.youtube.com/watch?v=RKIsRAi250o
Et gauchère
Le D18 environ les mêmes specs. (sauf que c'est un 18) aussi de Per Marklund.
Je n'ai pas tout de suite des photos sous la main de celle là.
Et maintenant retour au Kopp
Je n'ai pas tout de suite des photos sous la main de celle là.
Et maintenant retour au Kopp
Merci.
Retour aux Kopp, effectivement, après ce petit détour...
La J 35 est magnifique. Acajou du Honduras, je présume, vu la teinte.
Et quitte à me répéter encore une fois, ça ne serait pas très étonnant que son barrage plus léger la fasse mieux sonner que sa sœur droitière...
parlornut a écrit:
Merci.
Retour aux Kopp, effectivement, après ce petit détour...
La J 35 est magnifique. Acajou du Honduras, je présume, vu la teinte.
Et quitte à me répéter encore une fois, ça ne serait pas très étonnant que son barrage plus léger la fasse mieux sonner que sa sœur droitière...
pour la K35, c'est le même acajou que les 2 sisters tunel 13 où il est assez teinté pour ne pas être plus clair que le redwood.
toutes mes Kopp ont ces barrages plus légers que son standard, pour sonner avec du light au plus.
bonjour Jeff,
il demande quel délai mr Kopp pour fabriquer une guitare? j'avoue que je suis plus que tenté.
il demande quel délai mr Kopp pour fabriquer une guitare? j'avoue que je suis plus que tenté.
mehoul- Messages : 649
mehoul a écrit:bonjour Jeff,
Il suffit de lui demander ...
https://koppguitars.com/#how-to-order
Coriolan92- Messages : 5398
JEFF a écrit:
toutes mes Kopp ont ces barrages plus légers que son standard, pour sonner avec du light au plus.
En plus, vu la photo du barrage sur la page d'accueil de son site, ils sont déjà fins au départ, avec une petite bridge plate à l'ancienne, pas étonnant que ça sonne !
On se croirait effectivement face au barrage d'une vieille Gibson (en mieux fini ! )
Page 1 sur 2 • 1, 2