00 Santa Cruz Guitar Company
4 participants
00 Santa Cruz Guitar Company
Bonjour,
voici quelques photos de ma guitare:
00 Santa Cruz Guitar Company.
Spruce et Palissandre Indien
Diapason 24,75 (au lieu de 24,9 comme sur le modèle Eric SKYE ou sur les 00 Martin)
Cordes Elixir nanoweb custom Light 11-52
Un timbre superbe. (on l'impression que le son sort d'une console pro.)
Un sustain infini (j'exagère un peu..)
Un confort de jeu que je n'ai jamais trouvé sur aucune autre guitare à cordes métal. (le diapason court et les custom light y contribuent)
Elle sonne sans effort et sans que l'on ai besoin de "rentrer dedans"
J'ai installé un "guitarlift" customisé qui me permet de jouer très confortablement.
voici quelques photos de ma guitare:
00 Santa Cruz Guitar Company.
Spruce et Palissandre Indien
Diapason 24,75 (au lieu de 24,9 comme sur le modèle Eric SKYE ou sur les 00 Martin)
Cordes Elixir nanoweb custom Light 11-52
Un timbre superbe. (on l'impression que le son sort d'une console pro.)
Un sustain infini (j'exagère un peu..)
Un confort de jeu que je n'ai jamais trouvé sur aucune autre guitare à cordes métal. (le diapason court et les custom light y contribuent)
Elle sonne sans effort et sans que l'on ai besoin de "rentrer dedans"
J'ai installé un "guitarlift" customisé qui me permet de jouer très confortablement.
jlv- Messages : 29
dam31 aime ce message
Re: 00 Santa Cruz Guitar Company
Super classe !!!
Amuse toi bien maintenant !
Amuse toi bien maintenant !
NikkGiggs- Messages : 2055
tiens il y en a une à vendre de par chez moi : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2161084469.htm
mehoul- Messages : 649
Cela a l'air d'être une affaire..
Cette petite 00 es devenue ma guitare préférée et la meilleure de toutes les guitares folk que j'ai eu (et j'en ai eu quelques unes..)
Martin
D35, OM 28 VS, 000-28 Clapton, OM 42, 000 Custom Shop Adi VTS et Ziricote, 000-custom 42 Sapele pommelé.
Bourgeois OM Custom
Collings OM1A
Larrivée (je ne me rappelle plus du nom du modèle)
Ovation Adamas I deep Bowl, Adamas II,
et j'ai du en oublier..
La seule qui rivalise c'est une OM du luthier Montpelliérain Pierrick BRUA avec un palissandre très protégé.
C'est une guitar exceptionnelle mais le diapason OM (25,4) ne me convient plus.
La 00 est à 24,75 ce qui avec des 11-52 donne un toucher proche d'une guitare nylon.
Cette petite 00 es devenue ma guitare préférée et la meilleure de toutes les guitares folk que j'ai eu (et j'en ai eu quelques unes..)
Martin
D35, OM 28 VS, 000-28 Clapton, OM 42, 000 Custom Shop Adi VTS et Ziricote, 000-custom 42 Sapele pommelé.
Bourgeois OM Custom
Collings OM1A
Larrivée (je ne me rappelle plus du nom du modèle)
Ovation Adamas I deep Bowl, Adamas II,
et j'ai du en oublier..
La seule qui rivalise c'est une OM du luthier Montpelliérain Pierrick BRUA avec un palissandre très protégé.
C'est une guitar exceptionnelle mais le diapason OM (25,4) ne me convient plus.
La 00 est à 24,75 ce qui avec des 11-52 donne un toucher proche d'une guitare nylon.
jlv- Messages : 29
Santa Cruz
Bonjour,
J'ai eu une Santa Cruz 00 de 1992, que j'ai utilisée de 2007 à 2015.
La sonorité est délicieuse, très cristalline, moyennement puissante, mais avec une belle projection.
C'est une guitare dont la construction est faite pour durer.
par contre je n'aidas trouvé son manche très confortable, notamment les 2 cordes mi trop proches du rebord de touche, qui font que ça ripe facilement.
Je l'avais échangé contre une Martin 0021 custom Adirondack, dont la sonorité me convenait mieux, et que j'ai de nouveau échangé pour une Santa Cruz OM de 1998, très intéressante.
J'ai eu une Santa Cruz 00 de 1992, que j'ai utilisée de 2007 à 2015.
La sonorité est délicieuse, très cristalline, moyennement puissante, mais avec une belle projection.
C'est une guitare dont la construction est faite pour durer.
par contre je n'aidas trouvé son manche très confortable, notamment les 2 cordes mi trop proches du rebord de touche, qui font que ça ripe facilement.
Je l'avais échangé contre une Martin 0021 custom Adirondack, dont la sonorité me convenait mieux, et que j'ai de nouveau échangé pour une Santa Cruz OM de 1998, très intéressante.